| le T45 / KawasakiFA210V relooké | |
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Auteur | Message |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: le T45 / KawasakiFA210V relooké Dim 16 Déc - 15:51 | |
| Bjr à Tous Bjr Doudou Je vous poste ces 2 photos du "relookage" et mes adaptations du système "D" Français d'un de mes Terra que j'affectionne particulièrement et dont Doudou affectionne et partage lui aussi particulièrement le fameux moteur Kawasaki FA210V , qui est sur le forum, susnommé le "GRALL" des Terra Si des Passionnés veulent connaître mes raisons, nous pouvons échanger des commentaires sur ce sujet Le "Virus du Terra a encore frappé" A++ CDT | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké Dim 16 Déc - 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Belle réalisation TPC31. Quand on fait l'inventaire de l'origine de ces différentes pièces, on constate que les "nippons" ont encore frappé trés fort. L'alliance de ces différentes pièces, serait ce l'idéal?
alain41 | |
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Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké Mar 18 Déc - 11:15 | |
| Bonjour
-Bien vu ton adaptation du guidon!! Belle machine
Alain
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mar 18 Déc - 12:37 | |
| Bjr à Tous
Bjr Doudou
Pour le guidon j'ai suivi tes conseils d'un tes sujets
Ne possédant pas un autre guidon dernière génération Motostandard, que tu as adapté sur un de tes Kawasaki ou Bernard, j'ai donc trouvé ce guidon (brancard) de la marque ROBIN qui a les mêmes fonctions des positions (en déport et en hauteur) avec les mêmes facilités d'exécutions.
Un petit de matière grise et l'adaptation est OK.
Pour les roues c'est idem je me suis impliqué et servi d'un tes derniers sujets qui se rapporte à l'entraînement de ton monoroue qui tourne trop vite.
Dans ce sujet DOM44 ???(il me semble) intervient et montre par photo sa combine de son adaptation de pignons sur le même engin qui permet une vitesse plus lente de cette roue d'entrainement qui devrait parfaire le travail des fraises tractées.
Ce constat est le même pour mes PPX avec l'adaptation des roues de même dimension avec le rotovator qui permet donc un fraisage et un avancement parfait.
J'ai pu constaté à l'utilisation des roues 600/12 et 500/10 que le pont T45 en 1ére vitesse pendant le labour avec une charrue japonaise, à mon avis avancait un peu vite, l'idée d'adapter de petites roues ralenti la vitesse d'avancement et devrait accentuer le confort, la stabilité, la maniabilité et une bonne adhérence et motricité.
Pour le moment, je n'ai pu procédé qu'aux essais sur le sec avec remorque, pas de labour la météo défavorable.
Par contre avec cette motorisation et ce nouveau guidon et ces roues l'engin est totalement transformé, ce qui lui enlève l'appellation de "grande Girafe" et " de grand Averel " comparé à ses frères Motostandard de ma collection que j'utilise.
Voilà pour ma contribution et mon partage pour donner moi aussi des idées aux Passionnés
A++ CDT
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké Mar 18 Déc - 20:57 | |
| Bonsoir TPC31,
Sur ton T45, en changeant les roues d'origine en mettant un Ø plus petit, tu vas moins vite. Certes mais tu n'as plus de déclabotage? N'est ce pas génant?
alain41 | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mer 19 Déc - 11:41 | |
| Bjr à Tous
Bjr Alain
L'astuce de cette adaptation, pour pouvoir conserver le déclabotage, qui te permet de faire un demi tour en bout de raie, sans que le roues soient bloquées, il m'a suffit de mettre des moyeux à lumière, le même système que j'ai monté sur mon T45/T116 avec des roues de 500- 8, qui remplace le système à cliquet traditionnel monté sur les Motostandard
Donc l'adaptation de ce système à lumière m'est venue suite à ma lecture d'un sujet du forum s'y rapportant.
A++ CDT
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké Mer 19 Déc - 19:52 | |
| Bonjour TPC31,
Ok, j'ai compris.
alain41 | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké Mer 19 Déc - 20:12 | |
| bonsoir
BOUYER equipait ses motoculteurs d un systeme similaire
une butee soudee sur l axe d entrainement de la roue
un taquet solidaire de la jante de la roue
ce systeme rustique permettait de faire pivoter une roue par rapport a l autre
le petit tracteur que j ai realise avec un motoculteur BOUYER etait equipe de ce systeme ( tracteur en photo dans mon avatar)
cdt | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mer 19 Déc - 20:36 | |
| Bsr à Tous Bsr Cornot Cela me fait plaisir de te voir intervenir sur le sujet Donc j'ai par mes Amis et Copains vu des Bouyer avec ce système Sur mon autre Terra T116/T45 j'ai fait la même chose et mis en plus de masses Bouyer type 334 sur les roues et aussi que les 3 masses AV d'équilibre. La marque Motostadard l'a fait aussi avec des roues de 600 - 10 ou 12 je poste une photo de celle ci où aperçoit le système monté sur mon Kawasaki / T45 Celles de 400 - 8 proviennent du nippon avec les moyeux ronds ils sont extensibles de 50 cm extérieur des roues à près de 80 cm En fait il m'a fallu ajouté un tube intérieur, puis soudé un morceau de manchon hexagonal de 5 cm Motostandard, puis supprimer la clavette traversant le moyeux puis souder 2 écrous et l'ajout du boulon pour tenir l'écartement, ce qui fait que la barre d'accouplement traverse le pont et maintient l'ensemble En fait ce n'est que du "Système D bien Français" et non Franco Japonais Je m'inspire souvent de tes sujets et de tes systèmes "D" Merci à Toi Cornot pour le partage je fais de même pour les autres Passionnés A++ CDT | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké Mer 19 Déc - 20:40 | |
| bonsoir TPC, pourrais tu mettre une photo pour voire le montage, car j ai un manche bouyer m expliquer ton installation merci) A+ Philippe | |
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TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Mer 19 Déc - 21:29 | |
| BSr 0 Tous Comme "DAB" je suis plus à l'aise en mécanique avec mes engins et dans leurs utilisations qu'en informatique Donc pour les photos je sais que "tout article vu est un article vendu" le "bé a bas" de tout négoce ou plutôt pour tout Passionné qui se respecte, "les photos c'est "la cerise sur le gâteau pour toute réalisation" hé ils aiment ça les Passionnés Déjà avec mon descriptif verbal j'ai cerné le PB le reste va venir à qui c'est attendre J'ai besoin de mon Informaticienne ma Fille qui devrait rentrer pour les fêtes et qui réalisera les photos, Pour le Post elle m'a appris. A++ CDT | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké Mer 19 Déc - 21:34 | |
| re oui ne te presse pas , la pauvre avec tout ce qu elle a a mettre sur la toile elle ne va meme pas avoir le temps de reveillonner bonne soiree Philippe | |
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| Sujet: Re: le T45 / KawasakiFA210V relooké | |
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