| On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! | |
|
+4bilbil philippe2877 patricous alain12 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Mer 7 Nov - 20:36 | |
| Bonsoir
je n'ai pas tout compris mais vous m'expliquerez !!!!
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/389786766.htm?ca=16_s
Alain | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Mer 7 Nov - 21:05 | |
| Bonsoir Alain, ne compte pas sur moi pour t'expliquer car je n'ai pas compris non plus | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Mer 7 Nov - 21:07 | |
| bonsoir Alain; l idee etait a trouver ; mais pour 2 tonnes c est beaucoup de boulot , je pense comme il est fabriqué un moteur plus puissant le cable qui suit 10 tonnes le gabarit de cette machine serait assez solide | |
|
| |
bilbil
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : ain et haute savoie Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Mer 7 Nov - 23:20 | |
| bonsoir, qui tient les commandes? | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Mer 7 Nov - 23:23 | |
| bonsoir Bil, il s appuie par terre avec la lame et tu le laisses accroché derriere ton tracteur c est efficace | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Jeu 8 Nov - 0:45 | |
| [bonsoir
c est tout facile
l attelage amovible sert a emmener l engin sur place en le tractant derriere une voiture
on enleve l attelage amovible
on regle les 2 bequilles AR au contact su sol on met les goupilles et a l aide du verin sur le tablier AV ON SOULEVE L ENGIN
Les roues ne touchant plus le sol l ensemle est sur un trepied et on se sert du treuil
salutations | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Jeu 8 Nov - 1:03 | |
| bonsoir Cornot je le trouve tres bien fait , bonne soiree Philippe | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Jeu 8 Nov - 12:11 | |
| Bonjour
Belle réalisation en effet
Merci à Philippe et cornot de vos indications.
A votre avis comment est acctionné la pompe hydraulique du verin ? et quelle énergie utilise le treuil ? Il me semble que c'est un T45 donc sans prise de force.
Bye
| |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Jeu 8 Nov - 14:32 | |
| salut Dard pour moi c est une pompe a main , oui on dirait unt45, la logique serait quand marche avant il enroule le cable (il a plusieurs vitesses)et en arriere pour le detendre A+ Philippe | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Jeu 8 Nov - 21:40 | |
| bonsoir
en fonctionnement du treuil les roues etant levees on peut utiliser le pont moteur pour entrainer le treuil soit en marche AV OU m AR
CDT | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Jeu 8 Nov - 23:13 | |
| Bonsoir
Merci de à Philippe et cornot de vos précisions
Le systeme a priori garde la possibilité d'etre deplacé sur roue normalement
En tous cas, j'ai pas tout saisi dans les transmissions, mais si ca marche, c'est une sacrée réalisation.
Bye | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Ven 9 Nov - 0:31 | |
| Bonjour A partir du moment que la base à une prise de force beaucoup de choses sont possible à adapter. Il doit y avoir une partie hydraulique étant donné qu'il y a un vérin le problème c'est pour utiliser la base pour d'autre travaux.Est ce que c'est facile à démonter pour mettre d'autre outils? C'est tout l’intérêt d'un motoculteur, sa polyvalence si il est utilisable que dans cette configuration c'est pas pratique et là il faut en avoir l'utilité car 850 euros c'est une somme. | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Sam 10 Nov - 10:00 | |
| c'est bien pensé et bien mais ça doit etre pour s'ammuser car en débit et puissance ça doit pas violent | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 80 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! Sam 10 Nov - 10:42 | |
| Bonjour Chez nous dans certains endroits les treuils étaient l'outil idéal, surtout dans les vignes à flanc de montagne ils permettaient de passer des petites charrues ou des griffes ça ne demande pas des efforts trop importants une traction de 2 tonnes c'est pas mal pour du matériel relativement légé et maniable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| On peut vraiment tout faire avec un Motostandard !!!!!!!!!!! | |
|