La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 HELP, qui mange mes pdt????

Aller en bas 
+4
michelstand
le renard
philippe2877
poulpe38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyMer 29 Mai - 23:10

Bonsoir à tous,

depuis quelques jours, une dizaine de mes pieds de pdt se flétrissent d'un seul coup et les tiges tombent.
On dirait qu'elles sont grignotées, mais par quoi? Mulots? Taupes? Vers?

Voici:

HELP, qui mange mes pdt???? Imgp1821

HELP, qui mange mes pdt???? Imgp1819

HELP, qui mange mes pdt???? Imgp1820

Ça a l'air de s'étendre aux autres pieds! C'est quoi non de diou???

A+

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyMer 29 Mai - 23:16

bonsoir Poulpe
ah ben ça c est des mulots je pense , regardes si tu trouves des trous dans la terre
ou peut etre des taupes vu qu avec la pluie leurs galeries sont inondées , elles préparent des frites Laughing
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: comment faire fuire les taupes ??? réponse    HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 11:53

Bonjour Poulpe 38 et à tous
Ton problème c'est des mulots et non pas les taupes. Les taupes creusent les galeries à la recherche de vers de terre et les mulots passent pour manger tous ce qu'ils voient
Moi le renard j'ai un remède efficace contre les taupes c'est naturel et gratuit et grâce au vent. (Logiquement si il n'y a pas de taupe donc pas de mulots ou autres bêtes

La solution
Alors il vous faut une bouteille de coca- cola de 1.5 Litre ou 2 Litre, un cuter, une tige ronde en fer (tube ou plein de n'importe quelle longueur)
vous percer le fond de la bouteille avec un forêt de Diamètre 8 ou 10 mm, ensuite vous découper avec un cuter du côté du flanc de haut en bas (et faire 3 ailettes (ailes) (plier dans le sens de la largeur) de longueur 18 cm et de largeur 3,5 cm)
ensuite enfiler la tige ronde dans la terre par exemple en plein milieu des pommes de terre ou autres légumes. et vous enfiler la bouteille par le trou sur la tige et le vent va faire tourner la bouteille et ça va créer une resonance au sol et ça fait fuirent les taupes et vous pouvez renouveler plusieurs bouteilles)
voilà quelques photos:
HELP, qui mange mes pdt???? Mini_789199Fonddebouteille URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756901Bouteilledecoca2.jpg]HELP, qui mange mes pdt???? Mini_756901Bouteilledecoca2[/URL]

HELP, qui mange mes pdt???? Mini_511769Bouteilledecoca3

comme je ne travaille pas aujourd'hui je ferai des autres photos des bouteilles qui sont placées dans le jardin.
Avec ce remède plus de taupes et vous mangerez vos pommes de terres.
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 11:57

bonjour le Renard
c est une tres bonne idee en plus ça ne detruit pas ces petites betes
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 12:04

rebonjour à tous
J'ai une autre solution pour les taupes s'est de mettre dans une moitié de feuille de journal, une petite poignée de granulés anti- Limaces et mettre en boule et de le placer dans le trou des galeries ensuite couvrir de terre (attention mettre des gants)
Le mulot revient toujours au même endroit et il va emporté la boulette de papier avec le granulé et se sera la fin pour lui.
cordialement
le renard
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 12:09

Bonjour Philippe et à tous
Voilà la meilleur solution comme tu dit Philippe c'est la bouteille qui tourne et les fait fuirent grâce au vent et ça marche très bien
Malgré la pluie je vais aller faire quelques photos du jardin avec les bouteilles en place
A tout à l'heure
le renard
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 13:31

Bonjour à tous
Voilà je viens d'aller faire quelques photos du jardin avec les bouteilles misent en place malgré la pluie.
HELP, qui mange mes pdt???? Mini_620453Jardin1 HELP, qui mange mes pdt???? Mini_425260Jardin2 HELP, qui mange mes pdt???? Mini_291667Jardin3
HELP, qui mange mes pdt???? Mini_939466Jardin4 HELP, qui mange mes pdt???? Mini_602696Jardin5 HELP, qui mange mes pdt???? Mini_608175jardin6 HELP, qui mange mes pdt???? Mini_288961jardin7 HELP, qui mange mes pdt???? Mini_190853Jardin8 HELP, qui mange mes pdt???? Mini_224125Jardin9
Avec ce remède de bouteille pas de taupe dans les jardins.
cordialement
le renard
Revenir en haut Aller en bas
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 13:39

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Très intéressant, je ne savais pas que les mulots empruntaient les galeries des taupes. Merci pour le truc des bouteilles, je vais tester.
En attendant j'ai mis quelques granulés contre les souris...

Cette année, entre la pluie, les limaces,l'alternariose qui commence à atteindre mes pdt et les mulots, dur dur de faire pousser quelque chose!

Faire "BIO", c'est bien mais lutter contre limaces pucerons champignons et autres sans produits chimique: Pas facile!

Merci pour ces photos le Renard. Il est beau ton potager. Combien de m2 cultives-tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 13:52

Bonjour poulpe38 et à tous
contre ces bêtes par exemple contre les pucerons il faut mettre de la cendre de bois ou pour autres choses
n'hésite pas à demander
cordialement
le renard
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 14:19

re a tous c est vrais qu il existe pleins de choses ou de trucs de grand mere efficace
pour la cloque du pécher mettre un petit filet dans l arbre avec des coquilles d œufs
pour les taupes cette plante sauvage est efficaces aussi
L'incarvilléa aussi est dite efficace en effet
HELP, qui mange mes pdt???? A6204110
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michelstand

michelstand


Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 10/05/2013

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 30 Mai - 22:20

Bonsoir à tous
Bien vu le coup des bouteilles, j'avais déja vu mais sans les ailettes, je vais tester vite fait la combine ainsi que la boulette pour les mulots car ça pullule chez moi .
Bravo "le Renard " pour ton jardin Exclamation comment as tu fais pour planter tous ça avec cette météo pourrie Question

Cdlt-------- Michel
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 1 Juin - 1:09

Bonsoir à tous
Eh bien mon cher michelstand pour les bouteilles j'avais déjà préparé à l'avance (depuis le mois de mars) et j'ai fait ça quand il faisait beau
En ce qui concerne la météo c'est vrai que c'est un peu pourri mais nous dans les Ardennes (08) il pleut une journée sur deux ou trois jours et le reste soit c'est gris ou du soleil toute la journée
Mais ne vous inquiéter pas les amis le soleil et les belles températures reviennent à partir de Dimanche mais le problème c'est le jour entre la Saint médard le 8 Juin et le Saint Banarbé le 10 juin car il parait que si il pleut le 8 et 9 juin et qu'il fasse beau le 10 juin on s'est sauvé mais par contre si il pleut pendant ces trois dates alors de la pluie pendant 40 jours (si je me trompe me corriger)

Et pour répondre à poulpe38 le jardin doit avoir à peu près 400 M²

Et pour répondre à Philippe 2877 oui c'est vrai cette plante est efficace contre ces bêtes et pour la cloque du pêcher ce n'est pas mal et c'est bon à savoir Merci beaucoup
cordialement
le renard
Revenir en haut Aller en bas
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyDim 2 Juin - 20:41

Salut à tous

Les dégats continuent: Une trentaine de pieds décimés!!
J'ai mis des bouteilles pour tester.

J'ai aussi mis des tapettes à rat( comme pour les souris mais modèle XXL!!!),avec des morceaux de carotte.... Je ne sais pas si ça ma marcher et en plus, combien sont-ils???...

A coté chee le voisin c'est une friche alors ils sont peinards pour se planquer!!!!

Si vous avez d'autres idées je prends!!
Il faut sauver le soldat pdt!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: re   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyDim 2 Juin - 22:52

cette année le jardin c est mort

pas besoin de chsser les bestioles , c est une perte de temps


c ets comme ca dans toute la france meme chez les gros producteurs, y aura pas de rendement, ni de quoi faire une saison parfaite

donc pas la peine de mettr de la merde pour tuer les mulots , du genre mort au rats, ca pourrai toucher d autre animaux pas concernés dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyLun 3 Juin - 1:05

Bonsoir peuls et à tous
Oui peuls il faut pas se décourager devant les mulots et maintenant que le bon temps est de retour
quand à vos problèmes de taupes ou autres je vous donne un conseil à tous les motostandaristes c'est qu'il ne faut jamais stocker du fumier au sol ça attire les mulots,rats ou autres bêtes et si vous avez du compost ou du fumier bien noir surtout le mettre dans un tonneau en plastique de 200 litres et mettre un couvercle car si non toutes ces bêtes font des galeries et se reproduisent dans le fumier et font la navette entre le fumier et votre jardin et même votre voisin ne doit pas avoir du fumier exposé au sol

Quand à moi pas de fumier dans mon jardin sauf dans les tonneaux et pas de taupe, ni de mulots ou autres et grâce aux systèmes de bouteilles et bien sur le vent
Quand au jardin c'est réussit mais il faut pas se décourager il faut y aller
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU

GILLOU


Nombre de messages : 71
Age : 75
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/07/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyLun 3 Juin - 21:29

Bonsoir Poulpe 38 et bonsoir à tous,
Je me permet de donner mon avis ,c'est sûr ce ne sont pas des taupes vu que c'est une bestiole carnivore .Peut-être des mulots ,c'est facile à voir avec la présence de trous mais je ne pense pas .Pour avoir été envahi par cet insecte peu
connu suivant les région,je suis presque sûr qu'il s'agit de COURTILIERES ;c'est bien sa façon de sectionner les jeunes tiges de tous ce qui est racinaire(salades poireaux etc etc etc.....)Va voir sur wikipédia tu en sauras un peu plus.
C'est une bestiole qui laisse de petit trou un peu comme un grillon à la surface de la terre et souvent après la pluie.Il faut regarder de très près.Il y a une dizaine d'années ,c'est un insecte qui a été déclaré "espèce protégée" et on ne trouvait plus de granulé dans les jardinerie. Aujourd'hui je ne sais pas si les technocrates des jardins sont revenus sur leur décision.
Voilà ,bonne soirée à tous Gillou
Revenir en haut Aller en bas
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptyJeu 6 Juin - 23:44

Bonsoir GILLOU, bonsoir à tous,

non, ce ne sont pas des courtilières: j'ai plusieurs galeries de 6 cm de diamètre.
J'ai testé les pièges à taupe, mais sans succès pour le moment, peut etre les bouteilles les ont fait fuir?

A suivre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 19:01

Salut à tous,

ça y est, les coupables sont démasqués!!

HELP, qui mange mes pdt???? 2013-013

HELP, qui mange mes pdt???? 2013-014

HELP, qui mange mes pdt???? 2013-015

Ces deux que j'ai attrapé ce matin ne mangeront plus mes pdt!!!!!

Les pièges à taupe fonctionnent bien en les enfonçant 15 cm dans la galerie, sans la boucher.
La bebette vient pour reboucher le trou et clac!!!

Je laisse les pièges, pour voir s'il y en a d'autres.
Il n'y avait peut être qu'un couple...
en tout cas, il avait bien repéré la raie de pdt...

A+
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: re   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 19:58

super encore des animaux qui se nourrisse a petite echelle assassiné

on va mettre des pieges a oiseau chez nous car il mange le blé qu on donne a nos poules , fais chier ca commence a bien faire

aprés on va flinguer le rat qui vit sous la mangeoire des chevre et s enfuit en grimpant le mur des qu il entends du bruit

on va tuer notre voisin parce qu il fait du bruit la

y a des pieges a ultra son , qui ne tue pas

Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 20:37

peuls a écrit:
super encore des animaux qui se nourrisse a petite echelle assassiné

on va mettre des pieges a oiseau chez nous car il mange le blé qu on donne a nos poules , fais chier ca commence a bien faire

aprés on va flinguer le rat qui vit sous la mangeoire des chevre et s enfuit en grimpant le mur des qu il entends du bruit

on va tuer notre voisin parce qu il fait du bruit la

y a des pieges a ultra son , qui ne tue pas

Bonsoir a tous !
Ben oui ...L'humain est le seul prédateur qui n'est pas lui même la proie d'une autre espèce ...
Forcément ..il a éliminé tout ce qui le gène ...Sauf ses congénères ....Mais ça fait déjà du monde
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: re   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 21:09

j aurai moins de mal a eliminer mes congeneres plutot qu un animal surtout pour 2 patates

Revenir en haut Aller en bas
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 21:25

Oula... serais- je un grand méchant?
J'ai plusieurs cerisiers, les oiseaux mangent la moitié de la récolte, la vigne pareil, ce n'est pas pour ça que je leur tire dessus, et ce n'est qu'un exemple.
Les bouteilles...il y en avait une qui tournait à deux mètres...
Les ultrasons, j'avais regardé, cela semble innefficace.
30 pieds dévastés en quelques jour pour moi ce n'est pas se nourir à petite échelle. A ce rytme, tout est mort en 3 semaines.
Après, je respecte l'avis de tout le monde. On a le droit de ne jamais écraser un moustique et de se laisser piquer. Je suis à coté d'une ferme et l'été je tue des disaines de mouches: suis - je un monstre pour autant?
Vous laissez les limaces tout manger, ou bien vous mettez un peu de granulés bleus pour sauver vos semis?

Ou mettre la limite?

A+
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: re   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 21:40

nous on met de la bouilli bordelaise ca suffit bien

.......


notre chevre mangeait les oeufs des poules, mais on croyait c etait le rat , jusqu a ce qu on la prenne en flag de delit

on aurai pu tuer la chevre pour avoir des oeufs , ca aurait eté plus simple

bin on a modifie , on a changer la mangeoire de la chevre par une autre

on a rehausser l ancienen mangeoire de la chevre pour les poules qui ont l habitude de pondre dedans, mais la chevre allé quand meme les manger
malgré la hauteur, donc j ai rajouté une barricade qui laisse les poules monter , mais la chevre a plu accés au oeufs

depuis on a 5 poules qui font 4 ou 5 oeufs tous les jours .......

fable du peuls
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: re   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 21:45

ce qui gene c est que tu expose ton trophée comme un grand vainqueur

tu savais que pour du nutella ... et son huile de palm pour chasser les orang houtang , y allume des incendies
t as deja vu un brulé ?

imagine un singe qui vit chez lui

on n est pas chez nous sur la terre , on l exploite pour vivre et on la detruit , toi eux et moi , on fais tous ca , on est conditionné pour ca par le progrés

alors quand je croise des taupe ou des rats , ca me fait sourire de les savoir bien dans l endroit ou elle sont

tiens on a trouvé ca , on a essayé de le sauver au biberon , mais il s est etouffé aprés avoir trop mangé

on aurai pu le tuer aussi , y mange les pissenlit des chevre



meme notre chienne le protege t as vu ? comme quoi

HELP, qui mange mes pdt???? Piuoup10
Revenir en haut Aller en bas
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? EmptySam 8 Juin - 22:33

Quand je passe la fraise, je tue des vers de terre et pourtant je le fais car je n'ai pas d'alternative aussi efficace.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
pas de fraise pour toi Peuls?

Quand on mange de la viande, elle a souvent été nourrie avec des céréales cultivées à grand renfort d'insecticides et de desherbants qui font des dégats bien plus importants que ma lutte "mécanique"...
Végétarien Peuls?

On diabolise l'huuile de palme, mais s'il fallait remplacer les plantations par du colza, il faudrait une surface 5à 10 fois plus grande, le rendement étant moindre. Il y plusieurs points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, qui mange mes pdt???? Empty
MessageSujet: Re: HELP, qui mange mes pdt????   HELP, qui mange mes pdt???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, qui mange mes pdt????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carter fissuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le jardinage-
Sauter vers: