| Boite de vitesse Ferrari 90 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal 1481
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Boite de vitesse Ferrari 90 Sam 16 Mar - 23:06 | |
| Bonsoir a tous, mon frere est en train de refaire son Ferrari F90 et il est au demontage de la boite de vitesse et se demande comment sortir les demi arbres de roues si quelqu'un a un eclate de la boite de vitesse ca serait genial merci d'avance bonne soiree a tous | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Dim 17 Mar - 1:30 | |
| Salut Pascal,
Tu peux demander chez Ferrari France par mail; il semble qu'ils répondent gracieusement.
A+ Régis
| |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Dim 17 Mar - 1:35 | |
| Bonsoir a tous, bonsoir Regis, j'espere que tu vas bien j'ai vu les photos de ta fendeuse felicitations ok pour les infos via Ferrari il doit essayer de demonter demain on va voir s'il y arrive bonne soiree a tous | |
|
| |
Régis50
Nombre de messages : 236 Age : 66 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Dim 17 Mar - 1:49 | |
| Re, Si tu as un souci j'ai la doc Motostandard U80, U100 en PDF que Huilotino m'avait transmis; je crois qu'il y a beaucoup de similitudes. Si tu en as besoin n'hésites pas. Régis | |
|
| |
Pascal 1481
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Mar 19 Mar - 22:51 | |
| Bonsoir a tous, je reviens sur le probleme que mon frere rencontrait avec le demontage des demis arbres de roues en fait il faut enlever le cache moyeux ensuite sauter le SPI puis derriere il y a un gros circlips bien entendu il faut enlever les fourchettes de declabottage et on sort l'arbre si mon frere voit le post il mettra une photo bonne soiree a tous | |
|
| |
Pascal 1481
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Lun 25 Mar - 1:28 | |
| Bonsoir a tous, je vous joints quelques photos pour le demontage des demis arbres il faut demonter les fourchettes permettant le declabotage apres avoir enlever ces deux fourchettes oter le joint spi pour acceder au Circlip que l'on voit sur la cle puis sortir le demi arbre nous nous sommes servi de deux boulons avec ecrous et rondelles les boulons mis dans les taraudage puis les ecrous en appui contre les rondelles qui elles viennent en appui sur l'arbre de roue desserrer les ecrous simultanement de chaque cote pour faire sortir l'arbre le tour est joue reste plus qu'a remplacer roulements, joints spi et bagues de clabot qui etaient usees et ca sautait inopinement si ca peut depanner d'autres bonne soiree a tous | |
|
| |
jack_russel
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Sam 1 Avr - 9:13 | |
| Bonjour J'ai également les dents des clabo usées. J'ai mis à nu mon 90 (l'année dernière. ..).y plus qu'à remonter. Pour les roulements joint si ok, mais j'ai du mal à trouver ces bagues de clabo. As tu adresse à partager s'il te plaît.
Si cela intéresse, j'ai toute la doc d'origine.
Cordialement
| |
|
| |
Nicorel51
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Sam 25 Avr - 15:22 | |
| Bonjour, comment avez-vous fait pour retiré le cache moyeu ? Vous me seriez d'une GRANDE AIDE Merci d'avance | |
|
| |
terra35
Nombre de messages : 58 Age : 68 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Boîte de vitesse Ferrari Dim 26 Avr - 15:04 | |
| Bonjour Il y a quelques temps j ai remonté ce type de boîte ;identique au puma 800. Pour sortir les tubes de chaque côté j avais fais une bride pour les sortir sans les abîmer. J ai changer les joints et depuis pas de problème . J ai un moteur Ruggierni 290 qui va bien. Sinon je suis prêt à passer au diesel ;avez vous des propositions . Ce pont est intéressant car la 1ère vitesse est vraiment lente donc très bien bien pour le rota. Dans un post j avais vu que cette boîte alu est fragile en labours notamment.
Qui en est il exactement ;y a t il des témoignages ,en ces moments de confinement on a plus de temps pour échanger et si cela peut rompre l isolement ;et bien échangeons .!! Bien cordialement Terra35 | |
|
| |
Nicorel51
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Dim 26 Avr - 18:11 | |
| Salut, c'est bon j'ai réussi à retiré les deux cloches du coup j'ai tout démonté le bloc est à nu. Je pense le sablé pour refaire une belle peinture en attendant les joints spi et les roulements que je viens de commander sur 123roulement. Voilà la machine de presque 40ans va repartir pour autant j'espère. J'avais déjà restauré le moteur car la bielle était cassé, c'est aussi un ruggerini mais un ra27. | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Dim 26 Avr - 22:33 | |
| Bonsoir Nicorel51; Tu as réussi à retirer les cloches, c'est super, mais ça serait encore mieux si tu nous disais comment tu as fait et pourquoi tu n'y arrivais pas car cela pourrait en aider d'autres et c'est ça l'esprit d'un forum, l'entraide et l'échange. Si tu peux nous en dire un peu plus | |
|
| |
Nicorel51
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 Lun 27 Avr - 21:56 | |
| Salut, tout simplement en tapotant dessus avec une cale de bois et un marteau. Voilà tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse Ferrari 90 | |
| |
|
| |
| Boite de vitesse Ferrari 90 | |
|