La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pb ressort d'embrayage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyJeu 28 Mar - 23:39

Bonsoir,

Voila j'ai fini la révision de mon T116 avec T5.

Il y avait à reprendre fuites du robinet d'essence, de la culasse et du pont, plus repeindre le réservoir, le pot d'échappement et le filtre à air. Tout ça est résolu.

J'ai donc tout remonté et il a démarré au quart de tour (juste un petit réglage du ralenti)

Par contre j'ai en petit souci: au ralenti (et même très petit ralenti!) l'embrayage entraine encore le pont. J'ai regardé mon embrayage et au premier regard il me semble pas avoir de ressort cassé (mais je n'ai pas démonté!). Le problème peut-il venir de ces ressorts? dans ce cas je dois les changer. Comment fait-on? Comment les démonte-t-on? Comment les remonte-t-on? Et où puis-je en trouver?

Merci d'avance de vos réponses.

Dès que j'aurais retrouvé mon câble pour relier l'appareil photo à l'ordi, je vous mets des photos de ma machine et de sa remorque basculante avec vérin hydraulique (pompe hydraulique entrainée par la prise de force).
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyJeu 28 Mar - 23:42

Bonsoir fredbarré,
Si c'est un embrayage 3 masselottes, un ressort ne se voit pas forcément "à l'oeil".

alain41
Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyJeu 28 Mar - 23:48

oui c'est un embrayage trois masselottes
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyJeu 28 Mar - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyJeu 28 Mar - 23:58

ok merci tutoriel très explicite

Bon faut déjà que je trouve cet arrache volant ou me le fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: re sujet   pb ressort d'embrayage? EmptyVen 29 Mar - 11:54

Bjr à TOUS

Bjr Fredbarré

J'ai réussi ma réparation d'embrayage 3 masselottes grâce aux conseils et à la démo que l'on te conseille (j'en remercie l'auteur)

Concernant l'éventualité de ressorts cassés ce qui me semble être ton PB, plutôt que de te faire "arnaquer" par des spéculateurs qui me les proposaient à 30 € plus les frais de ports j'ai trouvé une solution bien plus avantageuse.

J'ai partagé ma trouvaille et aidé d'autres Passionnés à trouver des ressorts compatibles, je n'ai pas manqué d'envoyer un post sur le forum.

Il s'agit de ressorts de tronçonneuse de le marque STILL facile à trouver, ils ont la même longueur, le même fil et les même spires.

La seule manip pour les adapter au mieux, consiste à resserrer les boucles avec un petit étau progressivement (sinon casse assurée), afin que les goupilles de retenues prennent bien les ressorts.

J'ai aussi pu remplacer les 3 axes usées par des axes de mon adaptation qui guident les masselottes, ce n'est pas une mince affaire, alors que l'on me disait que cela n'était pas possible.

Si par cas c'est le cas pour Toi je te conseillerai pour la manip. et pour mes composants de substitution de récup.

Pour le prix je les ai payé 7,50 € TTC les 3 et sans frais de port non plus

Bon courage à Toi et que vive longtemps nos engins.

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyVen 29 Mar - 16:23

merci pour ton message TPC31, j'avais déjà vu ton post la dessus et c'est bien ce que je compte faire. Pour l'instant je suis dans la réflexion "comment me fabriquer cette arrache valant"
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptySam 30 Mar - 15:33

Voila c'est démonté ca se fait très bien ; je rajouterai au tutoriel de JPP62 qu'un bloc piston est très pratique pour desserrer l'écrou.
Je ne suis fabriqué cet arrache volant et hop sorti d'un seul coup!

Constat: j'ai bien un ressort de casser!

Il me reste plus qu'à trouver ces fameux ressorts. Si quelqu'un en a, je suis preneur. En même temps je file chez mon agant stihl pour savoir s'il peut m'avoir ces famaux ressort d'embrayage stihl n° 00009975905 et à que prix! (sur jardimat-motoculture.com ils sont à 4,50€ les trois plus 2,30€ de frais de port).

Bon la suite de mes péripéties au prochain message

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: re sujet   pb ressort d'embrayage? EmptySam 30 Mar - 15:46

RE à TOUS

Pour les ressorts STILL il sont toujours d'actualité sur le marché et tout les dépositaires de la marque en sont pourvus

Maintenant certains dépositaires préféreront te vendre l'embrayage de tronçonneuse complet et NON au détail les ressorts à 2,50 € pièce

Tout est lié à la crise ou au négoce ???

SLT JPP62

J'avais "Zapé" ton pseudo, mais surtout pas, ta super démo de réparation encore Grand Merci pour Moi même et pour nous TOUS

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptySam 30 Mar - 23:46

Voila c'est fait, j'ai trouvé mes ressorts stihl, remontage et ca fonctionne nickel!!

Il me reste plus qu'à changer mes flexibles hydrauliques de ma pompe (branchée sur la prise de force). Si je mets en route mon engin alors la pompe tourne sans huile et ça chauffe!!!! donc il me faut des nouveaux flexibles afin de mettre en huile.
Si vous avez une adresse pour des flexibles hydrauliques pas cher, je suis preneur.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: re sujet   pb ressort d'embrayage? EmptyDim 31 Mar - 12:12

Bjr à TOUS

Content pour toi Fredbarré et pour les Futurs Passionnés en "carafe"

Mon astuce fonctionne même chez les autres LOL !...

Mon objectif est atteint ainsi que "l'Esprit de notre forum" est Respecté " Entraide et Partage " font bon ménage avec " Bricolage et Jardinage"

A++ à TOUS
CDT
Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyDim 31 Mar - 20:21

Oui merci encore pour l'astuce.
Mon agent stihl faisait une drole de tête quand je lui ai parlé de ça!
Donc plus que les flexibles sans doute chez http:http://www.hydrodis.com, ça me parait pas chère.

Et promis après je vous mets toutes les photos.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyDim 31 Mar - 20:31

fredbarré

les flexibles ne sont pas cher je penses pour ce que tu vas en faire je penses que ça devrait mais pour de l'intensif j'auris pas trop confiance
fais attention aux embouts il y a tellement de modèles et certains se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
fredbarré

fredbarré


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : bonnétable (72)
Date d'inscription : 17/03/2013

pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? EmptyLun 1 Avr - 22:06

Si j'utilise 5 ou 6 fois le bennage hydraulique par an ça sera sans doute tout.
De plus je b,e vois pas en quoi ils seraient moins solides que ceux chez le garagiste agricole du coin .

Pour ce qui est des dimensions, c'est bon j'ai repéré les miennes et donc je n'ai plus qu'à commander: Je vais en avoir pour environ 25€ les deux flexibles de 50cm alors que c'est ce que j'ai payé chez le garagiste agricole juste pour un raccord coudé+la jupe+sertissage. Alors même s'i ne font pas 15ans, ça m'ira très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb ressort d'embrayage? Empty
MessageSujet: Re: pb ressort d'embrayage?   pb ressort d'embrayage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb ressort d'embrayage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint dembrayage de staurgic
» Cherche coupelle d'embrayage T45
» Lanceur: ressort cassé
» ressort de regulateur
» Aide pour remise en marche moteur T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: