La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PB allumage T114 - Urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ericdu14




Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/02/2013

PB allumage T114 - Urgent Empty
MessageSujet: PB allumage T114 - Urgent   PB allumage T114 - Urgent EmptyVen 1 Mar - 11:21

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un motoculteur Gutbrod, qui s'est arrêté net pendant son utilisation !

J'ai passé pas mal de temps sur votre super site, j'ai collecté pas mal d'infos. Néanmoins ce motoculteur est de l'année 1970, et je ne sais pas quel est le type exact (je pense un T114).
A priori sous le réservoir on peut , avec un peu de chance, lire le modèle , je verrai cela ce week end.

Je pense à un pb d'allumage.
Donc :
- J'ai récupéré un condo neuf et vis platinée. Condo changé mais les vis platinées j'ai un pb car celles d'origine l'axe semble solidaire du support, j'ose pas tirer en force dessus, votre avis ???? (sur les vis neuves l'axe est déjà dessus)
- Pourriez-vous me retourner des liens vers les bons articles pour être ordonné et très précis dans mon diagnostic et réglages ??

- Au passage je me demandais comment on pouvait bricoler avec une vieille bougie, une pige de réglage pour le PMH ?


Merci beaucoup pour votre aide

Photo empruntée quelque part sur ce site :-), mon allumage ressemble à çà ...

https://i.servimg.com/u/f73/18/14/95/75/alluma12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

PB allumage T114 - Urgent Empty
MessageSujet: Re: PB allumage T114 - Urgent   PB allumage T114 - Urgent EmptyVen 1 Mar - 12:32

Bonjour Eric.

Regarde l'état du fil de mise à la masse de l'allumage qui va du rupteur à la manette.

Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

PB allumage T114 - Urgent Empty
MessageSujet: Re: PB allumage T114 - Urgent   PB allumage T114 - Urgent EmptyVen 1 Mar - 22:01

Bonsoir ERICDU14.
L'axe de rupteus est vissé sur la platine. Tes nouveaux rupteurs remplacent l'ancien modèle sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu14




Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/02/2013

PB allumage T114 - Urgent Empty
MessageSujet: merci   PB allumage T114 - Urgent EmptyDim 10 Mar - 20:28

merci à Pharaon et JPP62 pour vos réponses.

J'étais absent toute cette semaine, un petit séjour à la montagne pour me ressourcer :-)

Donc, si j'ai bien compris , et en forçant un peu , je peux dévisser l'axe de mes vis platinées.

Effectivement avant de tout démonter j'aurais dû regarder le fil de masse. Pour le tester je le débranche à chaque bout et je regarde avec un testeur ?

Pour aujourd'hui dimanche, pas possible de bricoler, il fait trop froid dans le garage, mais dans la semaine il me faut remettre mon moto en route !

Merci !!

Revenir en haut Aller en bas
ericdu14




Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/02/2013

PB allumage T114 - Urgent Empty
MessageSujet: allumage ok   PB allumage T114 - Urgent EmptyMar 19 Mar - 15:39

Bonjour c'est fait l'allumage fonctionne, mon moto a démarré pratiquement au quart de tour !!

Par contre je trouve qu'il fume beaucoup, j'aimerais connaitre le pourcentage d'huile à insérer dans l'essence ?
De plus le port d'échappement est complètement percé, comment trouver un pot pas trop cher ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB allumage T114 - Urgent Empty
MessageSujet: Re: PB allumage T114 - Urgent   PB allumage T114 - Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB allumage T114 - Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème allumage T114
» Allumage T114- T115
» allumage t114
» allumage T114
» Allumage T114

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: