| refection moteur 1032 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zzoing
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: refection moteur 1032 Lun 26 Aoû - 17:27 | |
| bonjour, nouvel arrivant sur le forum, et nouveau possesseur de motostandard, j’aurais voulu quelques renseignements que je n'ai pas encore truvé apres quelques recherches. deja, les annees de fabrication du 1032, la marque du moteur, si l'on peut encore avoir des pieces, comme une pochette de joints et une segmentation.
mon souci: il demarre impec, ne fume pas a l'echappement, mais fuite d'huile par le bouchon de remplissage. j'ai refait un bouchon plus en plastique, mais en alu et malgre tout, l'huile ressort tjs par le trou d'event que j'ai fait, je suppose qu'il y a trop de pression dans l'huile. pression due a une segmentation fatiguée ? voila ma question. sur le cote droit pipe d'admission, j'ai un tuyau de connecte dessus qui arrive a rien. a quoi sert il ? apparemment moteur tournant j'ai de la depression dessus. le pont arriere est il equipé de bague en bronze, si oui quelle huile utilisez vous? connaissez vous un magasin de motoculture en ligne pour ces engins?
merci par avance.
cdlt | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 26 Aoû - 20:26 | |
| Bonsoir zzoing.
Deux possibilités: Comme tu le dis, la segmentation peut être fatiguée, il est possible de trouver des segments.
Le bouchon reniflard est défectueux: il comporte, à l'intérieur, un système de soupape qui doit être en parfait état. Là encore, on peut trouver des pièces.
Le moteur est un MAG 320 cm3. Pour l'année de fabrication, relève le numéro sur la plaque moteur.
Cordialement. | |
|
| |
zzoing
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 26 Aoû - 22:35 | |
| bonjour, merci de ta reponse, le moteur porte le numero 602021, l'ancien bouchon avait bien un systeme de soupape en etat, mais le ressort trop faible pour bloquer la pression. pour la segmentation, as tu une adresse, ou bien le marchand du coin peut avoir? | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 26 Aoû - 23:09 | |
| | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 26 Aoû - 23:13 | |
| merci bien de ta reponse, je connais le site, mais en origine on ne peut plus avoir? | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 26 Aoû - 23:16 | |
| il y à plus grand chose en origine, du moins dans le réseau MTD pour mon 1030 56€ en passant par un rectifieur | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 26 Aoû - 23:45 | |
| Effectivement il y a plusieurs possibilités pour trouver des segments. Je me suis dépanné pour plusieurs moteurs chez Macadam 2 roues.
http://www.macadam2roues.com/
Les prix sont raisonnables et la première machine sur laquelle j'ai monté leurs segments tourne maintenant depuis une dizaine d'années.
A plus. | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 9:01 | |
| pour déposer le piston, auriez vous une méthode pour déposer le moteur et la bielle ? il faut tout ouvrir, ou cela passe en ouvrant le carter d'huile pour accéder aux vis de bielle et deposer la culasse pour le sortir? peut etre une personne du forum l'a deja fait en faisant un tutoriel ...
merci | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 10:04 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 11:28 | |
| Bonjour à tous, bonjour zzoing.
D'après le numéro de moteur, il s'agirait d'une fabrication de 1976.
Cordialement. | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 20:18 | |
| parfait pour la methode, super bien expliqué je vais pouvoir demonter au minimum apparemment. merci bien, pour l'année, tu as un papier ou un justificatif ou une methode ?( je voudrais l'immatriculer et ils me demandent l'année ).
cdlt. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 20:28 | |
| Bonsoir.
Si tu n'as aucun document, tu devras sans doute l'immatriculer en tant que véhicule de collection. Tu dois trouver les renseignements nécessaires sur internet.
A plus. | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 21:14 | |
| oui, en tant que vehicule de collection, mais a la ffve ils demandent l'année ou les dates de fabrications et a ce jour, rien de trouvé mis a part une notice avec une date. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 22:17 | |
| La date de ta notice correspond elle à 1976 ( ou 1977 si le 1032 a été vendu dans l'année suivant sa fabrication ? ). Personnellement je n'ai pas de document officiel à ce sujet, ta notice suffirait peut-être?
Cordialement. | |
|
| |
jcc
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : rochefort 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Mar 27 Aoû - 22:36 | |
| Bonsoir , Je confirme pour les segments vous pouvez faire confiance a: http://www.ondulex.com/ Ils ont une réactivité qui fait plaisir ! Pour mon 2060 commander vers 21 heures , livrer en Charente maritime 36 heures après ! Cordialement jcc | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Dim 1 Sep - 9:27 | |
| hier j'ai deposé le moteur, la culasse, et pas mal d'huile sur le piston, mes premieres craintes etaient les bonnes, la compression passe bien en bas, en vidangeant j'ai tourné le vilebrequin et un geyser d'huile est sorti par la vidange en descendant le piston...ce matin je depose le carter inferieur et la bielle! | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Dim 8 Sep - 21:33 | |
| j'ai reçu les segments de chez ondulex vendredi, remonté ce week end il démarre bien, plus de fuites parle bouchon d'huile, mais maintenant il "fume" pas mal a froid comme a chaud il a tourné pendant 1 heure et idem le niveau d'huile est au max, de la 10w30, j'ai juste dépose le carter inférieur et la culasse pour sortir le piston rien d'autre je ne vois pas ce qu'il a.
avant, il fuyait l'huile mais il ne fumait pas...
une piste pour resoudre ce soucis? merci par avance. | |
|
| |
2-j
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Dim 8 Sep - 23:24 | |
| il faut qu'il ce rode , mais si cela persiste ces que la chemise est trop user et ovaliser | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 9 Sep - 8:06 | |
| Bonjour zzoing graissage par barbotage l huile à tendance à mousser ,le moussage de l'huile peut être dû à la présence d'autre additifs (les additifs détergents agissent dans l'huile comme du savon dans l'eau : ils nettoient le moteur mais ont tendance à mousser ) il y a bien Les additifs anti-mousse ,mais avec le barbotage baisser les niveaux d'huile pour le rodage et Mettre de l'huile 15w40 L'huile moins fluide est mieux adaptées pour nos vieilles mécaniques Le réglage des soupapes c'est faits ? | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 9 Sep - 9:06 | |
| Bonjour, merci de vos reponses, j'espere que le rodage reglera le souci, pour l'huile, je la changerais voir si cela ameliore la chose et les soupapes, je n'y est pas touché vu qu'il demarrait bien et j'avoue ne pas savoir comment les regler sur ce moteur (y a t'il une trappe de visite sur le coté et les jeux?...)
cdlt | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 9 Sep - 9:48 | |
| - zzoing a écrit:
- Bonjour, merci de vos reponses, j'espere que le rodage reglera le souci, pour l'huile, je la changerais voir si cela ameliore la chose et les soupapes, je n'y est pas touché vu qu'il demarrait bien et j'avoue ne pas savoir comment les regler sur ce moteur (y a t'il une trappe de visite sur le coté et les jeux?...)
cdlt Le réglage des soupapes c'est la première chose à faire | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 9 Sep - 13:27 | |
| un mauvais réglage peut me faire fumer le moteur? je me renseigne des réglages et de la méthode et je m'occupe de ca dans la semaine
merci. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 9 Sep - 15:54 | |
| Bonjour zzoing.
La fumée de ton moteur est de quelle couleur? Bleue c'est de l'huile, donc mauvaise étanchéité de la segmentation (cylindre ovalisé) ou jeu important au niveau des guides de soupapes. Noire, réglage de la carburation trop riche.
Cordialement. | |
|
| |
zzoing
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 9 Sep - 20:00 | |
| bonjour le Cauchois, la fumée est bleue donc en réglant un soucis j'en ai crée un autre tant pis, ca restera comme ca, cela ne l'empeche pas de fonctionner. par contre, au niveau soupapes, faut que je controle. pour la vis de richesse, c'est celle qui se situe en haut au niveau du starter?(j'en ai pas vu d'autres) | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: refection moteur 1032 Lun 9 Sep - 20:02 | |
| Si la fumée est bleue, surveille de prêt le niveau d'huile, sinon tu risques d'entendre un grand bruit. Cdt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refection moteur 1032 | |
| |
|
| |
| refection moteur 1032 | |
|