La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nous cherchons une motobineuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ozoeau




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2014

Nous cherchons une motobineuse Empty
MessageSujet: Nous cherchons une motobineuse   Nous cherchons une motobineuse EmptyJeu 9 Oct - 16:35

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter puisque je suis nouveau sur ce site. Nous sommes aujourd'hui installés dans le Maine et Loire.
Au printemps, nous avons acheté une petite maison non loin de Baugé où il y a tout à faire.

Depuis quelques mois, je passe bon nombre de mes week-ends à rénover notre future maison. Quand ma compagne vient me voir, il est difficile pour les enfants de trouver leur place. Je souhaiterais la pelouse cet automne afin qu'ils puissent disposer d'un espace de jeux. Pour cela il me faut reprendre mon sol. (Je profiterais d'être les mains dans la terre pour planter quelques arbustes et autres plantes).

Où j'ai besoin de vos lumières, c'est que je n'ai pas de réelles connaissances en jardinage / espace vert et pas de connaissance du tout du matériel. Nous n'avons pour le moment pas l'électricité aussi non cherchons une motobineuse thermique d'occasion pour réaliser la préparation de notre terrain. Notre terrain ne faisant que 200m², il semble qu'une petite motobineuse serait suffisante.

Je vous glisse pour avis cette annonce qui n'est pas très loin de chez moi. Pensez-vous que cette machine pourrait s'acquitter de la tâche.

motobineuse Star 4 temps

Je vous remercie par avance pour vos contributions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Nous cherchons une motobineuse Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons une motobineuse   Nous cherchons une motobineuse EmptyVen 10 Oct - 12:26

bonjour ozoeau

Bienvenue sur ce site et bonne installation

Le modèle présenté est un 4 temps trés ancien (env 40 ans).

Si il fonctionne encore, c'est qu'il a peu servi et qu'il a été entretenu.

Tu peux facilement vérifier son état :
Démarrage facile , ralenti relativement stable (pour le débrayage), accélération correcte sans claquement et réservoir pas rouillé à l'intérieur (sinon un réservoir plastique à mettre au dessus ou a la place est possible).

Pour le pont, il semble etre mono vitesse, il faut juste vérifier le niveau, éventuellement vidanger le pont et vérifier l'absence de fuite en bas au niveau des roulements. Les bagues d'étanchéité se trouvent facilement à petit prix.

Tu peux aussi vérifier plusieurs choses en séparant le moteur du pont grace aux 2 clips :
état de l'embrayage, absence de fuite au joint spi de vilebrequin moteur, et pas de remontée d'huile du pont dans la cloche (facile à remplacer). L'absence de jeu à la cloche confirmerait son bon état.

Pour le prix, tu ne risque pas grand chose, et c'est peut etre une bonne affaire.

Enfin, pour 200 m² c'est parfait.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ozoeau




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2014

Nous cherchons une motobineuse Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons une motobineuse   Nous cherchons une motobineuse EmptyVen 10 Oct - 14:39

Merci à toi pour cette réponse précise et encourageante.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Nous cherchons une motobineuse Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons une motobineuse   Nous cherchons une motobineuse EmptyVen 10 Oct - 14:54

salut et bienvenu
au demarrage mets toi sur une zone libre
car si il est trop acceleré il va partir tout seul
ce n est qu un conseil
en mono vitesse il avance tout seul
c est assez sportif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous cherchons une motobineuse Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons une motobineuse   Nous cherchons une motobineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous cherchons une motobineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re motobineuse
» motobineuse
» motobineuse
» Ma motobineuse
» Motobineuse MB 60 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le jardinage-
Sauter vers: