roulac
Nombre de messages : 6 Age : 78 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: T 116 Dim 30 Juin - 0:44 | |
| Bonsoir,j'ai démonté le carbu pour le nettoyer(white spirit),je l'ai remonté et changé la bougie(champion L 82 C);au démarrage ,frayeur avec des bouquets d'étincelles!En plus mon cable d'accélérateur ne semble plus fonctionner.Quelqu'un peut-il m'aider .Merci. | |
|
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: T 116 Dim 30 Juin - 11:08 | |
| Bonjour à tous. Bonjour roulac.
Des étincelles? à quel endroit?
Le câble d'accélérateur n'agit pas directement sur le papillon de gaz, il agit sur la tension du ressort du volet de régulateur qui, lui, commande l'accélération.
Peux-tu mettre quelques photos?
Cordialement. | |
|
roulac
Nombre de messages : 6 Age : 78 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: T 116 Dim 30 Juin - 20:12 | |
| - Le Cauchois a écrit:
- Bonjour à tous. Bonjour roulac.
Le câble d'accélérateur n'agit pas directement sur le papillon de gaz, il agit sur la tension du ressort du volet de régulateur qui, lui, commande l'accélération.
Cordialement. Merci.Des étincelles fusant de tout le moteur m'a-il semblé!pas facile à préciser car je n'étais pas trop rassuré.Comme le câble ne fonctionne plus ,j'ai arrêté le moteur en ouvrant le volet du starter.Le câble est coudé en fait à la poignée du guidon(je pensais essayer de le remplacer avec un câble de freins AR de vélo(?)Des photos de quoi?Merci encore.Soyez basique SVP.Y-a-il à craindre ou pas?Avez-vous déjà rencontré ce pb? | |
|
roulac
| Sujet: Re: T 116 Mer 3 Juil - 13:42 | |
| - roulac a écrit:
- Le Cauchois a écrit:
- Bonjour à tous. Bonjour roulac.
Cordialement. Merci.Des étincelles fusant de tout le moteur m'a-il semblé!pas facile à préciser car je n'étais pas trop rassuré.Comme le câble ne fonctionne plus ,j'ai arrêté le moteur en ouvrant le volet du starter.Le câble est coudé en fait à la poignée du guidon(je pensais essayer de le remplacer avec un câble de freins AR de vélo(?)Des photos de quoi?Merci encore.Soyez basique SVP.Y-a-il à craindre ou pas?Avez-vous déjà rencontré ce pb? Bonjour Michel , J'ai avancé;Plus d'étincelles...c'était l'essence que j'avais utilisée pour nettoyer ;Le câble ne se coude plus à la manette car j'ai modifié sa tension avec la vis de serrage.j'ai changé la bougie;le moteur démarre très bien mais à fond et je ne peux pas ralentir à la poignée...le câble ne commande rien!Pourquoi?qu'appelles-tu le volet de régulateur et où est-il ?Je suis novice!Merci;Aussi existe-il un risque à laisser tourner à fond qq instants le moteur le temps de l'arrêter? | |
|