Nombre de messages : 18 Age : 71 Localisation : Saint Claude de Diray Date d'inscription : 08/10/2015
Sujet: Charrue Niplot Ven 9 Oct - 11:57
Charrue NIPLO
RAGOBERT
Nombre de messages : 18 Age : 71 Localisation : Saint Claude de Diray Date d'inscription : 08/10/2015
Sujet: Divers équippement Ven 9 Oct - 12:12
Bonjour a tous je sais maintenant comment insérer des images
Motoculteur jumelé pour arrachage pomme de terre
Motoculteur avec charrue tête de vache
Les deux un qui arrache l'autre qui tire le premier si terre récalcitrante
Bonne visite
RAGOBERT
Sujet: Re: charrue tous genres Ven 9 Oct - 12:33
Motoculteur équipé de plus grosses roues masses fabriquées maison sur mon tour à métaux de marque française (gaseneuve)
Les deux vue de face
Recolte
Bonne journée
l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
Sujet: Re: charrue tous genres Ven 9 Oct - 22:34
bonsoir à tous ragobert il n'y a pas que la masse fabriqué au tour il y a aussi l'écrou de serrage du haut (je me trompe peut être)
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: charrue tous genres Ven 9 Oct - 23:12
Bonsoir RAGOBERT,
Chouette matériel, par contre quand tu parle de terre récalcitrante, je pensais qu'a St Claude, ce n'était que du "sable"?
RAGOBERT
Sujet: re terre de saint claude Sam 10 Oct - 20:44
Oui c'est vrai c'est du sable, mai lorsque j'arrache les pommes de terre avec la charrue (tête de vache) c'est un peu dure. Bonne soirée
RAGOBERT
Sujet: pour essai video Sam 17 Oct - 20:02
Ne pas regarder le désordre
RAGOBERT
Sujet: Ancien motoculteur Sam 17 Oct - 20:43
Photo d'un ancien motoculteur. Je ne sais de quelle marque il s'agit? J'avais fait une modification au niveau du moteur bonne soirée
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: charrue tous genres Sam 17 Oct - 21:36
Bonjour Ragobert
tu es bien equipé.
Elle est bien ton adaptation sur le T45, peux tu nous en dire plus : type de moteur, elements modifiés...
Le motoc filmé, c'est quoi comme marque ?
Bye
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: charrue tous genres Sam 17 Oct - 22:20
bonsoir il est superbe bravo on dirait un brigg Philippe l autre c est un Honda ?
RAGOBERT
Sujet: Ancien motoculteur Sam 17 Oct - 23:03
Bonsoir à tous
Le moteur est un brig et Straton. Fabrication d'une pièce pour accoupler le moteur et la partie haute de la boite de vitesse au niveau de la cloche d'embrayage. J'ai rencontré un problème car le moteur ne redescendait pas au ralenti instantanément donc le motoculteur continué à avancer ou reculé Pour y palier j'avais pensé équiper l'ensemble d'un freinage ou de ressorts de masselottes d'embrayage plus puissant Je m'en suis séparé car le système pour virer (tourner)au bout du champs n'était pas de ces plus pratique. Bonne soirée à tous