| T150 circuit essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cholt
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 17:35 | |
| bonjour, voiçi des photos d'un T150 | |
|
| |
cholt
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 18:15 | |
| voiçi les photos comme vous pouvez voir il n'y a pas de circuit d'essence ( absence de raccordements tuyaux robinets ) sur cette machine que j'ai récupérée le réservoir comporte apparement 2 filletages de raccordement d'essence un sur le coté pour le départ de l'essence du réservoir vers le carbu et un autre situé devant le réservoir ( retour?) s'agit il d'un circuit avec départ et retour de l'essence ? voiçi une autre photo ou vous pouvez voir le carbu avec un boulon et un genre de coupelle qui se dévissent est ce l'arrivée d'essence et comment raccorder? quelles pièces me manquent et ou les trouver à votre avis ? merçi d'avance et désolé pour les mauvaises manip des post à bientôt | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 19:50 | |
| Salut,
Non, pas d'aller - retour ... mais deux arrivée pour que l'essence arrive toujours quelque soit l'inclinaison du moteur (et du réservoir) - Il te fait donc deux avec filtre intégré et sortie tuyau et un robinet à deux voix.
Pour ma part, je robinet, jpp62 en vend des neuf, et il marche très bien, c'est ceux que j'utilise, il se monte sur la vis que tu as en photo sur ton carbu.
Je te trouve des photos et te les post.
A plus
catolard | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 19:51 | |
| bonjour et bienvenu Cholt pour le reservoir ce sont 2 arrivées , car quand il penche faut bien que le moteur soit alimenté elles se rejoignent a un robinet a 2 arrivees fixé au carbu Philippe | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 19:54 | |
| bonsoir Catolard on c est croisé bonne soiree Philippe | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 19:57 | |
| Sur cette photo tu vois globalement à quoi cela ressemble ... Et là tu vois à quoi ressemble la vis (c'est la même des deux côtés). Dans la vis, il y a un filtre.. catolard | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 19:58 | |
| Salut philippe,
Eh .. eh .. les grands esprits de rencontrent ... hihihi.
A plus
catolard | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 20:03 | |
| Voilà la vue de plan de cette zone. ATTENTION - Ce n'est pas un pas de vis classique,mais un pas fin il me semble ... catolard | |
|
| |
cholt
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 21:44 | |
| un grand merci à tous les deux pour votre accueil et ces réponses aussi rapides
un peu d'explication sur ce motoculteur; il est pour l'instant dans son jus ;il vient du Finistère ou il était dans un hangar depuis 12 ou 15 ans sans démarrer ;j'ai en plus des fraises une charrue brabant et les roues avec masses; je n'ai pas de pratique en mécanique mais je voudrais tenter la remise en marche et si j'y arrive m'en servir occasionnellement dans mon métier ( je suis multiservices jardinage )
le précédent propriétaire avait sans doute des souçis avec l'arrivée d'essence ; il avait démonté les vis et tuyaux que je n'ai pas; par contre j'ai un 2ème réservoir en meilleur état et sur lequel j'ai retrouvé une vis ( no 28 sur vue de plan avec filtre intérieur)
donc pour l'instant et avant tout nettoyage ou essai ,il me manque toutes ces petites pièces de raccordement essence 15 16 17 18 et 25 26 27 28 ( la 28 que j'ai étant peut etre réutilisable); ainsi que les tuyaux et le té robinet de raccordement au carbu ;
à ce sujet , je suis retourné voir et j'ai démonté la vis et la coupelle apparente sur ma photo 2 mais je ne vois pas comment se fait le raccordement au carbu ( à noter que cette vis qui tient la coupelle est biseautée en son milieu )
hormis le robinet qui parait assez facile à trouver et sans doute les tuyaux est ce que j'ai une chance de trouver les petites pièces de départ essence à votre avis ?
belles photos de vos machines ! encore merci à plus tard
cholt | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 21:52 | |
| Salut,
Quand tu aurais le robinet par le biais par exemple que je t'ai proposé, tu auras une pièce qui se mettra avec les joint dans cette vis biseauté, t'inquiètes.
Pour la 28, 28 et 18 sont les mêmes ...
Pour les vis, .. oui je pense que cela se trouve. Moi je les ai trouvé il y a quelques temps que les miennes étaient HS ... Je pense que des bonnes âmes en ont .. t"inquiètes.
C'est une très bonne machine.
As-tu contrôlé les autres points ? As-tu surtout une étincelle à la bougie qui permet de valider la bobine, point faible de cette machine.
catolard | |
|
| |
cholt
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 22:58 | |
| bonsoir ,
je viens de faire un essai mais n'ayant jamais fait je ne suis pas sur : j'ai démonté la bougie remise dans le connecteur antiparasite posé contre le bloc moteur pour faire masse
est ce la bonne procédure ?
en tirant sur le cable de lanceur , pas d'étincelle
mis une bougie neuve ( de voiture sans doute ) pas d'étincelle
par contre en tirant sur le cable il ne revient pas bien , il faut desserrer les écrous du boitier du lanceur sur le dessus pour qu'il revienne bien
voilà
A plus tard | |
|
| |
catolard
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 23:21 | |
| Bougie de voiture ? Euh non, il te faut un NGK B6HS ou CHAMPION L86C.
pour la procédure oui c'est la bonne .. vire l'antiparasite, pas top.
Oui tu devrais avoir une étincelle, mais cette manip n'est pas facile à faire seul ...
Si branche un multimètre au bout de la bougie et le moins à la masse, et quand tu tires le lanceur la valeur bouge. Moi je fais comme cela parce que l'étincelle j'ai toujours du mal.
Pour le lanceur, démonte le (4 vis) et desserre le un peu ou regarde ce qui se passe. Tu trouveras un topic complet dans la rubrique technique, tu trouveras pleins d'info.
catolard | |
|
| |
cholt
| Sujet: Re: T150 circuit essence Sam 15 Juin - 23:35 | |
| ok merci de ton aide je vais arreter la mécanique pour aujourdhui et je suis absent demain; j'ai bien saisi que le plus important était d'avoir une étincelle avant d'essayer de trouver les pièces du circuit d'essence faire essai avec multimètre sinon une bougie de tondeuse qui fonctionne tout les jours (donc sur qu'elle est bonne) ?
bon week end
cholt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: T150 circuit essence Dim 16 Juin - 20:23 | |
| Bonjour cholt
Les robinet d'essence de mob MBK ont le meme diametre et meme filetage. Par contre le filtre est trop haut pour la partie la plus basse du réservoir et l'orientation de la durite est différente mais ca peut dépanner. Maintenant il y a plusieurs modèles dans les mob et peut etre un modèle approchant. vu que tu as 1 modèle ca va t'aider. En bas du robinet, dans la cuvette, il y a un filtre trés important car c'est le dernier avant gicleurs et vu la taille des trous, aucune particule ne doirt passer
Bon courage
Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T150 circuit essence | |
| |
|
| |
| T150 circuit essence | |
|