| Super U6 Cale à l'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agernomos
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Béarn Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Super U6 Cale à l'embrayage Mar 7 Mai - 20:34 | |
| Bonjour à tous, Je possède un motoculteur motostandard super U6. J'ai acquis la bête récemment, et fait les manip de premier ordre: changer l'essence, nettoyage carbu et gicleur, changement de l'huile du filtre à huile. La machine démarre au quart de tour. Mais voila qu'après une heure de travail, elle se met à caler lorsque j'embraye. Je constate que de la partie ouverte de la cloche d'embrayage, il ya comme de l'émail d'aluminium qui sort. Est ce un indice? Voila étant totalement novice dans ce domaine je me tourne vers ceux qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.
Merci à tous! | |
|
| |
platoon2
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : raon l'étape Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Sam 11 Mai - 21:47 | |
| Salut
je possède un super U7, (même que U6 mais moteur 4 temps) j'ai aussi eu des problèmes d'embrayage. La panne récurrente sur ces modèles c'est la cloche solidaire au moteur qui s'usine sous l'action des disques. Moi j'ai passé un petit coup de lime pour aplanir tout ca, j'ai ensuite démonté les disques tout poncé pour enlever la rouille, puis un léger coup d'huile et c'est reparti! | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Sam 11 Mai - 22:10 | |
| Bonsoir L'huile il faut bien l'essuyer ou l'embrayage patine | |
|
| |
agernomos
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Béarn Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Sam 11 Mai - 22:24 | |
| Merci de vos réponses. Je vais teste de nettoyer ça... Je me demandais si la limaille de fer qui en sort viendrai pas des garnitures de l'embrayage qui sont mortes? Est ce possible? Et pourquoi ça ferait caler la machine? | |
|
| |
platoon2
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : raon l'étape Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Sam 11 Mai - 23:07 | |
| il n'y a pas de garniture sur les disques, ils sont lisses vérifie tes vitesses , tu es en première courte? | |
|
| |
agernomos
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Dim 12 Mai - 1:03 | |
| A vérifier cette histoire de vitesse! Je me rappelle avoir changé de vitesse (je suis passé en rapide: manette à la verticale) avant que le moteur se mettre à caler à chaque embrayage. Merci beaucoup, je vous tiens informé.
| |
|
| |
platoon2
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Dim 12 Mai - 11:10 | |
| si tu as un attelage derrière, c'est comme une voiture tu démarres pas en 3 éme, pousse la manette vers l'avant
| |
|
| |
agernomos
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 13:37 | |
| Quelques nouvelles: J'ai démonté la cloche. Un des éléments de l'embrayage est cassé. L'autre ne devrait pas tarder à suivre le même chemin. Pensez vous que je peux refaire faire des deux pièces chez un tourneur? | |
|
| |
platoon2
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 13:48 | |
| | |
|
| |
agernomos
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 14:17 | |
| Voici l'image: imagik | |
|
| |
platoon2
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 14:27 | |
| rien a voir avec le mien (U7 kohler) c'est un centrifuge celui la? | |
|
| |
agernomos
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 14:28 | |
| oui apparemment! Un fraiseur pourrait refaire les pièces?
Dernière édition par agernomos le Ven 5 Juil - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
platoon2
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 14:29 | |
| reste leboncoin ou d'occasion via le forum........ c'est le prob , trouver des pièces...... | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 19:13 | |
| bonjour j'en ai eu un d'embrayage mais je ne retrouve pas, peut-être poubelle !!!!!!!!!!!! je regarde demain cordialement 007 | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Ven 5 Juil - 22:10 | |
| bonsoir c est le premier que je vois comme ça Philippe comme quoi on en apprend tous les jours | |
|
| |
agernomos
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage Sam 6 Juil - 14:12 | |
| Je viens de voir avec un fraiseur dans le village voisin: 200 euros. Le prix de la machine en gros... Donc effectivement 007 si tu as des pièces a vendre, je suis preneur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super U6 Cale à l'embrayage | |
| |
|
| |
| Super U6 Cale à l'embrayage | |
|