| Huiles et commande poulie avant 2060 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PierreOise
Nombre de messages : 12 Age : 74 Localisation : (60) Oise Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 16:48 | |
| Bonjour,
Sujet déjà traité, mais je n'arrive pas en parcourant les posts à avoir des réponses assez précises pour ma comprenette peut-être difficile. Quelles référence d' huiles après vidanges, pour Moteur bicylindre Gutbrod 2060, pour Boite/pont (dilemme entre GL4 et GL5, je ne sais pas si j'ai du bronze), j'ai trouvé chez un revendeur de motoculture, de la gL2 à base d'huile de ricin est-ce que çà irait (18€ le bidon de 2l) ? Également pour la pompe hydraulique quelle huile mettre pour compléter le niveau ?
Autre interrogation j'ai une poulie avant à embrayage électromagnétique mais je n'ai pas de levier de commande , comment çà peut fonctionner ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer !
Cordialement
Pierre | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 17:59 | |
| bonjour à tous tu vas dans un centre auto , l'huile hydraulique de DA feras l'affaire , et un huile boite SAE 90 type gl 4 ou 5 te conviendras aussi | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 18:18 | |
| Bonjour; Si c'est une poulie à embrayage électromagnétique, la commande doit se faire à l'aide d'un bouton au tableau de bord je suppose, non | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 18:44 | |
| Bonjour a tous ! Sans vouloir relancer le débat ....concernant la GL4 ou Gl 5 ....Il faut tout de même apporter une petite précision ,qui a son importance: Avant toutes choses ,s'assurer de la nature de l'huile que l'on a dans sa boite Une huile MINERALE (GL 4 ou 5 ) est INCOMPATIBLE avec une huile VEGETALE ( de type ricinée ) Le passage d'une huile ricinée vers une huile minérale ,implique un NETTOYAGE A BLANC de toutes les surface , a peine de voir rapidement se créer une sorte de "bouillasse " ressemblant a du latex | |
|
| |
Pti' Titou
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 20:13 | |
| - mcgyver a écrit:
- Bonjour a tous !
Sans vouloir relancer le débat ....concernant la GL4 ou Gl 5 ....Il faut tout de même apporter une petite précision ,qui a son importance: Avant toutes choses ,s'assurer de la nature de l'huile que l'on a dans sa boite Une huile MINERALE (GL 4 ou 5 ) est INCOMPATIBLE avec une huile VEGETALE ( de type ricinée ) Le passage d'une huile ricinée vers une huile minérale ,implique un NETTOYAGE A BLANC de toutes les surface , a peine de voir rapidement se créer une sorte de "bouillasse " ressemblant a du latex +1. Et j'ajouterai que l'huile riciné implique une vidange tous les ans, car elle est très sensible à l'humidité.... Mieux vaut préférer une huile minérale ou synthétique, les contraintes sont moindres, tout comme le prix | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 20:39 | |
| Certes Titou !!!! Le problème c'est que bien souvent les vieux coucous sont restés dans leur jus ...et avec de l'huile ricinée ...et plein d'eau .... Et la ,le remplacement ,implique un démontage | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 22:51 | |
| Bonsoir, Une chose qui est sur: c’est que le 2060 a une couronne en bronze! Pour l’embrayage electromagnetique , sur le cote gauche du tableau de bord il y un bouton poussoir ! Cordialement jcc | |
|
| |
PierreOise
Nombre de messages : 12 Age : 74 Localisation : (60) Oise Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 23:20 | |
| Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses pleines d'enseignements. j'ai appris que la boite/pont du 2060 avait du bronze, donc la GL5 si j'ai bien compris est à proscrire! Je vais essayer de contacter l'ancien proprio du 2060 pour savoir quel type d'huile il utilisait pour la boite, pour éviter la bouillasse ! Quant à la commande de la poulie avant, elle est inexistante au tableau de bord, je vais creuser cette affaire demain !
bonne fin soirée à tous
Pierre | |
|
| |
mcgyver
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Sam 7 Sep - 23:26 | |
| - j'ai appris que la boite/pont du 2060 avait du bronze, donc la GL5 si j'ai bien compris est à proscrire! a écrit:
Non ! S'il y en a déjà dedans ! Par contre si c'est de l'huile ricinée ..... | |
|
| |
PierreOise
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 Dim 8 Sep - 18:58 | |
| Bonjour,
Pour clôturer le post, la réponse de l'ancien proprio du 2060 mettait de l'huile standard de boite SAE90 GL4 ou GL5, il ne sait plus .
merci encore pour vos réponses
PierreOise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huiles et commande poulie avant 2060 | |
| |
|
| |
| Huiles et commande poulie avant 2060 | |
|