| pont de 1050 E | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaja19000
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Rosiers de juillac - correze Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 0:22 | |
| bonsoir a tous
une petite question deux franc six sous.
aujourd'hui me servant de mon p'ti rouge 1050E a vitesse lente, je me suis rendu compte qu'en première en descente il y a un légère roue libre, comme si il manquait des dent sur des pignon. est ce que sais normal ou pas? si je doit ouvrir le pont comment doit-on procédé pour éviter toute détérioration de celui-ci car je ne trouve rien sur le forum
bonne soiree
cordialement | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 9:09 | |
| Bonjour à tous; C'est surement dû à un jeu excessif au niveau du différentiel. | |
|
| |
Jaja19000
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Rosiers de juillac - correze Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 12:34 | |
| bonjour a tous
merci patricous de ta réponse. croit-tu qu'il faut que j'ouvre le pont afin de contrôlé ce jeu ou je laisse comme ça. si je doit l'ouvrir je commence par quel bout car aucune idée même avec les vues éclatées.
cordialement.
jaja | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 18:49 | |
| A mon avis, il vaut mieux laisser comme ça car tu ne peux pas faire grand chose, mais peut-être que des personnes plus pointus que moi dans ce domaine vont avoir un avis différent | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 19:00 | |
| Bonjour à tous
si il manquait une dent à un pignon ou a la couronne en bronze tu aurai des problèmes lorsque tu fais tirer ton tracteur
après, tout va dépendre un peu de ta pente que tu descendais avec ton tracteur, est ce que le tracteur était toujours bien poussé par son poids ou pas?
je pense que c'est effectivement le jeu que tu peux avoir dans la boite et au niveau des moyeux.. après ouvrir pourquoi pas mais bon, c'est pas compliqué mais y'a du taff....
A+ Dom | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 20:23 | |
| bonsoir tout le monde bon je viens d'ouvrir le cote prise de force et ce que je vois me plais pas du mais pas du tout vous allez me donne votre avis les experts, mais por ma part ça sens pas bon pour lui. il va falloir opéré je n'ai pas le choix. A+ jaja | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 20:29 | |
| salut il a les dents rabotées sois tu demontes et tu fais recharger sois tu trouves une piece tu n as pas trop le choix je pense Philippe | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: pont de 1050 E Jeu 23 Oct - 21:06 | |
| c'est la pièce support des satellites du différentiel , elle a une sale gueule en effet la tu va devoir ouvrir la boite en deux...moi dans mon pont j'avais fait une drole de trouvaille .. un bout de fourchette .. pour ta piece, je pense que malheureusement tu ne puisse rien faire d'autre que de trouver une piece en bon état.. A+ Dom | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: pont de 1050 E Ven 24 Oct - 21:04 | |
| bonsoir a tous bon après autopsie du pont de mon 1050E le verdict est tombé et je m’étonne du peux de dégâts. La pièce supportant les satellites et deux rondelles qui maintienne le roulement central de l'axe principale sont définitivement HS plus un dépôt pâteux au fond de la boite. est ce que ce dépôt faisait partie de l'huile? boite ouverte le support des satellites les deux rondelles qui maintienne le roulement central le fameux dépôt pâteux je n'ai plus qu'a trouve ces pieces sur le net ou parmi vous si quelqu'un a ces pièces . A+ jaja | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: pont de 1050 E Dim 26 Oct - 14:33 | |
| bjr a tous
dite moi j'ai une question a vous pose? dans l'attente d'avoir des nouvelles du vendeur pour mes pieces de pont, je bricole sur le reste de mon pti 1050E et pensant à ce que me disait philippe2877 (que la supporte satellite était cassée car je devais surement roule tout le temps avec le différentiel). Du coup j'ai fait des recherche sur les positions de mes sélecteurs et il y a un truc qui me chiffonne. En effet lorsque je compare avec des autocollants d'origine et les 1050E de certains, les positions me semble bizarre sur mon 1050E
mes selecteurs selecteur differentiel block vers le volant diff vers le siege
bon selecteur vitesse ça ok
sélecteur prise de force débrayé vers le siège (avance seul) embrayé au milieu (avance +pdf) embrayé vers le volant (pdf seul)
est ce normal
A+ jaja | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: pont de 1050 E Dim 26 Oct - 19:07 | |
| Bonjour, Au vu de la pâte bleu, ta transmission a déjà été ouverte! Pour ce qui est de l’enclenchement de la prise de force tu as vu juste , tu as une transmission de deuxième génération c’est pour ça qu’il y a des autocollants différents. Et pour ton satellite si il avait été bloqué tu aurai eu des difficultés a tourné ,le tracteur aurait eu tendance a vouloir aller tout droit. Cordialement jcc | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: pont de 1050 E Dim 26 Oct - 22:33 | |
| bsr jcc
je te remercie du renseignement pour les position des selecteurs. part contre je ne comprend pas pourquoi le support satellites a explose comme ça. du coup mon petit tracteur est a l’hôpital au bloc operatoire pour des greffes d'organes.
A+ jaja | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: pont de 1050 E Dim 26 Oct - 23:07 | |
| bonsoir jaja1900 Pour les supports de satellites on peut penser a une banale casse mécanique , mais pourquoi les rondelles d’arrêt du roulement centrale sont elles explosées? mystère Cordialement jcc | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pont de 1050 E Dim 26 Oct - 23:14 | |
| bonsoir pourquoi que les rondelles sont parties aussi??? je pense que c est la que vient le probleme celles ci parties le roulement a pris du jeu et a grignoté tes pieces avec l effort
ce n est que mon idee Philippe | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: pont de 1050 E Dim 26 Oct - 23:26 | |
| re j ai lu et entendu qu il ne fallait pas tourner avec le differenciel et la pdf en marche | |
|
| |
Jaja19000
| Sujet: Re: pont de 1050 E Lun 27 Oct - 0:56 | |
| bsr a tous
je vous avoue que moi aussi je me pose beaucoup de question quand à ces rondelles explosées et ce support de satellites aussi cassés. peut etre un mauvais montage faut que je contrôle avec les vues éclatées généreusement propose ici, ou une mauvaise huile de pont? quoi qu'il en soit mon 1050E est au paddock pour raison de sante et en attente de greffe.
merci encor a vous des renseignements apportés.
stef
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pont de 1050 E | |
| |
|
| |
| pont de 1050 E | |
|