| a l'attaque du w51 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: a l'attaque du w51 Sam 3 Nov - 23:36 | |
| bonsoir mon motoculteur etant en etat je m'ataque a mon bernard w51 donc pour commencer remplissage du cylindre au wd40 pour debloquer ou degomer tout ca que pensez vous de cette solution je suis par la meme a la reccerche de docs sur ce moteur(eclatees manuels atelier ...)si vous avez ca je suis preneur merci | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Lun 5 Nov - 10:26 | |
| bonne nouvelle!!!! donc en resume le piston etais bloque 24h de wd 40 resultat tres peu concluant !! hier matin je vide le cylindre de son wd40 qui ressemblais plus a du lait qu'autre chose quand j'ai restore mon motoculteur j'ai achete un kit restom pour reservoir en resume un degraissant un derouillant et une resine et j'ai recupere apres utilisation degraissant et derouillant! donc hier remplissage du cylindre avec le derouillant et ce matin le piston est completement debloque !!!! aucun point durs et une compression du tonnerre donc un ptit coup de wd40 en plus pour regraisser tout ca et la suite au prochain episode!! | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Mar 6 Nov - 22:05 | |
| de nouvelle question arrivent maintenant qu'il est debloque que dois je mettre comme huile dedan et en quelle quantitee? et surtout question qui tue comment ca marche ? je connais le principe du moteur diesel ca c'est pas un probleme mais a quoi sert le levier en face avant du moteur? a quoi sert la petite manette sur le cache culbuteur et qui agit sur les soupapes? et a quoi sert le petit tube piston relie a une chaine qui se trouve au niveau du cache culbuteur merci pour tout | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Mar 6 Nov - 22:11 | |
| re d apres ce que j ai pu apprendre sur ce moteur il servait pour les pompes a eau ,a vin et pour les compresseurs | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Mar 6 Nov - 22:16 | |
| il etais en effet dans une cave la pompe a eau me parais une bonne expliquation vu qu'il n'y a a priori pas d'accelerateur donc il doit tourner a regime constant | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Mer 7 Nov - 20:43 | |
| Bonsoir Arti, je ne connais pas ce type de moteur, mais je pense que la manette qui agit sur les soupapes doit-être le décompresseur pour démarrer plus facilement, pour le reste peut-être le régime moteur avec le levier en face avant et un porte mèche pour le démarrage à froid pour le tube piston Ce ne sont que des suppositions, il faut approffondir les recherches | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Jeu 8 Nov - 0:02 | |
| | |
|
| |
arti
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : mallefougasse-auges 04 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Sam 10 Nov - 15:28 | |
| un grand merci patricious | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 Dim 11 Nov - 19:34 | |
| bonjour à tous,
quand je regarde les caractéristiques de ces Bernard diesel, je constate qu'ils sont étonnamment modernes et bien conçus pour l'époque: injection directe, 4 modèles différents, décompresseur progressif façon Hatz, doseur d'huile pour démarrage à froid, poulie de lancement ou manivelle au choix. Franchement, ils sont mieux que les Hatz (injection indirecte et méches d'allumage) ou Farymann (ne parlons pas du Hirth D24qui comparativement est préhistorique) et n'ont rien à envier aux Lombardini. Question: pourquoi les constructeurs de motoculteurs ( à part Staub pendant un temps avec le W51) n'y-ont-ils pas eu recours? Pourquoi ont-ils disparu à la fin des années 70? Pourquoi tout ce qui est bien en France finit-il par être bousillé ?? Je calcule déjà un rex avec un w62 (ils sont extrêmement rares, les 51 et 71 étant les plus répandus).
Bon dimanche.
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'attaque du w51 | |
| |
|
| |
| a l'attaque du w51 | |
|