| Régime maxi instable , réglage volet de régulation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas-e
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : ambert Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Mar 7 Avr - 22:02 | |
| Bonjour à tous. Je suis du Puy de Dome est vient faire l'acquisition d'un motoculteur avec pont T45 et moteur F1 (reste non gravé). Le modele est identique à ce post trouvé sur ce forum très vivant : et le carbu comme celui ci (richesse sur le dessus) (merci aux propriétaires des photos) Acheté comme révisé, il vient d etre utilisé une aprés midi ... Je posterai des photos du mien quand je l'aurais un peu remis d'aplomb ... Le motoculteur demarre au quart de tour à chaud, comme à froid. Ralenti très stable. Par contre, dès que je mets les gaz en grand, le régime monte (sans attendre un régime faramineux) et ensuite oscille. Le régime monte, et 2 sec après, redescend etc à l infini. Grace à ce forum, j'ai pu apprendre qu'il y avait un volet de régulation. On voit bien en plein gaz ce levier bouger en rythme avec le régime. En le tenant un peu, on stabilise le régime ... en le bougant un peu, on monte énorment le régime. Du coup, est ce simplement le ressort qui est faiblard (il est en place, à 60% de la crémaillère, tout bouge et revient bien) ? Ou, il y a t il une cause caché ? Je profite pour poser une deuxième question. Pourquoi le réservoir a t'il deux sorties (et un seul orifice) ? Sur mon motoculteur, la plus basse a été condamné ... Merci d'avance à tous Nicolas | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Mar 7 Avr - 22:42 | |
| bonsoir et bienvenu a toi Nicolas tu as 2 sorties sous le réservoir ? c est normal , si tu laboures ton motoc est droit , si tu passes le roto il est penché nettoies ton carbu et ton pointeau Philippe | |
|
| |
nicolas-e
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : ambert Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Mar 7 Avr - 22:56 | |
| Bonjour Philippe,
Merci pour votre réponse rapide. Je voudrais éviter de démonter le carbu tout de suite. Je n'avais pas fait attention à l'achat, le gicleur est enduit de colle ou autre... çà sent le carbu foiré à plein nez. Je me dis surtout que si j'avais un problème de carbu (poiteau : arrivé d'essence, gicleur : mélange air essence), je n'arriverai pas à prendre un régime super élevé et continu en actionnant manuellement la tige de régulation ... Je suis dans le faux ?
Merci par avance
Nicolas | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Mar 7 Avr - 23:11 | |
| re le soucis est réglé le soucis viens du carbu trouves en un autre la vis sous la cuve est foirée? | |
|
| |
nicolas-e
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Mar 7 Avr - 23:25 | |
| Ok, je regarderais.... J y vai toujours avec des pincettes, car des fois, on a vite multiplie les problemes ... Merci encore Nicolas | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Mer 8 Avr - 1:42 | |
| bonjour si ces le même moteur que sur la photo ces un T116 dernière génération , le T151 à le réservoir qui couvre d'avantage l'échappement , son point faible ton moteur régule tout ce qui à de plus normal tu peu tendre un peu plus le ressors ton moteur prendras plus de régime , mais régulera tout autant | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Jeu 9 Avr - 15:08 | |
| Bonjour nicolas-e. Je viens de lire ton poste. Tu possèdes un T151 7cv équipé d'un carburateur Bing. Le carburateur d'origine sur le T151 est un Gurtner. La référence de ton carbu doit être 8/15.5 qui convient au 5cv ou 8/18 qui était monté sur les premiers T150 7cv. Ce qui explique que ton moteur est certainement mal alimenté et de plus le modèle de tige de régulation ne doit pas convenir. | |
|
| |
nicolas-e
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Sam 11 Avr - 19:35 | |
| Bonjour, Merci à tous pour votre aide. Du coup, petite révision, changement durite essence + branchage deuxième sortie réservoir + filtre à essence (l'ancien propriétaire avait mis une durite pour le gaz ...) J'ai recoller le coude entre le carbu et la boite à air, nettoyée celle ci et refait le niveau d'huile. J'ai ensuite légèrement tordu tirant de régulateur pour qu'il n'ait plus 20 mm de jeu. Du coup, le motoculteur marche bien. Il régule bien, et ne fait plus le yoyo sur le régime (il le fait très légèrement, mais plus on / off) Je vous met quelques photos de ma machine, si vous pouvez m'aider à l'identifier .... Le carbu est bien un BA15.5. La bougie à un beau maron. Place au photo : Voilà pour les photos. Sinon, je me demandais aussi la valeur de ces appareils ? J'ai payé le mien 100 euro + 20 euro de connerie pour le réviser ... C'est dans les prix ? Merci d'avance en tout cas Nicolas | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation Dim 12 Avr - 0:32 | |
| moi j'invertis 50€ max bon la il y à du tuyau à gaz 5 de mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime maxi instable , réglage volet de régulation | |
| |
|
| |
| Régime maxi instable , réglage volet de régulation | |
|