La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a l'attaque du w51

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arti

arti


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : mallefougasse-auges 04
Date d'inscription : 02/10/2012

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptySam 3 Nov - 23:36

bonsoir
mon motoculteur etant en etat je m'ataque a mon bernard w51
donc pour commencer remplissage du cylindre au wd40 pour debloquer ou degomer tout ca
que pensez vous de cette solution
je suis par la meme a la reccerche de docs sur ce moteur(eclatees manuels atelier ...)si vous avez ca je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : mallefougasse-auges 04
Date d'inscription : 02/10/2012

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptyLun 5 Nov - 10:26

bonne nouvelle!!!!
donc en resume le piston etais bloque
24h de wd 40 resultat tres peu concluant !!
hier matin je vide le cylindre de son wd40 qui ressemblais plus a du lait qu'autre chose
quand j'ai restore mon motoculteur j'ai achete un kit restom pour reservoir en resume un degraissant un derouillant et une resine et j'ai recupere apres utilisation degraissant et derouillant!
donc hier remplissage du cylindre avec le derouillant et ce matin le piston est completement debloque !!!!
aucun point durs et une compression du tonnerre donc un ptit coup de wd40 en plus pour regraisser tout ca et la suite au prochain episode!!
a l'attaque du w51 Img_7313
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : mallefougasse-auges 04
Date d'inscription : 02/10/2012

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptyMar 6 Nov - 22:05

a l'attaque du w51 Img_7316

de nouvelle question arrivent
maintenant qu'il est debloque
que dois je mettre comme huile dedan et en quelle quantitee?
et surtout question qui tue comment ca marche ?
je connais le principe du moteur diesel ca c'est pas un probleme
mais a quoi sert le levier en face avant du moteur?
a quoi sert la petite manette sur le cache culbuteur et qui agit sur les soupapes?
et a quoi sert le petit tube piston relie a une chaine qui se trouve au niveau du cache culbuteur
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptyMar 6 Nov - 22:11

re d apres ce que j ai pu apprendre sur ce moteur il servait pour les pompes a eau ,a vin et pour les compresseurs
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : mallefougasse-auges 04
Date d'inscription : 02/10/2012

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptyMar 6 Nov - 22:16

il etais en effet dans une cave la pompe a eau me parais une bonne expliquation vu qu'il n'y a a priori pas d'accelerateur donc il doit tourner a regime constant
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptyMer 7 Nov - 20:43

Bonsoir Arti, je ne connais pas ce type de moteur, mais je pense que la manette qui agit sur les soupapes doit-être le décompresseur pour démarrer plus facilement, pour le reste scratch peut-être le régime moteur avec le levier en face avant et un porte mèche pour le démarrage à froid pour le tube piston Exclamation
Ce ne sont que des suppositions, il faut approffondir les recherches study
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptyJeu 8 Nov - 0:02

Salut Arti, après quelques recherches sur ce type de moteur, j'ai trouvé un petit manuel explicatif sur l'usage et l'entretien du W51, la manette agissant sur les soupapes est bien le décompresseur,le levier en face avant sert à régler le régime moteur et le tube piston sert à injecter un mélange à 50% gasoil et 50% huile moteur pour les démarrage à froid.
Je te joint le manuel sous forme de photos car le PDF ne passe pas.

a l'attaque du w51 W51-111

a l'attaque du w51 W51-210

a l'attaque du w51 W51-310

a l'attaque du w51 W51-410

a l'attaque du w51 W51-510

a l'attaque du w51 W51-610


a l'attaque du w51 W51-710

a l'attaque du w51 W51-810

a l'attaque du w51 W51-911

a l'attaque du w51 W51-1010

a l'attaque du w51 W51-1110

a l'attaque du w51 W51-1210

a l'attaque du w51 W51-1310

a l'attaque du w51 W51-1410
Revenir en haut Aller en bas
arti

arti


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : mallefougasse-auges 04
Date d'inscription : 02/10/2012

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptySam 10 Nov - 15:28

un grand merci patricious
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 EmptyDim 11 Nov - 19:34

bonjour à tous,

quand je regarde les caractéristiques de ces Bernard diesel, je constate qu'ils sont étonnamment modernes et bien conçus pour l'époque: injection directe, 4 modèles différents, décompresseur progressif façon Hatz, doseur d'huile pour démarrage à froid, poulie de lancement ou manivelle au choix. Franchement, ils sont mieux que les Hatz (injection indirecte et méches d'allumage) ou Farymann (ne parlons pas du Hirth D24qui comparativement est préhistorique) et n'ont rien à envier aux Lombardini. Question: pourquoi les constructeurs de motoculteurs ( à part Staub pendant un temps avec le W51) n'y-ont-ils pas eu recours? Pourquoi ont-ils disparu à la fin des années 70? Pourquoi tout ce qui est bien en France finit-il par être bousillé ??
Je calcule déjà un rex avec un w62 (ils sont extrêmement rares, les 51 et 71 étant les plus répandus).

Bon dimanche.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'attaque du w51 Empty
MessageSujet: Re: a l'attaque du w51   a l'attaque du w51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'attaque du w51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: