La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les d'jeunes?

Aller en bas 
+17
llenfant
Papynano
jean-marie77
scaldes
jpp62
Dof 45
voiturette
laurent45
pyclic30
SERGIO
milaboutan
gurtner
planplan
edouard
AdminFred
terra
njlewis66
21 participants
AuteurMessage
njlewis66

njlewis66


Nombre de messages : 169
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMar 29 Jan - 22:42

un petit sondage mine de rien... Very Happy
qu'est ce qui pousse les plus jeunes d'entre nous à s'intéresser à de "vieilles" mécaniques comme les notres ?
soyez pas timides, Faites péter la boite à messages...
lol! JC
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMar 29 Jan - 22:54

bonjou njlewis66
les plus jeunes, c'est à partir de quel age? :
terra
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMar 29 Jan - 23:02

Bonjour,

Fred 31 ans bientôt 32......

Premier motoculteur il y a 17 ans comme par hasard un Motostandard....

Mon pére souhaitant refaire son gazon trouva une motobineuse à remettre en route allumage à nettoyer et allumage à regler.

Je bricolais déjà de vielles mobylettes et donc une passion ......

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
njlewis66

njlewis66


Nombre de messages : 169
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: sondage mine de rien...   les d'jeunes? EmptyMer 30 Jan - 8:37

terra a écrit:
bonjou njlewis66
les plus jeunes, c'est à partir de quel age? :
terra

flower Terra, je parlais de l'age que l'on se donne, et non de celui que l'on a au réel............ : lol!
plus sérieusement; je vois des posts de jeunes gens et je me demandais pourquoi ils choisissent de bricoler des rouges et blancs!
les jeunes sont plus attirés par les voitures et les sorties entre copains en général.... la motoculture , c 'est plus rare non?
NJLewis66
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMer 30 Jan - 23:42

bonjour moi j'ai 18ans et je suis un passionnée de cette marque mais surtout de leur tracteur il y a 4ans j'ai retappé un 1032 et aprés j'ai un copains qui lui en avais un mais cassé je les acheté ia 1an et je ve le réparé je vie en auvergne et beaucoup de gens on un motostandard j'ai a peut prés vu 5 1050 et un autre 4 roue égales de marque motostandard
Revenir en haut Aller en bas
planplan




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 14/01/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyJeu 31 Jan - 9:55

Bonjour,
pour ce qui me concerne ... j'ai 20 ans .. fois deux ...
La passion c'est un 1035, il est bleu et malade,
accompagné de sa remorque, l'ensemble est très sympa.
Cet engin est une passerelle très agréable entre les générations
et puis il permet de cultiver une différence, un terroir de fabricant disparu ...
enfin un matériel solide, preuves à l'appui me précise mon père associé dans
ce projet médical de restauration.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyVen 1 Fév - 9:34

Bonjour à tous

Un motostandard dans les mains et on a tjrs 20 ans........

Peu etre aussi que nos vielles machines ce trouve plus facilement en occasion à prix "abordable" enfin presque et que les machines de nos jour une fois hs partent à la casse car impossible à réparer.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
milaboutan

milaboutan


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : près du Havre
Date d'inscription : 27/01/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: coucou!!!   les d'jeunes? EmptySam 2 Fév - 20:05

Salut à tous, moi je ne vais pas dire que j'ais la passions pour les motostandards ( j'ais découvert les motostandars ya une semaine lol! ) peut etre que ca viendra, je n'ais pas de passions j'aime faire de la mécanique sur les voitures pas encore les motoculteurs mais qui c'est peu etre que cette été le miens vas remarché Very Happy
Trop chiant de ne pas avoir de passion!!! Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SERGIO




Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : CLERMONT FD
Date d'inscription : 02/06/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: VOUAYE   les d'jeunes? EmptyVen 27 Juin - 20:35

LES VIELLES MACHINES ONT UN QUELQUE CHOSE DE PLUS ;UN JE NE SAIS QUOI QUI FAIT QUE L ON TOMBE RAIDE DINGUE!!! VAS DEMARRER OU PAS ? ON LAISSE CHAUFFER ON BICHONNE ON REPEINT ON MODIFIE ON CABOSSE ON DECABOSSE!!SUR UN ENGIN DE NOUVELLE GENERATION PLUS RIEN N EST POSSIBLE ;MARCHE OU MARCHE PAS ET DIRECTION LE DOCTEUR DEVIS ET GROS CHEQUE!! BREF ON PREND LE VIRUS ET ON LE QUITTE PAS !! J AI COMMENCE AVEC LES MOBS ET MAINTENANT LE 1040 ET APRES ?????
Revenir en haut Aller en bas
pyclic30




Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 04/07/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyVen 4 Juil - 20:11

Moi, 35 ans.
Ma passion est de voir n'importe quel truc qui pétarade, passer entre mes mains, et après avoir été retapée, démarrer comme si il sortait de l'usine.
Passion de la mécanique.

Je ne peut pas avoir chez moi ni tronçonneuse ni taille haie, ni motoculteur qui ne démarre pas au 1/4 de tour !
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : epieds en beauce
Date d'inscription : 08/07/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMar 8 Juil - 22:56

Bonjour à tous
J'ai bientôt 50 et je crois qu'il n'y a pas d'âge pour la passion surtout si celle ci est liée à notre patrimoine culturel
Les vieux motoculteurs et autres matériels, toutes marques confondues, ont étés fabriqués par des hommes qui avaient la passion du travail bien fait
un travail dur et pénible (pas comme maintenant). Je pense que c'est un peu de leur vie que l'on garde en mémoire en restaurant ces vieilles machines.
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
voiturette




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : cachan
Date d'inscription : 31/07/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyJeu 31 Juil - 12:37

Franchement, je ne serais pas dire ce qui fait que je m'intéresse aux vieux motoculteurs.

je pense que j'aime le kitch en général

voiturette
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyVen 1 Aoû - 23:30

Bonsoir à tous

J'ai eu mon premiers motostandard , j'avais 26 ans unT120 avec un pont T20 et la remorque et depuis la famille s'agrandit de temps en temps et j'aime les vieilles mecaniques si j'avais plus place et de temps j'aurais déja récupérer un tracteur Vierzon ou alors une vielle voiture des que mon garage est terminé je commencerais à restaurer mes motoculteurs.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptySam 2 Aoû - 5:31

Bonjour.
J'ai eu mon Premier Motostandard à 25 ans alors que j'en réparais depuis pas mal de temps. C'était une tondeuse deux cylindres.J'ai remplacé le moteur par un monocylindre.Je l'ai revendu à un copain qui s'en sert toujours.
J'avais abandonné la marque car les pièces étaient très chères et les revendeurs ne faisaient aucun effort pour m'en procurer.
Aujourd'hui grace à ce site j'ai repris goût et me défonce pour trouver toutes sortes de pièces et vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyJeu 4 Sep - 14:18

Bonjour,
J'ai 34 ans, et après plus de 12 ans de vie (étudiante et professionnelle) "à la ville", nous voilà de retour à la campagne avec ma femme, dans mon village d'origine (une chance...). J'ai récupéré un peu par hasard le vieux Superior 1032 de mon grand-père avec lequel il nous amusait quand nous étions gamin, il y a déjà un peu de sentimental... Ensuite, j'aime bien les défis. J'ai fait le pari de le remettre en marche après des années d'inactivité sous une vieille grange et ça marche. Enfin, lors de ma (re)découverte, j'ai consulté l'internet pour la doc et je suis tout naturellement tombé sur votre forum de passionnés et alors là, respect !!! Ca me motive encore plus pour le faire tourner et entretenir mon terrain avec. Bon, c'est sûr, il est pas de toute première fraîcheur et le papy ne devait pas être tendre avec lui alors je dois un peu bricoler tout en essayant de respecter son état et les pièces d'origine... Une sorte de seconde vie, quoi ! Et j'espère pouvoir le garder encore longtemps !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMer 22 Oct - 12:50

Jean-marie 39 ans
Pour ma part j'ai récupéré les motoculteurs de mon Papa qui les trouvaient trop lourds pour son age. J'ai donc un T20 et T47 avec charue et un moteur t115 qui passe d'un carter à l'autre.
Pour moi c'est un peu sentimental, il fait partie de la famille.
Depuis j'ai récupéré un vieux T20 avec moteur pour dépanner il est en piteux état car devait coucher dehors)
De plus quand on voit les épaisseurs de tole des nouveaux motoculteurs, on se dit qu'un peu de mécanique ça ne fait pas de mal, et nos vieilles bêtes elles sont quand même costaudes quand on prends soins d'elles .
Voila longue vie à nos béquanes et Salut !
JMR
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMar 24 Fév - 18:28

Bonjour
J'ai acheté mon 2060 il ya 25 ans ont à déja fait un bon bout de chemin ensemble je l'ai remotorisé en diésel le moteur d'origine était fatigué , un petit lombardini 325.
J'ai des petits soucis avec la faucheuse une buzati (pas sur de l'ortographe)
J'aurais préféré une plus traditionnelle mais bon je n'ai pas des ha à faucher.
Je lui ai acheté des pneus tout neufs une taille au dessus des anciens je trouve qu'il est mieux comme ça.
Je vais lui faire une lame de déneigement pour compléter son équipement
J'ai vu des modèles intéressants sur le forum avec la fixation ventrale.
Hé oui avec mon petit engin je ne me vois pas vieillir et j'espère en profiter encore quelques années.
Cordialement Papy
Revenir en haut Aller en bas
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMar 24 Fév - 21:16

Salut

J'ai plus de 30 ans et je cherchait une autorpotée pour remplacé la mienne (bien servit tout de même 1 ha pendant 15 ans) et j'ai récupérer une 1010 qui partait a la feraille , aux vues de la mécanique qui est quand même autre chose que ce qu'on trouve maintenant , et alors que je cherchai un micro tracteur de marque K....a ou I...i , je suis tombé sur un épave de 1031 sur E..y que j'ai remis en marche et maintenant j'ai un motoculteur avec un pont T20 a remettre en état. En bref une petite armée de Motostandard pointe le bout de son nez.

a+
Revenir en haut Aller en bas
74




Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : 74230
Date d'inscription : 16/02/2009

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMer 24 Juin - 8:19

moi j'ai 14 et j'avais 13 ans quand je me suis inscrit;
je suis passer de motostandard depuis l'age de 8 ans ,je voyais mon pere dengé avec et je voulais faire pareil,
74
Revenir en haut Aller en bas
jphy




Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : concourson sur layon 49700
Date d'inscription : 08/07/2008

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyMer 24 Juin - 23:07

moi,a 36 ans,j'ai gouter au motostandard et maintenant je suis accrot.D'ailleur mes amis se moquent parfois de moi.Mais ses engins sont tres fonctionnel,sollide,et me sont devenu indispensable:je vient de faire une cave et j'ai fait une remorque tracter par mon t116 et je pouvai emmene 10 parpaings 20/25. bref vive montostandard
Revenir en haut Aller en bas
74




Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : 74230
Date d'inscription : 16/02/2009

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyJeu 25 Juin - 22:32

moi aussi beaucoup de moqueraie mais je pense que c'est plutot de la jalousie ^^
Revenir en haut Aller en bas
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Bien construit   les d'jeunes? EmptyVen 10 Juil - 9:21

Pourquoi Motostandard et bien parce que c'est bien construit, carter fonte , vis sans avec fin pignon etc etc.
Et puis l'idée du système Terra est géniale un groupe avec plusieurs outils sans équivalent encore aujourd'hui et quelle puissance, il est rare de voir un Terra caler.
D'ailleurs les Tcheques (très bon techniciens) ont récupèré la marque et continue la fabrication. Rien à voir avec les outils des grandes surfaces.

Dommage que nous les Français, après avoir perdu notre charbon, notre acier, nos machines outils nous nous sommes mis à fabriquer des merdes dont la durée de vie dépasse rarement la porte du magasin.

Allez asser de nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
thepostman8




Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : vendee
Date d'inscription : 27/07/2009

les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? EmptyLun 27 Juil - 18:48

fred 39 ans .J'ai toujours aimé la vielle mecanique .j'avais un hy diesel de 69 (mort il y a un an ,chassie plie ) son remplacant un J9 diesel de 83 et il y a 2 jours un micro tracteur motostandard . c'est le meme que la photo mise par JEMESOUILLE sur un autre post , par contre si une personne pouvait me dire qu'elle modele c'est se serait sympa . Donc un cylindre diesel , une vitesse avant lente et rapide , levage hydro et les feux avant sont carre et en bas ?
Alors pourquoi motostandard .
1 : le prix
2 : la simplicite et le cote rustique
3 : le bruit (un plaisir)
4 : pas d'electronique qui empeche les reparations
5 : parce que je le vaut bien cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les d'jeunes? Empty
MessageSujet: Re: les d'jeunes?   les d'jeunes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les d'jeunes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: