| SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Mar 3 Fév 2015 - 18:29 | |
| bonsoir a tous
je suis a la recherche( et je l ai vu sur le site mais n arrive pas a le retrouver) sur un systeme permettant d HUMIDIFIER le versoir du soc de la charrue
ce systeme comportait une espece de gicleur fixe sur le versoir et alimente par gravite a l aide d un reservoir
le but etant de mettre un film d eau entre la terre et le versoir
si quelqu un peut m aider a le retrouver MERCI
CDT | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Mar 3 Fév 2015 - 19:59 | |
| Salut Cornot
Ce principe, je l'utilise depuis plusieurs années. Je moi c'est de la terre argileuse qui est collante lorsqu'elle est trop humide, la seul solution afin d'effectuer un travail correcte et de limiter le besoin en puissance, c'est de mettre l'eau au niveau du socle sur la vis la plus proche de la pointé, je dois avoir des photos quelque part.... Sinon tu peux faire une vis avec une vis tête fraisée de 8 ou 10 en fonction de ta charrue, tu perce la vis dans le sens de la longueur, tu remplace l'écrou par un écrou borgne sur lequel tu fait un petit picage pour brancher un petit tuyau La forme du trou de sortie a une importance pour qu'il ne ce bouche pas.... De mémoire il y a du un post d'ouvert il y quelques années sur le labour...
A+ Dom | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Mar 3 Fév 2015 - 20:22 | |
| bonsoir a tous
merci DOMI
a ton avis peut on mettre 2 GICLEURS
merci de ta reponse
cdt | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Mar 3 Fév 2015 - 20:29 | |
| Oui tu peux mais ce n,est pas forcément utile, en general juste un suffit..après c'est aussi en fonction de la forme de ta charrue, j'ai fait l'essai sur une charrue 10 pouces avec juste un gicleur et le résultat est assez spectaculaire...
A+ Dom
| |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Mer 4 Fév 2015 - 17:57 | |
| bonjour voici une photo de la forme de la vis d'origine celle faite à partir d'une vis voici l'essai de labour dans une terre gorgé d'eau l'hiver dernier et l'oreille de la charrue sans nettoyage A+ Dom | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 9:37 | |
| bonjour a tous bonjour DOM 45 merci pour tes photos j ai laboure hier et cela se passait plutot bien je vais realiser ce systeme pour ma charrue depuis que j ai adapte un coutre devant le soc ca va mieux cdt | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 11:05 | |
| Bonjour voici à quoi ressemblait mon petit 1031(avant resto) en labour avec une petite charrue que nous avions adapté, cette année la terre était bien grasse aussi nous ici le cout est soudé sur le socle et en général on ne laisse pas la "charnière" A+ Dom | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 11:18 | |
| bonjour a tous bonjour Dom
j avais vu un post aussi avec une bouteille est un tuyau impossible de le retrouver c est ingénieux Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 12:20 | |
| bonjour a tous le coutre adapte la vis manquante est l endroit ou je vais mettre le montage cdt | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 13:50 | |
| si tu peux, ce serait mieux sur la vis du dessous ...
a+ | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 19:04 | |
| bonsoir DOM
merci pour ta remarque
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 19:06 | |
| re
effectivevent la rainure entre soc et versoir favoriserait la repartition de l eau
cdt | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 19:17 | |
| Bonsoir Cornot avec un peu de recul sur le labour de notre terre humide, en faite tu dois considérer ta terre comme un femme grincheuse, lorsque que ce n'ai pas le bon moment de la travailler tu la laisse tranquille jusqu’à ce quelle soit de meilleur humeur De plus en plus de cultivateur font du non labour, juste un décompactage en automne ... A+ Dom | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 19:36 | |
| bonsoir DOMI Dans la region c est labour systematique en debut d hiver et a l heure actuelle passage du canadien et juste avant de semer la herse rotative quand a la comparaison de la terre avec une femme les anciens disent que quand la terre est mouillee elle est AMOUREUSE elle ne nous lache pas elle est COLLANTE CDT | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE Sam 7 Fév 2015 - 19:42 | |
| salut comme quoi dans chaque region il faut savoir y faire avec les femmes non la terre Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE | |
| |
|
| |
| SYSTEME HUMIDIFICATION VERSOIR DE CHARRUE | |
|