Bonjour
Suite et fin du reportage !
En résumé, ce fut une excellente journée qui donne envie de s'impliquer , de partager avec ces bénévoles et tous ces visiteurs, curieux et intéressés, toujours plus nombreux.
Tiens ....le tel portable passe ...? :mort de rire:
je ne voudrais pas oublier le commentateur qui, au micro expliquait à tous le fonctionnement de chaque matériel et diffusait au micro informations et anecdotes :
Au fait, je ne vous ai pas parlé de la préparation de la soupe ardéchoise servie sur place le soir !tout d'abord, vu le grand nombre de convives, on met les petits plats dans les grands et on ressort 3 bonnes vieilles chaudières qui servaient autrefois à préparer la soupe des cochons (chaque ferme avait sa chaudière puisque chacun avait son cochon qui était tué en fin d'année et servait de réserve pour toute l'année sous différentes formes : saucisses, caillettes, pâtés et autres jambons
je ne vous donnerai pas la recette de la soupe ardéchoise mais, contrairement à celle des cochons qui se cuisait dans une seule chaudière, ici, on fait les choses bien : les légumes n'ayant pas le même temps de cuisson que les pommes de terre (par exemple) cela cuit dans des chaudières différentes !
et en Ardèche, on ne conçoit une bonne soupe qu'avec un gros morceau de lard !
Bon appétit et....à l'an qué ven !!!
JP