| echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi72
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : sarthe Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Lun 17 Mar - 22:49 | |
| bonsoir, n'ayant pas l'utilité de ma faucheuse,je souhaite l'échanger contre un motoculteur équipé d'une charue.Elle est équipé d'une lame 1,40m et 2 de rechange.désolé mais je n'ai pas eu le temps de la bichonner ( sale),mais elle fonctionne bien. https://servimg.com/view/12114926/6 je suis dans la région de la sarthe. | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Du potager!! Lun 17 Mar - 23:33 | |
| Bonsoir à tous; Bin alors Titi!!,je voulais justement te proposer quelques brebis pour commencer ta nouvelle carrière!!.Bon ça fait rien,j'les garde! bonne soirée | |
|
| |
titi72
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : sarthe Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: merçi Lun 17 Mar - 23:46 | |
| bonsoir rex60, j'ai décider, les brebis c'est pas pour moi ! je me sépare de ma faucheuse car hélas je n'en est pas d'utiliter en faucheuse,autant qu'elle serve pour quelqu'un. a+ sébastien | |
|
| |
les varrès
Nombre de messages : 55 Age : 73 Localisation : vosges Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Mer 19 Mar - 11:08 | |
| et si tu adaptais une charue dessus?, c'est en simple traction; m'étonnerais que t'y arrives pas! | |
|
| |
titi72
| Sujet: merçi Mer 19 Mar - 22:30 | |
| coucou, j'ai fait une patte de fixation pour la charrue mais hélas,comme j'ai une perte d'huile importante au niveau de ma prise de force je n'ose m'en servir car je risque de pourrire mon terrain avec.bizarre ? a+ sébastien | |
|
| |
titi72
| Sujet: merçi Mer 19 Mar - 23:18 | |
| coucou, petite question est ce que que peut mettre des pneus 400x12 sur des jantes qui sont équipé avec des pneus 350x8 a+ | |
|
| |
les varrès
Nombre de messages : 55 Age : 73 Localisation : vosges Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Jeu 20 Mar - 0:23 | |
| sais pas ; j'ai changé les roues pour diminuer le diamètre pour ajuster les vitesses de fauche au mouvement de lame et en ai profité pour élargir la voie..... | |
|
| |
les varrès
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Jeu 20 Mar - 0:29 | |
| titi72: tu dois pouvoir aussi étancher ta fuite prise de force, j'ai étanché les sorties moyeu de roues sur ma MF8 par de simples joints caoutchouc par l'extérieur.... | |
|
| |
titi72
| Sujet: merçi Jeu 20 Mar - 22:30 | |
| bonsoir, merçi à toi, regarde comment est fait la prise de force,mettre des joints c'est un peu difficile, de + je n'ai pas interet d'enclencher la prise de force sinon tout partirais en vrac ? https://servimg.com/view/12114926/7 a+ | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: C'est son nez!! Jeu 20 Mar - 23:55 | |
| Salut Titi; Tu persistes !.., j'te propose de mettre 1 petite isolation de contact sur la cage de roulement,ou 1 peu de graisse, ensuite tu dégraisse à mort le tour,ainsi qu'au niveau de l'arbre,et tu bourres tout ça de silicone ! 2 js de sec et tu pourras labourer tin gardin avec tin tapir!!! bonne soirée sur insolite FM Rex60 | |
|
| |
les varrès
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Ven 21 Mar - 0:08 | |
| tu fais ou fais faire un carter en forme de chapeau dont le bord est percé au diamètre des écrous; tu interposes un joint et tu serres; l'huile restera dans le bouchon; si tu ne comprends pas, je te fais un schéma de ce que je vois; si j'avais du temps, je te ferais la piéce juste pour mon plaisir. | |
|
| |
Joel
| Sujet: troc et échanges Ven 21 Mar - 17:47 | |
| - les varrès a écrit:
- tu fais ou fais faire un carter en forme de chapeau dont le bord est percé au diamètre des écrous; tu interposes un joint et tu serres; l'huile restera dans le bouchon; si tu ne comprends pas, je te fais un schéma de ce que je vois; si j'avais du temps, je te ferais la piéce juste pour mon plaisir.
Vous pouvez aussi intercaler un join spi et ensuite fixer une plaque avec les diamètres adaptés. | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Ven 21 Mar - 18:02 | |
| Bonjour Titi,
Pourquoi ne pas laisser le porte outil s'il est etanche et l'utiliser comme support masse ?
Cordialement | |
|
| |
les varrès
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Ven 21 Mar - 19:39 | |
| ben oui! joint spi et porte-outils ! , c'est aussi des solutions | |
|
| |
titi72
| Sujet: merçi Ven 21 Mar - 23:24 | |
| bonsoir, merçi à vous,je vais pas encore vous embéter avec mes soucis étancheité.passé de bonne fêtes et je vais essayer d'adapter ma charue et je vous fait une photo que je mettrais sur le forum a+ | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Ven 21 Mar - 23:31 | |
| Bonjour Titi Un petit complement Cordialement | |
|
| |
titi72
| Sujet: merçi Ven 21 Mar - 23:45 | |
| bonsoir, merçi à toi pour la photo,excellent ! as tu d'autre photo ? a+ | |
|
| |
les varrès
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Sam 22 Mar - 10:27 | |
| mais c'est aussi intéressant de connaître les problèmes des autres et d'y réfléchir même les jours fériés, c'est sain! joyeuses pâques à toutes et tous! | |
|
| |
les varrès
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue Sam 22 Mar - 10:45 | |
| sur la photo! c'est un bijou; en+ c'est un super quad | |
|
| |
titi72
| Sujet: coucou Jeu 3 Avr - 19:34 | |
| bonsoir, petite photo de ma faucheuse ,une fois remontée. https://servimg.com/view/12114926/8 toujours personne ? dommage cordialement sébastien a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue | |
| |
|
| |
| echange motofaucheuse contre motoculteur avec charue | |
|