Salut à tous
J'ai remarqué que nombres de possesseurs de Motostandard étaient à la recherche d'embrayage (pour le 1050E ou D et d'autres modèles bien sur) et qu'il semblait y avoir la possibilité de trouver un ersatz chez les collectionneurs de 2 CV , de 4 CV ou de Méhari afin d'y trouver les modèles d'embrayage en 140 ou 160mm. Les quelques discussions sur le sujet ne m'ont pas permis d'etre certain ou non que ces embrayages de "substitution" pouvaient être installés effectivement en lieu et place....
Je précise pour l'anecdote que l'embrayage du 1050E est un 140mm (et non un 160mm comme lu sur le site ) à 10 cannelures. Son garnissage neuf est de 8mmd'épaisseur.
J'ai donc cherché sur Internet :
des embrayages neufs : trouvé en Allemagne à 225€ sur le site embrayage SACHS (la référence du disque 1864046104 correspond aux embrayages de SACHS Gmh)
d'occasions : les établissements Malabert ont encore quelques stocks d'embrayage en 160mm (140 n'est plus dispo) aux environs de 100€
et un petit gars sur le bon coin des embrayage d'occasions de 40 à 90€ selon l'état.
Puisque j'ai fait le tour, je vous donne un solution correcte,les établissements AUBERTIN en Normandie vous le regarnissent à l'identique pour 78€60 frais de rééxpédition inclus.
Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais seulement pour éviter que ceux qui ont que ce problème de disque ne galèrent sans fin et sans solution.
bien amicalement