La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Micro tracteur

Aller en bas 
+8
fredorex 71340
sed19
Feub
Dof 45
jcc
Régis50
philippe2877
Gotaturbo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyLun 12 Mai - 14:31

Bonjour,

Comme annoncé dans mon post de présentation, je lances ma recherche pour un micro tracteur Motostandard.

Dans les impératifs:
-Prises de force
-Tondeuse (de finition se serait du bonheur) suffisamment large
-Bien entretenu

Les + :
-Motorisation Gazole (demande du pdt du club, mais je saurais facilement le convaincre de prendre un essence)
-Roues gazon (ça serait super bien, mais si y'a pas, on fera pas les fines bouches)
-Outillage supplémentaire (fraise, charrue ...)

Les "c'est pas important" mais ça fait quand même plaisir:
-CG
-un petit peu d'historique (manuels, quelques factures ...)
...

Je rappelles que c'est pour une association (club canin), donc naturellement le budget est forcément serré. Mais on à un budget MAX: €3 000 l'ensemble !
le challenge est là Wink , par contre chaque €uro économisé est pour le bien de la machine !

Alors je ne sais pas du tout si c'est réaliste; j'en ai vu passer sur leboncoin dans le tarif mais je n'ai pas été suffisamment rapide.

Notre zone de déplacement: Grosso modo Nord est de la France (Champagne, Lorraine, RP, Côte d'or ...). J'accepterais d'aller plus loin si c'est vraiment une affaire.

Par contre les machines en panne ... à remonter ... ça ne me pose pas trop de problèmes, mais je ne connais pas trop ce type de mécanique. Donc il faut vraiment que ce soit compétitif.

Merci par avance

JP (zérosix - 52780319)

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyLun 12 Mai - 14:54

re pour faire simple
ton terrain est il en pente ? combien d hectares ?
les gens qui vont s en servir sont ils des gens soigneux ?
a savoir que les pieces ne sont pas données
la tonte ventrale en 2 lames est de 0,80
en 3lames 1,05

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyLun 12 Mai - 18:56

philippe2877 a écrit:
re pour faire simple
ton terrain est il en pente ? combien d hectares ?
les gens qui vont s en servir sont ils des gens soigneux ?
a savoir que les pieces ne sont pas données
la tonte ventrale en 2 lames est de 0,80
en 3lames 1,05

Philippe

Le terrain est en légère descente, divisé en 4 parcelles. La surface totale avoisine les 19 000 m2 (si c'est pas plus).

Pour ce qui est des utilisateurs, la plupart seront soigneux, vu qu'ils ne risquent pas trop d'y toucher (comme dans toutes les associations). Mais dans l'ensemble on essaye d'entretenir correctement le matériel.

Pour donner une ordre d'idée, on tourne actuellement avec deux tondeuses sur le plus grand des terrains (une 12.5cv tracteur autoporté coupe 1m et un mono cylindre diesel - croisement entre un motoculteur et une tondeuse mais franchement dangereux coupe 0.Cool il nous faut presque 2 heures pour un résultat incertain et surtout une grosse souffrance pour le tracteur, qui est nickel pour la finition mais franchement n'apprécie pas les cahots du terrain. D'ou l'idée du micro tracteur.

La seconde raison est que l'on veut "assainir" notre terrain (pose de drains, passage avec une fraise, tassage ....) et j'ai vu que la location de matériel à la journée ne coute pas très cher.

Pour ce qui est du pas donné, peux tu m'éclairer ?

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyLun 12 Mai - 19:56

re
les pieces neuves existent encore en Allemagne
sinon il faut voire aupres de collectionneurs ou de particuliers
petites annonces et autres
Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyJeu 15 Mai - 14:05

http://www.leboncoin.fr/jardinage/661236418.htm?ca=8_s

Vous pensez quoi de ça ?
Le gars semble dire qu'il n'y a pas de prise de force ...
Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyJeu 15 Mai - 14:12

http://www.leboncoin.fr/jardinage/659999838.htm?ca=8_s
J'ai trouvé celui là, il semble correspondre à ma recherche.

S'il n'est pas vendu, ou si ce n'est pas une arnaque. Que dois je vérifier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyJeu 15 Mai - 15:21

Bonjour Gotaturbo,

Je possède le même, le Kubota 20 cv est effectivement coupleux et relativement sobre;
je pense qu'il est beaucoup plus adapté que celui de la première annonce pour ce que tu veux en faire, en plus il a sa carte grise.

Néanmoins, quelques points à préciser :

- on ne trouve pas plus de pièces que pour les autres Motostandard
- il a une pompe hydraulique d'origine (pour relever la tondeuse)
- la prise de force arrière tourne à l'inverse des outils normalisés aujourd'hui
- les prises de force ventrale (tondeuse) et avant sont entrainées par une courroie
- il est plus puissant que le 1050 mais beaucoup moins polyvalent, il était vendu comme tracteur urbain.

Je continue de penser que c'est le bon choix en dehors du prix que je trouve un peu élevé.

Cdlt

Régis

Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyVen 16 Mai - 13:20

Régis50 a écrit:
Bonjour Gotaturbo,

Je possède le même, le Kubota 20 cv est effectivement coupleux et relativement sobre;
je pense qu'il est beaucoup plus adapté que celui de la première annonce pour ce que tu veux en faire, en plus il a sa carte grise.

Néanmoins, quelques points à préciser :

- on ne trouve pas plus de pièces que pour les autres Motostandard
- il a une pompe hydraulique d'origine (pour relever la tondeuse)
- la prise de force arrière tourne à l'inverse des outils normalisés aujourd'hui
- les prises de force ventrale (tondeuse) et avant sont entrainées par une courroie
- il est plus puissant que le 1050 mais beaucoup moins polyvalent, il était vendu comme tracteur urbain.

Je continue de penser que c'est le bon choix en dehors du prix que je trouve un peu élevé.

Cdlt

Régis

Bonjour, merci pour les renseignements. Le prix est négocié de façon plus raisonnable, donc ça ne me pose pas de problèmes.


Quel sont en fait les pièces qui craignent ? es ce qu'avec un tour à métaux ou un bon usineur on peut reproduire les pièces les plus risquées ?

La prise de force qui tourne à l'inverse: Es ce que l'on peut tout de même mettre des outils de location dessus ? ou il faut soit faire une modification, ou carrément oublier.

Qu’appelles tu moins polyvalent ?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyVen 16 Mai - 23:13

Bonsoir gotaturbo
Le point faible du 2500 c’est la boite a vitesses ! No  No  No 
Pour  la prise de force elle est non normalisée ,aussi bien le diamètre (problème que tu peux résoudre avec un adaptateur ),  que le sens de rotation, donc pour les outils de location c’est a oublier , par contre tu peux atteler tous les outils de la marque motostandard.
Cordialement jcc
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyVen 16 Mai - 23:33

Bonsoir JCC et Gotaturbo,

Après recherche il semble que la boite du 2600 est différente de celle du 2500 mais je ne pas l'assurer.

Pour les outils JCC a répondu.

Pour la polyvalence :

. le 2600 a un rayon de braquage nettement supérieur à celui du 1050

. les outils Motostandard sont beaucoup plus adaptés au 1050

. le 1050 a une voie réglable qui permet de l'adapter aux différents travaux


Mais je persiste, pour la tonte d'une surface aussi importante le 2600D reste le plus adapté, le plus puissant et le plus économique.


Un détail, il semble que beaucoup de vérins de relevage de tondeuse fuient, mais çà se répare.

Quant aux pièces qui craignent, je ne vois pas de différence avec les autres modèles de la marque.

A+

Régis

Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptySam 17 Mai - 1:19

Bonsoir Gotaturbo

soyons sérieux 19 000 m2 en motostandard  affraid affraid je trouve que se n'est pas raisonnable, car ce matériel en vieillissant, tous les tracteurs du genre série 1020,1030,1031,1032,1050 non pas de pompe à huile dans le moteur donc pas utilisable sur terrain en pente . Porte ton choix sur un autre matériel plus approprié, car les Motostandard son vieux et les pièces détachées son difficile à trouver et même en Allemagne, je suis déjà allé sur une grosse expo de tracteur pour justement trouver des pièces  Very Happy éééééééh bien rien ou presque trois bricoles . Pour ma part j'ai que 1500 m2 à tondre et j'ai 6 tracteurs Motostandard qui ne fonctionnent pas tous, mais en aucun cas ils ne me serviront à tondre, j'ai acheter un auto porté pour épauler ma vieille tondeuse  Very Happy 
Mais ce n'est que mon avis  Very Happy 
Cordialement
dof45
Micro tracteur 37010
Revenir en haut Aller en bas
Gotaturbo




Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptySam 17 Mai - 10:13

Dof 45 a écrit:
Bonsoir Gotaturbo

soyons sérieux 19 000 m2 en motostandard  affraid affraid je trouve que se n'est pas raisonnable, car ce matériel en vieillissant, tous les tracteurs du genre série 1020,1030,1031,1032,1050 non pas de pompe à huile dans le moteur donc pas utilisable sur terrain en pente  . Porte ton choix sur un autre matériel plus approprié, car les Motostandard son vieux et les pièces détachées son difficile à trouver et même en Allemagne, je suis déjà allé sur une grosse expo de tracteur pour justement trouver des pièces  Very Happy éééééééh bien rien ou presque trois bricoles . Pour ma part j'ai que 1500 m2 à tondre et j'ai 6 tracteurs Motostandard qui ne fonctionnent pas tous, mais en aucun cas ils ne me serviront à tondre, j'ai acheter un auto porté pour épauler ma vieille tondeuse  Very Happy 
Mais ce n'est que mon avis  Very Happy 
Cordialement
dof45
Micro tracteur 37010
 

Merci pour le conseil.
Repartir sur des tondeuses autoportées c'est même pas la peine. On à déjà donné, c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Et le second choix que l'on aie, c'est la marque Kubota, qui même si elle est d'excellente qualité, est 2 voire 3 X plus chère à l'achat. De plus beaucoup de ceux vendus par ici, sont des imports en provenance d'Asie.

Pour ce qui est des pièces détachées, c'est un peu plus problématique. Bien que avec un usineur on peut faire des miracles.
Quelles sont les faiblesses de la boite ?






Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptySam 17 Mai - 12:55

Bonjour,

Je te conseillerai plutôt un vieux tracteur agricole avec une tondeuse 3 point à l'arrière, pour 19000m²!!

Tondeuse 3 points: http://www.leboncoin.fr/jardinage/656419007.htm?ca=22_s

Il existe des tracteurs dit vignerons, ou fruitiers qui sont étroits si besoin (moins stable dans les pentes!!!!)

Reste a trouver le tracteur et la tondeuse pour un prix raisonnable, c'est surtout un problème pour le tracteur qui sont surcotés!! Et attention à l'état, surtout l'entretien qui est souvent, pour ne pas dire tout le temps, négligé, et ça peut couter très cher...


Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 0:59

Bonsoir Gotaturbo

biensur que mon autoporté ne suivrait pas la distance, il est donné pour 10 000m2 , c'est pour ça qu'il te faut du matériel costaud, +1 avec Feub Very Happy c'est une très bonne idée .
Cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 1:08

Bonsoir à tous et à toi gotaturbo,
Je viens de lire ton post et je suis tout a fait d'accord avec Dof45, ce n'est pas raisonnable d'envisager de tondre cette surface régulièrement avec ce type de matériel. Feub aussi t'a donné un bon conseil.
Je te fait part de ma petite expérience. J'ai environ 2Ha à tondre, et j'ai à ma disposition un petit Iseki diesel de 17cv, 1,20m de largeur de coupe et un tracteur agricole Renault super 5 des années 60, mais en bon état, équipé d'une tondeuse 3 lames de 1,80m de largeur de coupe.
Mon Iseki a maintenant plus de vingt ans de bons et loyaux services mais fonctionne trés bien, bien sûr il commence a connaitre quelques grosses interventions d'entretien, en particulier sur la coupe. Je m'en sert pour les endroit un peu tourmentés et plantés. L'autre pour les surfaces plus dégagées.
Quant je ne ramasse pas il me faut 4 à 5h pour faire le tour, et ça toutes les semaines en ce moment.
Alors je vais te donner mon point de vue. Si tu ne veux pas passer tout ton temps à tondre il te faut choisir une coupe mini de 1,20 mais 1,50 serait l'idéal, et si tu ne veux pas être interrompu trop souvent par des ennuis mécaniques prend du matériel dédié à la tonte et qui a fait ses preuves. Un bon tracteur agricole est difficile à dénicher mais ce n'est pas impossible. Mais le plus sûr serait un Iséki ou un Kubota acheté chez un Pro de ce type de matériel. Ils font pas mal de reprises et les remettent en état avant de les revendre. Une tondeuse d'une quinzaine d'année se négocie environ 3000€, et peut encore rendre beaucoup de services.
Je commence à prospecter pour changer le mien dans quelques années et c'est ce que j'ai pu constater.
Cordialement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 8:19

bonjour
faut etre fou tondre 2ha
3 ou 4 moutons et a la fin de l'année tu les mets à la broche et c'est écolo
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 15:30

Bonjour,
Les moutons j'ai essayé, (il en faut bien plus que faut trois ou quatre) et à l'époque ou je n'étais pas sur place les voisins étaient obligés de les rapatrier sur le terrain. Aucune clôture ne leur résiste, a moins de construire. Ensuite j'ai essayé les ânes, mais c'était les arbres qui souffraient. Et dans l'un ou l'autre cas le terrain n'est jamais propre car contrairement aux idées reçues les refus sont nombreux.
Et puis un parc bien tondu quoi de plus agréable à l'oeil? (Une demi journée de temps à autre ce n'est pas cher payé)
Cordialement.
Serge.

Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 15:56

chacun son point de vue c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 21:59

C'est quoi cette réponse? Quelle façon de s'exprimer!
Gotaturbo demande des conseils et tu t'insinues dans le post pour porter un jugement de valeur sur mon organisation, sans apporter de plus valu à la demande initiale. Moi je n'ai pas besoin de tes conseils, un peu à la limite d'ailleurs. Tu me traite un peu légèrement de fou.
Si je répondais dans le même registre ce serait cinglant et certainement justifié. L'anonymat d'un forum ne permet pas tout.
Bonne soirée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 22:10

Bonjour,

Mon père ayant eu des moutons (PLUS JAMAIS!!! qu'il a dit  Laughing Laughing ) et ma copine 2 chevaux à la maison (même soucis que les ânes, + plus fragile de la santé!) Je confirme le 'point de vue' de sed19!  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 22:43

Bonsoir Gotaturbo, bonsoir à tous

Bon ben là tu as un avis et un vrai sed19 tond régulièrement 2 Ha, c'est bien ce que je pensais il faut du matériel et du vrai,. Il faudrait voir avec quel genre de machine les golfs utilisent pour leurs green parce que là il y a de la surface aussi  Suspect 
Cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 22:50

Un peu d'humour ne fait de mal à personne!... lol! 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 23:46

Bonsoir à tous,
Le matériel pour terrain de golf, je crois qu'il faut oublier, c'est encore un ou deux crans au dessus le matériel que j'évoquais. Les prix s'envolent et même en occase ça doit encore valoir un bras.
Mais dans les concessions Kubota ou Iséki il y a des occases intéressantes. Les pros qui font l'entretien chez les particuliers changent souvent et ils remettent indirectement sur le marché des matériels qui ont encore de beaux jours devant eux.
Je pense que c'est vers eux que Gotaturbo devrait prospecter. En tout cas ça ne coûte rien de le faire.
Cordialement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyDim 18 Mai - 23:59

Bonsoir à tous;
Moi j'ai 8000 m2 à entretenir et au début j'avais des moutons qui étaient plus souvent rendus chez le voisin que sur mon terrain, puis j'ai essayé les ânes qui mangent beaucoup mais font beaucoup de refus et ressèment énormément d'engrais naturel, ce qui empêche toute utilisation du parc sauf à marcher dans la crotte.
J'ai opté pour un 1050 diesel avec tondeuse ventrale de 1.20 m et ça me prend une demie journée par tonte plus le ramassage éventuel avec un balai ramasse herbe tracté et entraîné par la prise de force.
Par contre, pour entretenir ce type de matériel ancien, il faut des connaissances en mécanique et des relations dans le monde des tourneurs fraiseurs car sinon l'usinage des pièces coûte une fortune si on paye le plein tarif.  affraid 
Le petit tracteur agricole avec tondeuse tractée de 1.50 m me semble être la bonne solution pour des grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur EmptyLun 19 Mai - 10:13

Bonjour à tous,
Patricous, je voudrais avoir ton retour d'expérience sur les balais ramasseurs.
Je m'explique, je suis équipé d'un ramasseur intégré à turbine qui est bien sûr efficace mais encombrant et pas très commode à déposer et reposer. Et les arbres n'aiment pas du tout sa proximité (bon nombre de pelages intempestifs). J'utilise souvent mon herbe pour pailler le jardin et un ramasseur de ce type serait, a mon avis intéressant pour cette utilisation. Le reste du temps je ne ramasse pas, il suffit de tondre au bon moment et tout disparaît, mais tu dois connaitre.
Pour la réfection des pièces je suis d'accord avec toi, c'est une solution onéreuse dans tous les cas. Dans ce but là je me suis équipé d'un tour et d'une fraiseuse mais ou je bute c'est sur les traitements thermiques. Et les artisans capables de les faire correctement ne sont pas nombreux. Les boites spécialisées ont beaucoup de séries et cela ne les intéressent pas de faire de l'unitaire et c'est le coup de barre. C'est donc une solution à n'utiliser qu’exceptionnellement pour sauver un matériel.
Cordialement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur   Micro tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro tracteur
» micro tracteur
» micro tracteur
» micro tracteur HS
» Micro-tracteur MF 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Divers :: Les annonces-
Sauter vers: