| Un T25 motorisé par Honda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Un T25 motorisé par Honda Lun 1 Juil - 22:34 | |
| Bonsoir à tous voici le liens d'un T25 motorisé par Honda http://www.leboncoin.fr/jardinage/500154132.htm?ca=12_s# Cordialement dof45 | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mar 2 Juil - 0:01 | |
| bonsoir Dof il est loin ; et je fais ma cabane , donc je fais des economies amicalement Philippe | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mar 2 Juil - 12:26 | |
| Bonjour à tous
Pensez vous que l'on peut utiliser un rotavator pour couper de l'herbe et des broussailles ?. Peut etre en reliant les dents avec une chaine ou un filin.
Merci de vos réponses.
Bonne journée | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mar 2 Juil - 13:52 | |
| bonjour Dard je pense que ça ne tournerais pas assez vite Philippe | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mar 2 Juil - 19:55 | |
| bonsoir
je pense que cela ne fonctionne pas pour 3 raisons
comme a dit PHILIPPE vitesse de rotation trop faible( ca ne coupe pas l herbe )
les dents n etant pas articulees on va avoir rapidement un ROULEAU rempli d herbes qui ne va plus rien couper mais passer par dessus les herbes a couper et les coucher
le fait d etre place derriere les roues n est pas logique
ceci n est que mon avis
cdt
| |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mer 3 Juil - 11:00 | |
| bonjour philippe et cornot
Merci pour vos réponses
Avec le T25 la PDF n'a pas la meme vitesse en 1ere 2nde ou 3eme. Le rota est concu pour la 1ere avec des roues de 12pouces. Si je met des roues plus petite et que j'utilise la 2nde, la vitesse de rotation est doublée. Les dents doivent etre remplacable par un systeme à fléau type Girondon Caroy. Si un forumeur à un caroy, je voudrait bien voir comment c'est concu au niveau des dents et la vitesse de rotation d'origine.
Enfin pour les roues, avec le T25, le modèle étant réversible, elles peuvent se retrouver derrière.
Bonne journée | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mer 3 Juil - 11:29 | |
| l’idée est bonne
https://www.google.fr/search?client=firefox-a&hs=HuJ&rls=org.mozilla:fr:official&q=giro+broyeur+carroy&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.48705608,d.d2k&biw=1440&bih=751&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=oODTUdDjNqqa0QWCrIDQCg | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mer 3 Juil - 11:39 | |
| Bonjour à tous Dans ton liens 2j il y a mon tondobroyeur voici le dessous du tondobroyeur Cordialement dof45 | |
|
| |
DOM74
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : 2701 Rte de Lutz 74300 MAGLAND Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Mer 3 Juil - 12:14 | |
| - Dard a écrit:
- bonjour philippe et cornot
Merci pour vos réponses
Avec le T25 la PDF n'a pas la meme vitesse en 1ere 2nde ou 3eme. Le rota est concu pour la 1ere avec des roues de 12pouces. Si je met des roues plus petite et que j'utilise la 2nde, la vitesse de rotation est doublée. Les dents doivent etre remplacable par un systeme à fléau type Girondon Caroy. Si un forumeur à un caroy, je voudrait bien voir comment c'est concu au niveau des dents et la vitesse de rotation d'origine.
Enfin pour les roues, avec le T25, le modèle étant réversible, elles peuvent se retrouver derrière.
Bonne journée Bonjour, j'ai utilisé des systeme de faucheuse à fléau dans les années 70 mais c'était sur tracteur agricole, situé à l'arrière du tracteur mais le rotor tournait dans le sens inverse de la marche et à des vitesse de l'ordre de 2000 à 3000 t/mn de toute façon AR ou AV pas de problème la vitesse de rotation aspire l'herbe et la relève. les fléau peuvent être en Y V ou comme des petits marteaux la faucheuse était une nicolas mais il y a tarup et les débroussailleuse de bord de route pour une bonne coupe il faut obtenir une vitesse de rotation élevée. bon courage et bonne journée. | |
|
| |
Dard
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda Ven 5 Juil - 23:45 | |
| Bonjour à tous
Merci à 2-j, dof 45 et dom74 pour vos réponses
Pour dof 45, la difusion est sans doute gérée par un moteur de recherche, c'est la rancon du succés...
Je comprend bien le fonctionnement Il faut maxi 2 chaines ou "marteau par axe. les marteaux sont plus sérés que sur un rota donc prévoir un décallage. La rotation est d'environ 2000trs mn (ou plus) donc contraintes trés élevée d'ou équilibrage nickel.
Bref faisable mais pas trés simple comme adaptation
Encore merci et bonne soirée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un T25 motorisé par Honda | |
| |
|
| |
| Un T25 motorisé par Honda | |
|