| bobine d'allumage moteur bernard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALLIO
Nombre de messages : 127 Age : 75 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: bobine d'allumage moteur bernard Ven 27 Juin - 22:29 | |
| bonsoir à tous Suite à des soucis de fonctionnement sur bernard 427 ,j'ai inversé les bobines d'allumage du 249 A et 427. + mis des condensateurs neufs sur les 2 modéles Le mauvais fonctionnement du 427 s'est reproduit identique sur le 249 A .et le 427 tourne à merveille. Quand je dis mauvais fonctionnement : c'est à dire qu'au bout de 20 à 25 ' le moteur se met à tousser et s'arrête . Du coup ,j'ai pensé avec raison de ma part, changer la bobine , ce que je viens de faire . Manque de pot ,je pense avoir reçut une bobine electronique (Protubérance rectangulaire sur 1 coté. Si c'est exact ,il me faut 1 module .. J ai regardé les post sur le sujet .Je n'ai pas tout saisi ( modules de couleur et ect...) D'autres déconseille fortement de monter ce type d'allumage sur ces moteurs . Quel serait votre avis sur le sujet ?carje suis persuadé que certains l'ont réalisé. Merci Cordialement AB
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard Ven 27 Juin - 22:38 | |
| bonsoir il te faut un modul bipolaire Philippe | |
|
| |
ALLIO
Nombre de messages : 127 Age : 75 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: bobine d'allumage Ven 27 Juin - 22:47 | |
| Merçi Philippe Bien compris, mais je ne sais toujours pas si cette protubérance est bien le signe d'une bobine électronique. Ensuite est-tu sur que si je me pointe en demandant 1 module bipolaire , on va me prendre au sérieux ou pour quelq'un qui veut faire le malin , car mes connaissances ne me permette pas de développer le sujet . Cordialement AB | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard Ven 27 Juin - 23:09 | |
| | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard Ven 27 Juin - 23:30 | |
| Bonsoir ALLIO,
Et une bobine de 249A, ça t'interresse? | |
|
| |
ALLIO
| Sujet: bobine d'allumage Sam 28 Juin - 12:55 | |
| Bonjour Alain, Ta proposition peut m'intéresser si je n'arrive pas à me dépatouiller avec cette bobine. Mais j'ai confiance , car d'autres ont réalisé cette opération. Par contre ,j'ai été voir un dépanneur en motoculture : à ma grande surprise ,il ne connaissait pas ce genre de bobine électronique qui en est une ;j'ai eu confirmation avec le vendeur . Cordialement AB | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard Sam 28 Juin - 13:18 | |
| Bonjour ALLIO,
C'est toi qui vois, si ça t'interesses, fais moi signe.
| |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard Sam 28 Juin - 16:43 | |
| bonjour à tous si c'est réellement une bobine électronique si elle a une "bosse" sur un coté comme celle là tu est coincé........ en voici une ref Bernard 496328 . . elle se monte sur 417 / 427 et 617/627 mais ce qui n'est pas dit lors de l'achat , c'est que le volant est différent avec ces bobines (donc les volants portent une autre référence ) et j'ai fait sans le savoir cette mauvaise expérience sur un 427 . moi j'avais fait l'inverse j'ai monté un volant pour bobine électronique sur un 427 avec rupteur et condo , hé bien le moteur ne prenait pas les tours , il restait au ralenti . d'autre part tu parle de modules ??? avec ces bobines on a rien d'autre que la bobine et un volant . il faut noter que les volants pour bobine électronique ont la rainure de la clavette légèrement décalé . d'autres parts ces bobines sont exclusivement pour moteurs de la série 17 , notamment 217 ,417et 617 version vilebrequin horizontal , et 427,627 version vertical . il n'y a eu aucune bobine électronique chez Bernard pour 249A ou 239 A . les vendeurs te trompent doublement 1 parce que elle fonctionne avec un volant spécifique 2 parce que des volants spécifiques il n'y en a eu que sur les moteurs pré-cité . j'ajoute un 3 , pour ce vendeur ci dessous qui annonce pour 239 alors que la bobine est totalement différente et avec rotor central et aimants http://www.webmotoculture.com/bobine-allumage-moteur-bernard/414-bobine-allumage-electronique-bernard-moteur.html et enfin sur mes deux motostandard T20et T25 j'ai éliminé les bobines électronique et je suis revenu à la bobine classique et rupteur car le ralenti est instable . ps; pour bobine électronique il faut pas l'anti-parasite car ils ont une résistance au passage .et il ne faut pas faire tourner le volant sans la bougie au bout (surtension ) et enfin les modules se montent (uniquement ) avec une bobine classique ils remplacent rupteur et condensateur , et sur les Bernard il faut inversé les polarités si c'est un NOVA (deux fils ) A plus Michel
Dernière édition par michel3481 le Sam 28 Juin - 16:54, édité 2 fois | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard Sam 28 Juin - 16:48 | |
| re pour info doudou78 dans un de ses messages a signalé que les volants sont différent avec ce type de bobine électronique et voila un 239 avec sa bobine , donc le vendeur a tout faux | |
|
| |
ALLIO
| Sujet: bobine d'allumage Sam 28 Juin - 22:53 | |
| bonsoir Michel3481 Grand ,grand merçi pour ces renseignements qui j'espèrent profiteront a beaucoup d'entre nous . Finalement ,vu toutes ces explications je me sens moins seul dans les conneries ,vu que certains revendeurs sont aussi de la partie Donc ,je vais reprendre la bobine classique que j'ai mis sur le 427 pour le remettre sur le 249A et essayer de voir le gars qui m' à vendue la bobine pour lui acheter le volant qui va avec et installer le tout sur le 427 Est-ce que j'ai bon ou suis-je dans l'erreur? ,à savoir que ce n'est pas non plus la panacée..et que le plus intelligent c'est de remettre une bobine classique. Merçi à Michel , à Philippe ... Cordialement AB
| |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard Sam 28 Juin - 23:32 | |
| - ALLIO a écrit:
Donc ,je vais reprendre la bobine classique que j'ai mis sur le 427 pour le remettre sur le 249A et essayer de voir le gars qui m' à vendue la bobine pour lui acheter le volant qui va avec et installer le tout sur le 427 Est-ce que j'ai bon ou suis-je dans l'erreur . Cordialement AB
bonsoir a tous si le gars n'a pas de volant (ou s'il te dis que cela n’excite pas tu pourra le traiter de menteur ) s'il n'a pas de volant pour bobine électronique moi j'ai ....... en général ils sont marqué BM3 le probleme c'est qu'il a une couronne de démarreur , mais qui ne gène en rien si tu n'a pas besoin . à gauche un pour 627 et à droite un pour 427 . je te signale juste qu'il est préférable de mettre ces volants pour des moteurs qui fonctionnent peu au ralenti ( ces bobines sont prévu à l'origine pour les tondeuses ) pour cette raison qu'avec 2 embrayages centrifuges je les ai enlevé (léger effet de pompage ) légère monté de régime et baisse de régime en continu . j'aime entendre le teuf teuf teuf etc tout doucement >>>> donc bobine classique et module qui supprime les pertes du rupteur et du condo puisque ceux-ci n'y sont plus bonne soirée Michel | |
|
| |
ALLIO
| Sujet: bobine d'allumage Dim 29 Juin - 21:45 | |
| Bonsoir Michel 3481, Merçi encore pour ces explications ,qui ont le mérite d'être compréhensibles par nous tous . Pour ma part ,je vais opter pour une bobine classique et conserver les vis et le condensateur qui fonctionnaient correctement . Par contre ;je vais te demander un conseil supplémentaire : si moi ou d'autres voudraient opter pour un module :que demander ou commander aux vendeurs éventuels pour ne pas se retrouver avec un truc qui ne serait pas adapter ... Merçi encore pour tous ces bons conseils Cordialement AB
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard | |
| |
|
| |
| bobine d'allumage moteur bernard | |
|