Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
Sujet: Différence entre deux modèles de Fraises Dim 21 Avr - 23:48
Bonsoir à tous Je voudrais vous demandez est ce que vous pouvez me dire quelle est la différence entre ces deux modèles de fraise pour le résultat d'un Fraisage? Voici les photos : ou cette photo que j'ai emprunté à Philippe2877 et j'espère qu'il m'en voudra pas
Merci de me répondre à cette question cordialement le renard
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Différence entre deux modèles de Fraises Dim 21 Avr - 23:55
bonsoir le Renard j en ai aussi a angle droit la difference doit dependre du sol ou tu t en sers je pense Philippe
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Différence entre deux modèles de Fraises Lun 22 Avr - 8:40
bonjour à vous les grosses, c'est pour le bêchage, les plus petites pour faire affiner mais il en existe d'autres c'est sûr cordialement 007
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Différence entre deux modèles de Fraises Lun 22 Avr - 9:51
bonjour
le probleme avec les petites fraises c est que la motobineuse a tendance a s enterrer
apres tout depend du pont utilise donc de la vitesse de rotation des fraises
cdt
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
Sujet: re sujet Lun 22 Avr - 10:36
Bjr à Tous
Je pense que la différence de forme des couteaux des fraises provient de couteaux sarcleurs et bineurs
Les bineurs (forme droite) permettent un travail profond
Les sarcleurs (forme angle droit) sont de préférence réservés comme le nom l'indique au sarclage.
Renseignements que j'ai trouvé dans une notice du carnet d'entretien et utilisation d'un de mes motoculteurs.
A++ CDT
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
Sujet: Re: Différence entre deux modèles de Fraises Lun 22 Avr - 17:46
Bonjour à vous tous Effectivement vous avez raison et je vous en remercie beaucoup mais j'utilise beaucoup les fraises pour le binage pour un fraisage (Pour casser les grosses de terres du Labour et elles sont montés sur un Pont T20 J'essayerai quand même les fraises à angle droit Merci encore le renard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Différence entre deux modèles de Fraises