Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: carburateur gurtner Lun 6 Avr - 23:11
bonjours a tous je suis nouveau sur le forum .mon problème j'avais un carburateur z 14 gurtner avec un siège de pointeau qui ne stopper pas l'essence je n 'est pas réussi a résoudre le problème donc j'ai changer de carburateur j'est remis le diffuseur de l'autre et maintenant je suis confrontée a un autre problème il démarre bien. accélère bien . tien bien le ralentie .pointeau qui marche bien mais quand je travail avec a un moment donner il cale ensuite je le remet en route retravaille je fait 2 mètres et recale merci pour les infos ca fait 1 mois que je suis la dessus
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: carburateur gurtner Lun 6 Avr - 23:19
Bonsoir lemorinodu72,
Change le condensteur, pour voir.
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: carburateur gurtner Jeu 9 Avr - 15:34
Bonjour lemorinodu72. Ton carbu est certainement réparable car je n'ai jamais rencontré un problème de siège de pointeau ni de pointeau. Il arrive que ce soit le flotteur,la fourchette à régler ou l'axe de fourchette usé. Je ne pense pas que ce soit le condensateur en cause car il démarrerai difficilement. Je soupçonne la bobine (très commun sur unT150) ou l'arrivée d'essence si c'est un robinet en zamac.
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: carburateur gurtner Jeu 9 Avr - 22:16
jpp62 a écrit:
Bonjour lemorinodu72. Ton carbu est certainement réparable car je n'ai jamais rencontré un problème de siège de pointeau ni de pointeau. Il arrive que ce soit le flotteur,la fourchette à régler ou l'axe de fourchette usé. Je ne pense pas que ce soit le condensateur en cause car il démarrerai difficilement. Je soupçonne la bobine (très commun sur unT150) ou l'arrivée d'essence si c'est un robinet en zamac.
lemorinodu72
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/04/2015
Sujet: carburateur gurtner Jeu 9 Avr - 22:36
bonjour a tous des que j'ai un moment je v'est remonter l'ancien et voir pas simple les carburateur gurtner pour l'instant je finis de restaurer ma gaby 980 et je mes un plateau de coupe de 60 au lieu du 90 actuellement
lemorinodu72
Sujet: Re: carburateur gurtner Jeu 9 Avr - 22:42
pour l'arriver d'essence dans le carbu j'est un doutes j'est fait l'esperience des qui cale je ferme l'essence et je démonte la petite vis en dessous du carbu et il est presque vide le robinet fonctionne bien filtre propre le pointeau descend bien je ne vois rien de plus
pierrot D
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : haute vienne Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: carbu Jeu 9 Avr - 22:49
bonjour se mefier de la bougie , je me suis déja fait avoir avec une bougie qui ne fonctionnait plus a chaud salutations
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: carburateur gurtner Jeu 9 Avr - 22:55
bonsoir si la cuve est presque vide c est que l essence arrive mal passes un fil électrique dans l arrivée du carbu regardes ton flotteur ce n est que des idées Philippe
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: carburateur gurtner Ven 10 Avr - 9:51
bonjour a tous
j avais le meme probleme sur mon t 114
symptome
demarre sans probleme avec le starter
tient le ralenti ensuite
et apres 30 secondes sous charge ratatouille et cale
redemarre apres 10 secondes et ainsi de suite
si on ne ferme pas le robinet d arrivee d essence le cylindre se remplit au point de bloquer le lanceur
remede
pointeau non etanche
pliage vers le bas des 2 lamelles de manoeuvre du pointeau(qui viennent en appui sur le flotteur)
essais hier pendant 10 mn a pleine charge avec les fraises OK
pas de probleme si on ne ferme pas le robinet d arrivee d essence