La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Charrue et roues pour T116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptySam 15 Nov - 16:22

Bonjour à tous,
j'ai ,pour faire mon jardin un T116 et dispose de 3 ponts: 1 T6 ,1T20 et 1T45A.
J'envisage pour le printemps prochain l'acquisition d'une charrue et de roues agraires afin de mieux enfouire le fumier ,compost et broyage que je produit.
Je souhaiterais avoir vos conseils d'abord pour les roues :quel type de roues ,avec ou sans masse et avec ou sans blocage.Ensuite, quel est le pont parmi les 3 le mieux adapté au labour.
Le jardin fait 120 m2 environ ,une charrue toute simple (pas obligatoirement un brabant)ferait-elle l'affaire?
Un grand merci d'avance à tous les membres de ce forum.
Bon week-end à tous .Bien cordialement Gilles

Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptySam 15 Nov - 19:14

bonsoir a tous

bonsoir GILLOU

mon avis personnel pour labourer

1 T45

des roues a cliquets (tu en mets 1 en fixe et l autre en decabotage MAR) ca facilite les manoeuves en retounement) avec le maximum de poids (gonflage a l eau +masses dans les roues et masse a l AV

o u des cerclages metalliques sur des roues a cliquets de 8 pouces

j utilie une charrue simple(n ayant pas de brabant) ce qui necessite un retour a vide a chaque sillon ou tu commences au milieu en versant a G et aD

LE PRINCIPAL DEFAUT DE NOS TERRA  EST LE MANQUE DE POIDS

ou tu jumelles les roues

Charrue et roues pour T116 Img_0511

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptySam 15 Nov - 22:53

Bonsoir Cornot,
Merci pour les infos.Les roues je pense que c'est du 500 /10 ou 500/12.
Le plus dur ça va être de trouver ces 2 accessoires pas très loin de chez moi.Je vais surveiller
LBC.
Je te souhaite une bonne soirée .Merci encore GILLES
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptySam 15 Nov - 23:05

bonsoir GILLOU

Les roues sont du 5 12

ca ce trouve facilement preuve de celles que j ai achete 20 e le WE dernier dans une bourse

pour le support AV regarde sur LBC il y en a chez des personnes qui vendent de la piece detachee

Charrue et roues pour T116 Img_0732

AV et APRES nettoyage

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptySam 15 Nov - 23:08

re

regarde dans lbc pieces motostandard a 10 e DANS L allier IL Y EN A UNE A VENDRE

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptyLun 17 Nov - 21:34

Bonsoir Cornot,
Je viens de prendre connaissance de ton dernier message.Je fonce sur LBC.
Je connais quelqu'un dans le maconnais qui possede pas mal de pièces détachées;il m'a vendu un pont T45 il y a quelques mois.5 heures de route aller et retour depuis Annecy,je vais le contacter.
Au pire , d'ici le printemps je trouverai certainement sur LBC et surtout pas trop loin de chez moi.
Encore merci,c'est vraiment sympa de ta part.
Bonsoir à toi et bonsoir à tous .Cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptyLun 17 Nov - 22:26

bonsoir Gillou
ta statut est en régule ??
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptyMar 18 Nov - 17:59

Bonjour Philippe,
C'est quoi le régule Philippe ? Si je me souviens bien ,en mécanique c'est un alliage de bronze et de????? pour les pièces en friction.C'est loin tous ça , j'avais 17ans.
Cette statuette est gris argent,les zones incrustées sont noires et les zones patinées un peu jaune laiton.
(dim 10x5x5 cm 180g)Je ne connais pas son origine,elle représente Bachus dieu du vin à cheval sur un tonneau un verre et une bouteille à la main.C'est un souvenir de famille ,peut-être vieux de 80 ou 100 ans
puisque je l'ai toujours vu chez mes parents depuis mon enfance (j'ai 66 ans).
Merci de t'y être interressé.cordialement Gilles

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 EmptyMar 18 Nov - 19:59

bonsoir
le regule c est un alliage de zinc ,
Cet alliage a également été utilisé pour fabriquer certains objets décoratifs: chandeliers(rare) petites statuettes religieuses, cendriers, souvenirs type tours effeil miniature etc...

Il se trouve que cette appellation de régule est employé ( improprement ) dans la brocante pour désigner un autre métal, plus léger moulé beaucoup plus fin et assez cassant et c'est de celui ci qu'il est question plus haut
il bout dans l'acide sulfurique: il s'agit du zinc. Probablement sous forme d'alliage. Il constitue la plupart de ces statues patinées aux pigments et à la thérébenthine fin XIXème début XXième. Ces objets sont parfois dorés mais l'adhérence est mauvaise et elles présentent toujours de nombreux cloquages.
un bronze est lourd
elle est sympa en tout cas
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charrue et roues pour T116 Empty
MessageSujet: Re: Charrue et roues pour T116   Charrue et roues pour T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charrue et roues pour T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue et roues
» Roues T20 + charrue?
» Est ce une bonne affaire ?
» Vends Roues, charrue, herse, poids.
» roues t116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: