| probleme de carburateur | |
|
+5Le Cauchois philippe2877 mcgyver olbom gregory66000 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregory66000
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : perpignan Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: probleme de carburateur Dim 11 Aoû - 9:32 | |
| bonjour Etant nouveau sur ce forum voila mon souci mon père est entrain de remettre en état un T116 mais le souci c'est lorsqu'il accélère on dirais que le moteur s'engorge il fait une sorte de beuuuuuuuuu d'ou pourrais venir le souci merci d'avance dans l'attente d'une réponse de votre part.
| |
|
| |
olbom
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mar 13 Aoû - 22:29 | |
| Bonjour à toi, De deux choses l'une, soit le flotteur de carbu reste coincé en position haute et donc ne donne pas assez d'essence quand il accélère soit il lui faut simplement un réglage de richesse. Bien à toi | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mar 13 Aoû - 22:48 | |
| Bonsoir a tous ! Ou trop d'essence ...si gicleur trop gros ou desserré...ou bricolé En manque d'essence (mélange trop pauvre ,le moteur a tendance a s'emballer au ralenti ) | |
|
| |
gregory66000
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : perpignan Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: probleme de carburateur Ven 16 Aoû - 11:09 | |
| merci pour vos réponses mais si c'est un réglage de la vis de richesse quel est le nombre de tour en général a lui faire est si c'est un souci avec le flotteur qui reste bloquer comment savoir si il joue bien son rôle encore merci pour tous ces renseignements.
une autre petit question pour le démarrage avec le starter quel doit être sa position est ensuite une fois démarrage quel doit être son autre position.
encore merci pour votre aide. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: probleme de carburateur Ven 16 Aoû - 11:18 | |
| bonjour Gregory pour voire si ton flotteur est efficace , tu le démonte et tu le mets dans un récipient si il flotte c est bon attention au pointeau de ne pas le perdre , comme celui ci est demonté tu le nettoie pour le starter tu enleves le tuyau qui va au filtre a air tu bouges le volet si il est fermé le starter est mis Philippe | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: probleme de carburateur Ven 16 Aoû - 16:58 | |
| Bonjour a tous ! - mais si c'est un réglage de la vis de richesse quel est le nombre de tour en général a lui faire a écrit:
La vis de richesse règle en général le dosage air/essence ,sur le circuit de ralenti (serrer a fond sans forcer et desserrer d'un tour ,a 1 tour 1/4 ) | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Dim 18 Aoû - 15:24 | |
| merci pour vos réponse je vous tiens au courant merci. | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Lun 26 Aoû - 18:23 | |
| merci pour vos différents aide apporter de retour car la c'est de pire en pire voila je vous expose mes derniers souci sur ce motoculteur .
il ne démarre plus bougie noyer même avec le robinet d'essence fermer et quand il essaye de démarrer fumer blanche qui sort du pot d’échappement.
que faire je voudrais bien repartir de zéro mais d'ou et quelle procédure a suivre un peu perdu et un peu le moral dans les chaussettes .
merci de votre aide dans l'attente d'une aide de votre part.
merci encore. | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: probleme de carburateur Lun 26 Aoû - 20:20 | |
| Bonsoir Grégory.
Tu peux essayer de la manière suivante: Démonte la bougie et souffle à l'air comprimé par le trou de bougie au besoin en tirant sur le lanceur plusieurs fois en même temps que tu souffles. Sèche bien la bougie ( est-elle bonne ? y a t'il une étincelle? ) et remets la en place. Visse à fond, sans forcer, la vis de réglage de richesse sur le carbu.
Essaie ensuite de démarrer, volet d'air ouvert. Le moteur est sans doute archi noyé, en tournant quelques tours, il va se purger et s'arrêter. Ouvre l'essence, assure toi que le carbu ne déborde pas au bout de quelques minutes. Desserre alors la vis de richesse d'environ 1 tour 1/4 et, si possible, remets en route.
Si ça ne marche pas, le problème est plus sérieux.
Cordialement. | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mar 27 Aoû - 10:08 | |
| bonjour a tous merci pour votre conseil le Cauchois je vais essayer votre méthode et je vous tiens au courant encore merci pour votre aide merci.
MERCI. | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mar 27 Aoû - 14:37 | |
| De retour sur le forum après avoir tester la méthode que m'avais donner le Cauchois bilan après avoir tellement tirer sur la corde du lanceur une légère brûlure a force de tirer sur la corde lol donc voici le résultat le moteur démarre bien mais au bout de deux ou trois seconde il cale bougie avec une belle étincelle mais après l'avoir démarrer bougie bien sécher il démarre une fois donc pendant une courte durée deux ou trois seconde puis impossible de le re démarrer même en ayant la vis de richesse ouverte de 1 tour 1/4 .
Quel est votre diagnostic ? qu'en penser vous?
Merci d'avance de toute votre aide .
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mar 27 Aoû - 15:27 | |
| salut ah ben mets des gants quand ils fument tu arretes:D es ce qu il regule ?regardes si le volet n est pas coincé ou que le ressort est encore la Philippe | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mar 27 Aoû - 20:14 | |
| Bonsoir Grégory.
Regarde ta MP.
Cordialement. | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mer 28 Aoû - 10:09 | |
| après plusieurs essayer et avec un gan comme me le disais philippe2877 toujours rien mais je soupçonne une prise d'ai au niveau de la durite qui relie le carburateur au filtre à air et de plus une petite question lorsque l'on démonte la cuve sous le carburateur il y a un flotteur a l'interieur et la ou ce visse le gicleur je pense que c'est le gicleur il y a a intérieur un diffuseur peut t on le démonter car j'ai essayer de le démonter mais arriver a un certain moment ça bloque est ce normal ou pas. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mer 28 Aoû - 11:20 | |
| Bonjour Grégory.
Le carbu, c'est un Gurtner ou un Bing?
Cdt. | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mer 28 Aoû - 11:32 | |
| bonjour a vous le Cauchois le carburateur est un gunter une petite question pour la durite d'air qui relie le carburateur au filtre a air pour une durite de ce genre aussi courte est aussi courber j'aimerai la remplacer quel conseil me donnerez vous .
Merci d'avance.
| |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mer 28 Aoû - 15:42 | |
| Re a tous suite a de nouveau essaie ce matin le motoculteur démarre mais s’arrête au bout de deux ou trois seconde qu'il tourne puis redémarrage impossible mis a part il re démarre si on démonte la bougie et on la sèche il repart pour deux ou trois secondes puis cale mais en ayant le robinet d'essence fermer et de n'utiliser que l'essence qui se trouve dans la cuvette.
Et a chaque fois que je démonte la bougie elle est humide mais je pense pas noyer.
Que faire ?????????????????????, | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: probleme de carburateur Mer 28 Aoû - 18:41 | |
| Si ta bougie est humide c'est sans doute un problème d'allumage.
Cdt. | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Jeu 29 Aoû - 11:14 | |
| bonjour le Cauchois merci pour votre réponse comment dans ce cas la je vérifie mon allumage merci d'avance. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: probleme de carburateur Jeu 29 Aoû - 11:21 | |
| Bonjour Grégory.
Démonte la bougie, mets le culot métallique en contact avec une partie métallique du moteur ( échappement, par exemple. Surtout pas le réservoir: risque d'incendie ) Rebranche le fil à la bougie et, manette de gaz écartée de sa position contact d'arrêt, tu tires le lanceur. Pour un bon fonctionnement tu dois avoir une étincelle bien bleue.
Cordialement. | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Jeu 29 Aoû - 17:05 | |
| bonjour Michel,
cette petite expérience du test avec la bougie je l'avais faite auparavant il y a bien une étincelle mais elle n'est pas trop bleu et elle est assez petite quand même, une petite question car en fait moi je pose les question et ensuite mon père fait les différents test ce matin il lui a démarrer pendant un certain temps je pense une bonne dizaine de secondes est ensuite il a une une accélération de lui même puis il a caler puis démarrage impossible .
Est ce que c'est un nouveau symptôme ou la suite des autres .
Merci d'avance pour toute votre aide. | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: probleme de carburateur Jeu 29 Aoû - 18:51 | |
| Aussitôt l'arrêt, y avait-il une étincelle à la bougie?
Dévisse le gicleur sous la cuve à ce moment là et regarde si l'essence coule bien.
A plus.
| |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Ven 6 Sep - 16:22 | |
| Bonjour a tous de nouveau parmi vous pour mon souci avec le motoculteur il y a eu du progrès hier il a très très bien fonctionner a force d'en vouloir pour faire fonctionner cette machine est la aujourd’hui le DRAME !!!!! plus rien il ne veut plus démarrer ce bourricot lol .
Apres plusieurs recherche pour savoir d'ou pourrai être la panne je me suis aperçu qu'en fesant le test du culot de la bougie contre une partie métallique il n'y avait plus d’étincelle donc j'en est déduit un souci a l'allumage donc maintenant pour tester mon allumage j'ai vu sur internet qu'il y a certaine personne qui teste avec une pile de 4.5 volts.
connaissez vous ce test ou sinon comment pouvoir ester l'allumage pour savoir si c'est le condensateur ou la bobine qui est HS.
merci encore une fois de toute votre aide que vous m'apporter. | |
|
| |
kiyou
Nombre de messages : 55 Age : 66 Localisation : RHONE Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: probleme de carburateur Ven 6 Sep - 18:46 | |
| Bonjour, Moi sur mon T116 que Jai récupérer je l'ai bien nettoyer puis ai changé durite essence rinçages du réservoir puis j'ai acheté de l'essence neuve et mélange à 2% huile Sthill ( attention stockage 6 mois pas plus) j'ai changé le carburateur il était mort j'en ai acheter un neuf puis changé la bougie (champion L86C ou NGK B6HS) j'avais mis 1 tour 1/4 à la richesse réglé le régime de ralenti bas pour ne pas faire craqué les vitesses, le problème que j'avais c'est que par moment il emballais et calai, en faisans des recherche sur internet j'ai réglé la richesse à 3/4 de tour et surtout j'ai réglé mon régulateur à mis course et depuis tous vas bien il fonctionne à merveille voilà si ca peut aider cordialement | |
|
| |
gregory66000
| Sujet: Re: probleme de carburateur Sam 7 Sep - 8:36 | |
| merci pour ton message kiyou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de carburateur | |
| |
|
| |
| probleme de carburateur | |
|