Bonjour à tous
je me présente j'ai 42 ans habitant dans le sud ouest et j'aime restaurer des vieilles mécaniques pour les utiliser par la suite joindre l'utile à l'agréable.
J'ai acheté un motostandard 1030 à un papi de 92 ans qui ne pouvait plus l'utiliser et voyant cette pauvre bête me faire des yeux de chien battu de bête esseulée recherchant un nouveau maitre,
là je n'ai pas pu résister
Une fois rapatrié à la maison les travaux de restauration ont démarré nettoyage , démontage, sablage etc ......
Remontage et vidange puis plus de choix il faut que je l'utilise pour préparer mon jardin.
premier tour de roue avec sa nouvelle peinture que du bonheur ça marche fort l'animal pfffffffff
Jardin fini je me décide de finir ma restauration, adaptation d'un relevage hydraulique, fabrication d'un régulateur de tension électronique pour la charge avec la dynastar ,refaire la direction (rotule de direction, moyeux pour les roues avant ) et bien sur démontage du moteur pour voir ces entrailles.......
Lors du démontage du moteur le bilan fut désastreux
piston rayé de partout, roulements hs, joints spi hs, et le pire snif les coussinets de bielle ont tourné, résultat bielle hs, coussinets hs et vilebrequin hs je pense que le moteur MAG 1030 a bien l'âge de ses soupapes (1961)
Ma question est quel moteur puis-je mettre?
Je partirai bien sur un lombardini mais lequel?
un où on retrouve des pièces de préférence
un où je pourrai remettre la dynastar plus une pompe hydraulique sur le devant du moteur
pour le régulateur de tension j'ai récupéré un schéma électronique sur le net voici le lien
http://ludens.cl/Electron/dynareg/dynareg.htm
j'ai fais un typon et un proto et çà a l'air de fonctionner si çà intéresse voici les documents
OUPS COMMENT METTRE UN FICHIER ?
Voir photos du fauve
Merci d'avance