| relevage maison 1032 | |
|
+3alfaducat philippe2877 zzoing 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zzoing
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: relevage maison 1032 Ven 1 Nov - 14:31 | |
| ayant un petit tracteur gutbrod je voulais lui faire un relevage arriere afin de lui mettre une benette ou charrue en voici une partie, le reste est en cours de fabrication.... un vérin agricole(ceux de DA de voiture, trop petit), une pompe de direction de voiture et un distributeur de crémaillère de voiture aussi afin d'avoir un double effet a prix raisonnable pour la liaison, j'avais gardé les embouts d'origine automobile et fait faire des tuyaux pour relier tout ca. manque plus que les bras et la barre d'outils pour enfin tester la chose. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Ven 1 Nov - 14:46 | |
| bonjour Zzoing belle realisation une question sur quelle auto as tu pris ton distributeur Philippe | |
|
| |
zzoing
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Ven 1 Nov - 14:55 | |
| merci, la pompe et le distributeur proviennent d'un peugeot partner mais la majorite des distributeurs se détaillent de la crémaillère pour l'installer il suffit de bloquer la partie qui rentre dans la cremaillere et ne tourner que la partie qui rentre dans la colonne de direction (débattement +-10°) | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Ven 1 Nov - 15:02 | |
| re oki je te remercie j ai déjà fait avec des pompes électrique de saxo ou autre mais je n avais pas pense au distributeur sur les autos je vais voire ça de pres bon week end | |
|
| |
alfaducat
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : cher 18 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Ven 1 Nov - 16:08 | |
| Bonjour
Interessant, c'est bien fait , bon travail , justement quelqu'un devait m'envoyé a titre gratuit une pompe de direction d'espace il y environ 1 mois mais plus de nouvelle, je pense q'un passage dans une casse va etre obligatoire pour pouvoir mettre un systeme hydraulique sur mon 2060 et 1017. j'attend de voir ton systeme a l'oeuvre .
@+ Bonne continuation. | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Ven 1 Nov - 19:07 | |
| une chose auquel je n'ai pas pensé, c'est que ce genre de distributeur est a la fuite des 2 cotés en position repos. avec peu d'effort, le verin ne rentre (ou ne sort) pas, mais en charge, oui... la si je ne pousse pas le levier d'1 mm a peine, il redescend 2 solutions: ouvrir le distributeur pour voir si l'on peut bloquer le retour en position repos ou bien faire un levier avec un systeme de vis qui permettrais de bloquer le distributeur dans la position voulue. auriez vous d'autres idées? | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 19 Nov - 21:32 | |
| un peu d'avancement, les bras et barre d'outils sont installés, encore quelques essais et peinture. selon le temps, bientôt un essai de charrue | |
|
| |
mons1971
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : 56220 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Dim 15 Déc - 20:36 | |
| Bonjour,
Bon boulot !!!!
On attend la suite…
A +
Mons | |
|
| |
Marc Iserois
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : VIZILLE Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Relevage Lun 16 Déc - 13:13 | |
| Bonjour, ton sujet est très intéressant, pourrais tu nous faire quelques photos sur le montage de ta pompe, ou l'as tu installée, ect.. De plus, est ce que ton axe de soutien des bras supérieurs, n'est pas trop large, est ce que cela ne plie pas trop, si tu lèves lourd , Bonne journée Marc | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Lun 16 Déc - 22:08 | |
| voici la suite, pas et trop le temps de continuer le sujet, la pompe: le distributeur: avec une remorque: avec la benette: pour le diametre de la barre, elle plie légèrement, mais c'est une barre de torsion donc peu de chance de la casser. en poids, j'ai rempli la bennette de sable, voulu levé et c'est le devant qui est monté... j'ai donc mis mon papa (90kg) sur le capot et toujours le devant qui se leve, j'ai enlevé 2 brouettes de sable et la j'ai pu, avec mon contre poids naturel :p En mode charrue, pas fait de photos mais résultat correct. | |
|
| |
ludo036
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : chateauroux Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: relevage Mar 17 Déc - 13:00 | |
| bonjour bon boulot, mais il y a juste un truc qui ne va pas allé,c'est tes deux bras il sont trop loin est a la long ton axe va plier.... sur le mien j'ai rajoute un axe entre les deux car sa me les a sintré malgré l'épaisseur de 1.5 cm. cordialement | |
|
| |
Marc Iserois
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : VIZILLE Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 17 Déc - 19:47 | |
| Bonjour, Je vois que ma remarque sur la largeur de l'axe est confortée, en revanche, le modèle de Ludo 36 est intéressant à voir également, sur les bras supérieurs, et sur l'installation du vérin. En revanche, pour le montage de l'hydraulique de Zzoing, c'est superbe. Est ce que l'utilisation du distributeur est résolu, pour le maintien de la pression, dans le vérin.
| |
|
| |
motoculteur
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : eure Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 17 Déc - 20:38 | |
| Bonsoir a vous ,
Pas mal l'idée de la direction de voiture c'est econmique mais il y a un limiteur de pression ou pas ?
Ludo c'est dusuper costaud ton relevage avec le gros verin qui va bien !!
Mais fait gaffe oh trou qui n'a pas de flexible sur ton verin car sa va se remplir de poussiere ou met un reniflard
Bonne soirée a vous
a+ | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 17 Déc - 21:23 | |
| le diamètre de la barre de torsion est de 22mm, en acier classique, certainement que cela plierais, en acier specifique a la torsion, cela cassera si le poids est trop lourd. (j’espère que cela n'arrivera pas) a voir avec le temps. la pompe est faite pour tourner a 100 bars, avec des pointes a 130 possible un limiteur est integré. voici une photo de la solution que j'ai choisi pour garder en pression le verin (moteur tournant) je tourne la vis pour monter ou descendre et garder en place la charge. ( pratique pour la remorque ou la benette, je le supprime pour la charrue). | |
|
| |
motoculteur
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : eure Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 17 Déc - 21:26 | |
| AH d'accord merci pour les précisions !!
Une autre petite question combien a tu payer tes flexibles hydraulique ?
Bonne soirée
| |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 17 Déc - 21:54 | |
| les flexibles avec les olives j'en ai eut pour 200€ j'avais conserve les raccords avec les bouts de tuyaux d'origine automobile car les pas et diametres des raccords ne sont pas "standard". je ne sais pas si c'est cher payé, j'en avais jamais fait faire. | |
|
| |
motoculteur
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 17 Déc - 22:06 | |
| ah oui quand meme!!
Je m'attendais pas a autant car j'aimerai mettre une pompe meca comme toi mais aufinal je vais en mettre une electrique
Bonne soirée a toi | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mar 17 Déc - 23:01 | |
| bonsoir bon j ai une idee sur une direction assistee quand tu tournes tu tiens le volant , c est normal quand tu laches ton volant il revient tout seul donc si tu mets une plaque crantée pour mettre ton levier de distributeur ta hauteur restera bloquée ce n est qu une idee Philippe | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: relevage maison 1032 Mer 18 Déc - 9:11 | |
| une direction assistée est plus compliquée que ca helas! quand tu tournes, tu as de l'assistance le temps que les roues tournent, lorsque tu ne fait que maintenir ton volant, tu n'as plus d'assistance. en fait dans le distributeur tu as une barre de torsion entre la partie cremaillere et la partie colonne. quand tu tourne le volant tu agis sur cette barre, quand tu maintiens, la barre ne bouge pas. (si tu braque a fond et maintiens la pression tu entends la pompe de da , relache qu'un peu et tu ne l'entends plus ) derriere la pompe, j'ai une plaque qui me bloque la partie cremaillere et ne joue que sur quelques mm de butée en butée que la partie colonne , pour resumer je doit garder une legere pression sur le manche pour garder la charge en haut ( ou en bas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relevage maison 1032 | |
| |
|
| |
| relevage maison 1032 | |
|