La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 revue technique

Aller en bas 
+4
PIJO3007
Enfield
jardi-021
denis 58
8 participants
AuteurMessage
denis 58




Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : nievre
Date d'inscription : 05/11/2010

revue technique Empty
MessageSujet: revue technique   revue technique EmptyLun 7 Juil - 8:47

bonjour à tous je suis à la recherche d'une revue technique pour un motostandard 2500 si quelqu'un peut m'aider je suis preneur d'avance merci :
Revenir en haut Aller en bas
jardi-021




Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 21110 Cessey sur Tille ,Côte d'or
Date d'inscription : 30/05/2007

revue technique Empty
MessageSujet: revue technique   revue technique EmptyLun 7 Juil - 21:23

Bonjour Denis regarde ce lien donné par un amateur de micro tracteur, je ne me rappelle plus de qui il s'agit tu devrai trouvé tes infos
Cordialement
Jardi
http://www.easymotoculture.com/vues-eclatees?dir=33
Revenir en haut Aller en bas
denis 58




Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : nievre
Date d'inscription : 05/11/2010

revue technique Empty
MessageSujet: merci   revue technique EmptyLun 7 Juil - 21:43

merci je vais y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 02/03/2013

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyLun 7 Juil - 22:56

vous devriez aller ici: http://passion-usinages.forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf

simple exemple, vous aurez la doc du MR4 SANS filigrane ... vu que c'est moi qui l'ai scanné (et que le manuel est a la maison)



je tiens à préciser que j'accorde une grande importance a mettre en partage nos doc et que la multiplication des hébergement est un vrai gage de pérennité (exemple la disparition de megaupload)

MAIS je ne mets jamais de filigrane sur mes docs (scanné par moi OU trouvé sur internet) pour que justement ces docs puissent circuler le plus librement possible




pour info, un filigrane donne une preuve de droit d'auteur sur un document

- sur un manuel scanné par soi, pourquoi pas (mais scanner les misérable ne fera pas de moi victor hugo ...)

- sur un fichier recopié sur internet, c'est très discutable ....
Revenir en haut Aller en bas
denis 58




Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : nievre
Date d'inscription : 05/11/2010

revue technique Empty
MessageSujet: merci   revue technique EmptyMar 8 Juil - 8:21

bonjour et encore merci pour ces docs car impossible de trouver un tendeur de distribution apparament personne que se soit chez renault ou ailleur ne connait ce type de moteur (800-01) j'aimerais au moins si c'était possible avoir une photo du tendeur que je puisse leur montrer.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyMer 9 Juil - 9:13

bonjour
Puisque l'occasion m'en est donnée ici , je voudrais publiquement remercier Enfield pour son gros travail de scan et de mise à disposition de toutes ces docs !  lol! 

et dire aussi que je partage à 100% son point de vue !  cheers 
J'ai moi-même beaucoup scanné et mis à disposition sur le site et le forum des Vieilles Soupapes Agricoles (et je ne suis pas le seul)

je mets les liens pour ceux qui ne connaitraient pas (nos docs sont complémentaires puisque plutôt "tracteurs" sur les VSA)


les pubs :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/f18-recensement-du-materiel-agricole-par-marque

les docs techniques (cliquez sur les cases de la colonne de gauche):
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php

a+
JP de Nîmes (alias GORDINI07 sur les VSA)
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyMer 9 Juil - 20:06

Bonsoir à tous;

Pour Denis 58, le moteur Renault 800-01 était monté sur les R4 berlines de type R1123 et R1124 et les fourgonnettes de types R2104 et R2106 des années 1963 à 1964, c'est un moteur à rotation à gauche.
La seule chance de trouver ces pièces est de contacter des sites vendant des pièces pour voitures de collections comme:
web-pieces-retro.fr
melun-retro- passion.com
ou encore fr.eparts24.eu qui semble avoir un tendeur réf. 3455019 qui pourrait peut-être aller.

Il y a eut également le moteur 800-10 qui était monté sur certaines R5 avec également le sens de rotation à gauche mais je ne sais pas si les pièces sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
jardi-021




Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 21110 Cessey sur Tille ,Côte d'or
Date d'inscription : 30/05/2007

revue technique Empty
MessageSujet: les revues techniques    revue technique EmptyJeu 10 Juil - 0:15

Bonjour à tous, je ne pensais pas,et, ce n'était pas mon intention de déclenché une polémique sur les revues techniques, simplement de rendre service .J'ai comme beaucoup d'entre vous enregistrer le lien des docs donné par telle  ou telle  personne ou en suivant certains sites  de passionnés, je ne fais de pub à personne . J'ai bien préciser que je l'avais trouver sur internet et je n'en suis pas l'auteur.
Même chez les bleus cela fait polémique .
J'en suis désolé .
Dorénavant je réfléchirai avant de poster

Bonne soirée à tous
Cordialement
Jardi
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyJeu 10 Juil - 8:24

Bonjour
Ne t'inquiètes pas ! tu n'as rien à te reprocher et il n'y a pas de polémique !

mais il est bon parfois que les choses soient dites ! entre ceux qui font de l'argent en vendant des docs qu'ils ont téléchargées grâce au travail de scan des autres et ceux qui mettent des filigranes sur des docs qu'ils n'ont pas scannées non plus...il y a les vrais scanneurs qui ne mettent pas de filigrane...et nous t'avons cité deux forum qui sont parmi ceux-ci (ce sont ceux qui ont le plus de docs mais il y en a certainement d'autres).

A+
JP

Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptySam 12 Juil - 19:35

Bonjour a tous
Même si cela parait "discutable " ,le filigrane semble etre avant tout ,une protection contre les marchands du temple qui "pompent "les docs et les revendent sur le net (ou LBC)

Code:
je voudrais publiquement remercier Enfield pour son gros travail de scan et de mise à disposition de toutes ces docs !  
Je m'associe a cela

Le bon filigrane qui éviterait toute polémique ,serait ;mise a dispo gratuite ;;;;;;;;ou


        ;Ne peut etre vendu
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptySam 12 Juil - 22:27

Bonsoir à tous

+ 1 avec mcgyver
Cordialement .
dof45
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyMer 16 Juil - 23:32

Bonsoir à tous

Nous avons parlé des docs, mais nous n'avons pas parlé des photos qui sont "pompées " sans l’autorisation du photographe et qui se retrouve sur d'autre forum sans dire la provenance, ça existe ça aussi, car si effectivement si les docs nous appartiennent pas, en revanche, les photos, elles ont bien un propriétaire non  Suspect tout comme les photos que nous prenons en expo avec des personnes que nous ne connaissons pas, il y a un droit à l'image .
Ce n'est que ma pensé
Cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyMer 16 Juil - 23:59

Bonsoir a tous
Il m'arrive souvent ,et je le reconnais volontier ,de pomper des photos techniques et de les remettre a la demande sur n'importe quel forum ,dans le seul but d'illustrer un propos ....
Il est vrai aussi que je n'en mets pas souvent la "provenance " ....car bien des fois ,ce sont des photos que j'ai pompé dans le seul but d'éclairer une situation .....pardon a leurs auteurs  Embarassed Embarassed 
En revanche ,j'estime que si je publie une photo ,elle ne m'appartient plus ,car elle tombe dans le domaine public  Embarassed 
Mais bon ...certains comprendront la démarche et d'autres non ...
Le but est l'entraide ! Et soit l'on partage soit l'on garde ses photos dans son album souvenir
Peut etre vais -je choquer par mon propos ,mais je l'assume
(on parle là ,bien entendu de photos "techniques " ! Il en va tout autrement concernant les photos prises lors d'une rencontre amicale )
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyJeu 17 Juil - 0:28

Bonsoir mcgyver
AAAAAAAAAAAAAAh, faute avouée faute pardonnée  lol! lol! lol! lol! je comprend très bien cette démarche et je l'approuve aussi, je suis le premier à poster des photos sur le forum pour aider, mais pour moi c'est bien de dire d’où vient ça photo lorsqu'elle est "sortie" de son forum ou autre .
c'est bien d'assumer, bienvenue au club  Very Happy 
Cordialement
Florent
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/01/2008

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyJeu 17 Juil - 8:22

Bonjour
je suis tout à fait de l'avis de Mcgyver.
Les photos que je poste sur le net, peu importe le forum, ne m'appartiennent plus et peuvent se retrouver ailleurs
Si je tenais à ce qu'elles m'appartiennent et si je souhaitais que la provenance soit précisée, je les signerai !

le seul truc qui me gêne , c'est lorsque je retrouve une de mes photos sur le bon coin...là je me dis que le vendeur n'a pas fait de photo de son matériel à vendre pour en cacher le mauvais état. Il y a tromperie et ça me gêne que ce soit un peu grâce à moi. Dans ce cas, je passe un message de menace au vendeur qui, en général, retire la photo rapidement.

Quant au droit à l'image des personnes qui sont sur les photos prises lors de manifestation, vaste débat !
tout d'abord, elles ne sont pas au 1er plan parce qu'elles ne sont pas l'objet de la photo.
Si elles sont au 1er plan (exemple : repas pris entre membres d'un forum) d'une part, il ne viendrait à l'idée de personne de les exporter du forum concerné et puis, si vous êtes dans une rencontre entre amis , que vous ne voulez pas apparaitre sur les photos (déjà ces 2 points sont ambivalents !) vous allez voir le (ou la , ou les) photographe(s) et dites que vous ne voulez pas voir votre trombine sur le net.
Entre cette schizophrénie et ceux qui étalent toute leur vie via les réseaux sociaux, il y a un juste milieu !

a+
JP
JP
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyJeu 17 Juil - 14:31

Bonjour

C'est bien d'avoir plusieurs avis même si ce n'est pas le miens. pour ce qui est du boncoin j'y ai eu droit aussi et comme toi ça me met de travers. Pour ce qui est des photos et des docs dorénavant se sera précisé quelles reste sur le forum de la "passion des motostandards " et si des personnes veulent les utiliser sur un autre forum ou endroit pas de problème, il y a juste besoin d'inscrire le lien de la photo et du coup pas besoin de " pomper", car comme vous le savez scanner, poster prends du temps et ce temps c'est pour le forum ou j'ai posté, c'est pas pour alimenter un "réseau " et c'est pour ça que je suis pour qu'il y ait un filigrane sur les docs .
Dof45
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique EmptyJeu 17 Juil - 15:35

bonjour a tous
je suis de mon avis Very Happy 
vu que pour mon cas , on prend mes docs on essaie de m en revendre via le net  What a Face 
et moi on m a viré  Very Happy (un certain forum que je ne citerais pas )
nous avons tous des amis ou connaissances sympas qui en profitent heureusement

je ne rajouterais rien
bonnes vacances a tous , et continuons dans notre partage de ce loisir enrichissant
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue technique Empty
MessageSujet: Re: revue technique   revue technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revue technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique
» revue technique
» revue technique T45
» revue technique
» revue technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les revues techniques-
Sauter vers: