La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tondeuse T36 avec moteur T1

4 participants
AuteurMessage
Paldrome

Paldrome

Tondeuse T36 avec moteur T1 Empty
MessageSujet: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyLun 18 Mar - 21:32

Bonsoir à tous,
Voici ma dernière acquisition que je cherchais depuis un bon peu... Je l'ai démarrée hier et le moteur ronronne à merveille. Very Happy Samedi c'était plus laborieux j'avais oublié de nettoyer le diffuseur donc elle ne tenait pas le ralenti. Mais JPP62 a laissé juste le nécessaire sur la maintenance du carburateur GURTNER qui permettait de faire le lien entre ralenti et diffuseur.
Si quelqu'un a je serai intéressé par la notice de l'engin (la partie Tondeuse) car on ne peux pas dire qu'il soit vraiment très rassurant Embarassed
ça ressemble à un hélicoptère ou à un réacteur selon le régime moteur. Heureusement qu'il n'y a pas de marche arrière pour mes orteils!

Tondeuse T36 avec moteur T1 Dscn9014

Tondeuse T36 avec moteur T1 Dscn9015

Tondeuse T36 avec moteur T1 Dscn9016

Il y avait quand même un peu de nettoyage à faire avant de démarrer :
Tondeuse T36 avec moteur T1 Dscn8910

Tondeuse T36 avec moteur T1 Dscn8911

Le fameux diffuseur que j'avais oublié d'extraire car il ne descendait pas vraiment tout seul.
Une fois démonté j'ai bien nettoyé les minuscules trous avec une corde de guitare.

Tondeuse T36 avec moteur T1 Dscn9017

Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyLun 18 Mar - 22:05

bonsoir Paldrome
c est une vrais debroussailleuse , ça passe partout mets un bout de caoutchouc devant l ejection
ça evitera les accidents
cdlt Philippe
Paldrome

Paldrome

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyMar 19 Mar - 0:17

Bonsoir Philippe,
Je suivrai ton conseil et mettrai un volet en caoutchouc pour limiter les dégâts de projections. bom
Si il existait d'origine, je suis intéréssé par une photo si qqu'un a. Merci, Paldrome
Dard

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyMar 19 Mar - 11:00

Bonjour Paldrome

Je ne pense pas qu'il existait de bavette par contre un bac de ramassage, oui.

Certains moteurs motostandard destinés à la tonte étaient bridé à l'accélération pour limiter le régime et améliorer l'efficacité.

C'est facile à faire en détendant le cable d'accélérateur ou en accélérant à 3/4 régime (plus délicat à doser).
C'est peut etre une bonne chose pour la consommation car les 2T sont plutot gourmand.

Sinon le moteur semble propre et prét à reprendre du service.

Bonne journée
Le Cauchois

Le Cauchois

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyMar 19 Mar - 13:14

Bonjour à tous.

Il y avait un déflecteur à la sortie de l'éjection. On pouvait également mettre un bac latéral de ramassage.

Tondeuse T36 avec moteur T1 Img50510

Cdt. farao
Paldrome

Paldrome

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyMar 19 Mar - 20:37

Bonsoir,
Merci pour les photos Pharaon. 4 roues motrices pour la T36ARV, c'est du sérieux professionnel!
En cherchant plus sérieusement sur internet j'ai trouvé ceci pour la T36 et la T36V (variateur):
Tondeuse T36 avec moteur T1 1137_t10
Tondeuse T36 avec moteur T1 1138_t10
Tondeuse T36 avec moteur T1 Pl_13510
Tondeuse T36 avec moteur T1 Pl_16311

Et en y regardant de plus près je me suis retrouvé au beau milieu d'un forum proche très proche de la marque qui nous amène ici.
Je vous laisse découvrir le sujet magnifique LECOMBI MOTOSTANDARD TERRA où les tondeuses et les vues éclatées apparaissent:
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
A bientôt,
Paldrome
Le Cauchois

Le Cauchois

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyMar 19 Mar - 22:32

Bonsoir Paldrome.

Non, seulement deux roues motrices, c'est une traction avant. Les roues arrières sont les mêmes mais libres. Pour ne pas avoir besoin de débrayer, on appuie sur les poignées pour lever les roues avant et virer sur place.

Très bonne machine mais lourde...

Cdt. farao
Paldrome

Paldrome

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 EmptyMer 20 Mar - 21:08

Bonsoir Pharaon,
Je me suis rendu compte du poids et du volume de la tondeuse en la chargeant et en la sortant du coffre de ma voiture. Seul impossible, il faut être deux. Sur les photos je ne me rendais pas compte avant de l'avoir dans les mains.
Je n'ai pas l'intention de l'utiliser pour ma pelouse qui est très petite. Par contre j'ai une longue allée à entretenir de 4m de largeur entre un ruisseau et ma clôture à l'arrière de mon terrain, là cette machine pourra s'exprimer même si j'espace mes tontes comme je le fait bien souvent par manque de temps. Au début j'attaquais à la faux puis depuis 2 ans avec une débroussailleuse que je ne trouve pas très agréable. Maintenant je pense que j'ai l'outil adapté. Very Happy

A propos de roues, j'ai dû réparer le caoutchouc de la roue arrière gauche qui était coupé et désolidarisé de la jante. Cela ne tiendra pas longtemps. Je ne sais pas si il est possible de trouver un tel caoutchouc adapté encore aujourd'hui. J'essaierai de voir ça en Pologne cet été mais d'ici là si quelqu'un peut me renseigner...

A bientôt,
Paldrome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tondeuse T36 avec moteur T1   Tondeuse T36 avec moteur T1 Empty

Tondeuse T36 avec moteur T1
Page 1 sur 1