La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

allumage motofaucheuse!

+2
Dof 45
alex88470
6 participants
AuteurMessage
alex88470

allumage motofaucheuse! Empty
MessageSujet: allumage motofaucheuse!   allumage motofaucheuse! EmptyDim 19 Mai - 14:09

bonjour a tous
vu que qu'il n'y a pas eu bousculade pour mon dernier sujet,il a bien fallut se dem...pardon,si débrouiller seul!
alors j'ai réussi a sortir le volant moteur de ma machine!j'ai tout nettoyé!
et essayé de redémarrer rien pas d'étincelles!
alors une dernière fois je reviens vers vous pour des conseil,que faire!!!chercher des visses patinées,mettre un allumage électronique!
et si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit bien d'une rr3!
si quelqu'un a un conseil merci d'avance!
ci joint quelques photos
allumage motofaucheuse! Motofa17
allumage motofaucheuse! Moto_010
allumage motofaucheuse! Moto_011
allumage motofaucheuse! Moto_012
allumage motofaucheuse! Moto_013
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: allumage motofaucheuse!   allumage motofaucheuse! EmptyDim 19 Mai - 15:31

Bonjour alex88470

Désolé si tu n'as pas de réponse Embarassed mais sur le forum il n'y a pas ou peut de possesseur de faucheuse Sad donc ça limite les réponses Embarassed pour ma part je ne suis pas un as en mécanique Embarassed et pas encore moins en faucheuse
Si je comprends bien tu n'as pas d'allumage, tu as déjà réussi à démonter le volant Very Happy tu peux contrôler les éléments de ton allumage, essaie de toilé le rupteur pour voir, est ce que le rupteur s'ouvre lorsque tu tournes le moteur à la main Question par contre il faudrait la "valeur" d'écartement du rupteur Suspect As tu essayé de changer de bougie Question si tu n'as toujours riens contrôler la bobine et le condensateur voir même le fils de la bobine qui va à la bougie .
Regarde ce post tu as un "homonyme " qui restaure une faucheuse similaire à la tienne https://lesmotostandards.forumpro.fr/f23-se-presenters-exprimer-sur-l-espaces-membres
Cordialement dof45
mcgyver

mcgyver

MessageSujet: Re: allumage motofaucheuse!   allumage motofaucheuse! EmptyDim 19 Mai - 19:56

Bonsoir a tous !
Déja ,de manière arbitraire ,fais un essais en réglant les rupteurs a 40/100 ! Vérifies que ton fil de liaison (rupteur/condensateur ) ne soit pas a la masse
007

007

MessageSujet: Re: allumage motofaucheuse!   allumage motofaucheuse! EmptyDim 19 Mai - 21:09

bonjour à tous
c'est une rr3 pas de problème
par contre pour ton allumage, c'est simple, les bobines sont introuvables, donc je te souhaite qu'elle soit bonne, commence par les rupteurs, condensateurs, toutes tes connections et après si toujours rien fait tester ta bobine ou alors tu commence par ça et tu sera fixé tout de suite
une bobine à rebobiner c'est 150 euros
bon courage
007
Dard

MessageSujet: Re: allumage motofaucheuse!   allumage motofaucheuse! EmptyDim 19 Mai - 23:45

Bonjour Alex 88470

D'accord avec tout ce qui a été dit précédement, mais en 1er bougie et en 2eme "entrefer" : écartement 2/10eme entre bobine et volant. ceux ci doivent etre dégraissés. Puis les vérifs classiques d'alumage.

Bye

alex88470

MessageSujet: merci!   allumage motofaucheuse! EmptyLun 20 Mai - 23:26

merci a tous pour vos reponses,la bougie est ok,je reprendtous et verifie les calage ainsi de suite mais tres peut de notions en allumage,je reviens vers vous si je "galere"je pensais etre au bon endroit pour ce genre de demande dans le forum.
a bientot
amicalement
alex42lachamba

alex42lachamba

MessageSujet: Re: allumage motofaucheuse!   allumage motofaucheuse! EmptyMar 21 Mai - 17:02

bonjour
je me suis intéressé de prés a ta motofaucheuse car elle ressemble comme 2 coute d'eau a la mienne qui se trouve être un RR3 la seule différence c'est que le levier de vitesse est par dessus pour l'allumage pourrait tu me montré les photo des visse patinée pour voir la tête quelle on si elle sont oxydée ou que le condensateur soit HS. Je ne sais pas quelle marque de moteur tu as sur cette machine, mais il faut déposer le volant magnétique pour y accéder ensuite remplacer les vis platinées et le condensateur.
Dans un premier temps, si tu veux seulement la démarrer, tu peux peut être, après avoir enlevé un cache, avoir accès aux vis platinées, il faut nettoyer les grains de contact avec du papier carborundum, surtout pas de papier de verre qui laisse des grains en verre entre les contacts, donc isolants.
[img]allumage motofaucheuse! Photo018[/img]
ressemble-t elle a peu prêt a celle la si oui c'est surement une RR3 sinon a tu le guide des pièce de rechange ??? dessus il dois être marquer:
-le numéro de moteur,
- la puissance
- l’année de fabrication
- et surtout le type de la machine

et toi pourrai tu me dire comment a tout hasard tu peut remonter le volant magnétique esse a la méthode des bucherons c'est a dire a coupe de marteau ou a la méthode mécanicien (en douceur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage motofaucheuse!   allumage motofaucheuse! Empty

allumage motofaucheuse!
Page 1 sur 1