| rebouchage pomme de terre | |
|
+7Dof 45 gege60 TPC31 fredorex 71340 le renard philippe2877 007 11 participants |
Auteur | Message |
---|
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: rebouchage pomme de terre Sam 6 Avr - 22:41 | |
| bonjour on m'a planté mes pommes de terre, je n'ai pas pu le faire à cause d'un problème de santé petite vidéo du rebouchage au monoroue https://www.youtube.com/watch?v=tHW6FiGZxo4 cordialement 007 | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Sam 6 Avr - 22:45 | |
| bonsoir 007 il est trop fort lui meme les yeux bandés il va droit Philippe | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Dim 7 Avr - 8:55 | |
| Bonjour 007, philippe2877 Oui c'est parfait mais c'est quoi comme outil ? le renard | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Dim 7 Avr - 9:24 | |
| ça a l'air d'etre un butoir ça doit etre du bon terrain doux car il avance bien pour un monoroue | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Dim 7 Avr - 10:42 | |
| Bjr à Tous Il s'agit d'un monoroue de chez STAUB avec le butoir à oreilles variable attelé: C'est ce celui ci le PP1r Ou alors celui ci le PPIS Ou bien celui ci le PPMS C'est de très bons engins mais pour avoir utiliser le PP1r c'est très lourd et peu maniable, il faut de sacrets BICEPS et REINS et puis lorsqu'on a des PB de dos comme Toi 007 il est plus sage de le faire ce travail par un tiers en pleine santé. Ces engins étaient plus adaptés et conçus pour l' usage de professionnels en replacement des chevaux dans les petites exploitations. Ne possédant pas de monoroue, je suis actuellement dans la restauration du même modèle ci dessous en photo que j'ai emprunté à un Ami, afin de parfaire mon travail pour mes TERRA Ce concept TERRA fait le même travail que les monoroues, OUI mais en plus il est léger et donc plus maniable et puis c'est un Motostandard Terra A++ CDT | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Dim 7 Avr - 14:06 | |
| bonjour à tous c'est un ppu, vous n'avez plus qu'a en trouver un ou copier c'est impeccable je vais changer de marque je pense cordialement 007 | |
|
| |
gege60
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : oise Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Dim 7 Avr - 14:10 | |
| bonjour j ai l occasion de le voir de prés cet engin car je connais bien le conducteur très sympa on se voit tous les ans a viarmes beau travail | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Dim 7 Avr - 23:23 | |
| Bonsoir à tous
Amateur de pomme de terre pour vous il y a ça !!!!!!!!!!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=ueLbm19lE7w https://www.youtube.com/watch?v=2fFwoPJj2WE
cordialement dof45
| |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Lun 8 Avr - 11:22 | |
| Bjr à TOUS Slt DOF Merci à toi de poster ces 2 vidéos que j'ai visionné dernièrement. Comme tu maîtrises bien l'informatique (mieux que moi avec des sabots à la place des mains ) je ne sais faire la manip de ce POST de vidéo. Peux tu peux poster la vidéo de VARI ??? Elle se rapporte au buttage d'entretien entre les rangs de PDT, ce buttage peut servir pour la plantation comme le monoroue. Pour faciliter ton POST il s'agit du modèle : VARI Honda GCV 190 DSK 317 VK 1SVS SV 1 A++ CDT | |
|
| |
ptilouis44
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Lun 8 Avr - 19:46 | |
| Bonsoir à tous,
TPC31, est-ce cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=dvuQ7OpQ8RY
Cordialement,
ptilouis44
| |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Mar 9 Avr - 10:35 | |
| Bjr à TOUS
Slt Ptilouis
Affirmatif pour la vidéo
C'est à partir de cette PUB et de ma trouvaille de roues fer de buttage, que je fais actuellement sur une adaptation pour mes TERRA pont T45 T20 et T6 du même concept que le Vari de la Vidéo qui est un pont T20 motorisé en Honda 190
J'ai par ailleurs préalablement testé les années passées ce principe, avec des cales que j'avais insérées entre les fraises, cela fonctionnait pas trop mal et donc avec ces roues de buttage cela va être plus sophistiqué.
A++ CDT | |
|
| |
007
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Mar 9 Avr - 10:55 | |
| bonjour à tous je vais regarder pour faire la même chose avec un de mes mr4 il ne doit pas y avoir trop de modif à faire cordialement 007 | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re suejt Mar 9 Avr - 11:27 | |
| RE RE Pour moi actuellement dans mes "rizières" ces roues de fer de buttage sont inefficaces A++ Les "Terraristes" CDT | |
|
| |
007
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Mar 9 Avr - 12:25 | |
| re si on veut, on peut mettre un pneu comme roue unique également si on veut plus large, on a le choix aussi bien sur staub ou le mr4 c'est sûr que sur le terra, on ne peut faire autrement que mettre deux roues cdlt 007 | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Mar 9 Avr - 16:26 | |
| bonjour
j ai pense a mettre un terra en monoroue avec une poulie sur le 6 pans de la sortie de pont et entrainer une roue a l AV par une courroie trapezoidale
Ce sera une bonne etude pour cet hiver car maintenant si le temps le permet je suis dehors
cdt | |
|
| |
TPC31
| Sujet: re sujet Mar 9 Avr - 17:50 | |
| RE RE Slt Cornot Toujours des idées plein la tête et toujours actif sur le forum et ailleurs. Ta masse extra du pour l'amélioration des fonctions XXX LLL du Terra tu es le ROI:king: pour le c'est idem (Slt à LUI aussi) Je t'avouerais que ne possédant pas de monoroue j'y ai pensé pour cette roue entraînée par l'avant, mais pour moi trop compliqué, d'autant que ma trouvaille des roues en fer de buttage à 3 Francs 6 sous, je n'ai qu'à adapter le moyeux hexagonal, prendre en compte l'écartement et puis j'ai le Gentil Gars qui m'a passé sa photo m'a tout expliqué pour l'écartement et la mise en place du moyeux. A moindre frais et à moindre soucis, j'aurais à quelque chose près le même résultat de travail du monoroue et pour mes 200 pieds annuels de PDT cela suffit amplement, car j'ai largement le choix dans ma cavalerie de collectionneur Amateur et Passionnés. Autant partager avec vous Tous, en cette période de restriction budgétaire, un bon compromis à un minimum de coût avec tout les Passionnés de TERRA Donc pour ton futur brevet tu prends en compte absolument de la stabilité de l'ensemble PB existant pour les monoroues au moins pour le peu que j'ai pu utiliser, pas évident la stabilité et la maniabilité, de plus nous avançons dans le temps et dans l'âge et moins de "Biceps et de Bras et des PB de dos apparaissent" c'est pour cela que certains préfèrent le 4 pattes. A++ CDT | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Mar 9 Avr - 18:15 | |
| bonsoir
tu as tout a fait raison il y a moyen avec pas grand chose de faire du bon boulot mais moi j aime bien me lancer des defis(genre brouette a moteur chasse neige)
ca permet aux retraites de ne pas laisser mollir le cerveau
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Mar 9 Avr - 20:17 | |
| salut voila pour boucher les raies http://www.leboncoin.fr/collection/459031194.htm?ca=2_s Philippe | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Sam 20 Avr - 11:10 | |
| Bonjour à tous Bonjour cornot Il existe déjà le monoroue à courroie C'est le T17 Le problème c'est la terre qui vient dans le galet tendeur je lui ferai une modif pour éviter ça Florent | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre Sam 20 Avr - 12:16 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Florent.
Ton T 17 est très intéressant en tant que machine de collection mais beaucoup moins en utilisation. Il n'a été fabriqué que peu de temps et a été vite remplacé par le T 27. Il avançait trop vite et, surtout, la terre rentrait dans la transmission à courroie avec le bonheur auquel on peut penser.
Autre avantage non négligeable du T 27, c'est qu'il permet à tous les utilisateurs déjà équipés en T 2 ou T 4 d'utiliser tous leurs équipements, le T 27 venant s'agrafer, grâce au même système que la fixation des moteurs Terra et s'intercalant entre moteur et carter en quelques instants.
A plus. Cordialement. | |
|
| |
jardinier amateur
Nombre de messages : 65 Age : 75 Localisation : 59143 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Du vieux avec le moderne Dim 13 Avr - 16:06 | |
| Bonjour à vous, j'ai adapté le butoir Standard aux fraises à buter sur le Z2;d'habitude je mettais une fraise de chaque côté,les lames tournées vers l'intérieur,sur mon Standard mais j'avais un probéme avec l'équilibre de la machin e,alors j'ai bibouillé,et j'en suis content car je ne l'aide pas beaucoup . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rebouchage pomme de terre | |
| |
|
| |
| rebouchage pomme de terre | |
|