| essai de la charrue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazear
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : gironde Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: essai de la charrue Sam 27 Oct - 20:51 | |
| salut j'ait fait des essais de la charrue le motoculteur etait en seconde la charrue c'est planter de 5 cm et les roue se sont mis a patiner je n'ai pas trop insister pour ne rien casser par contre j'ai regarder et je me suis apercu qui me manquer un guide sur la charrue (le coutre) je venais savoir les cotes et apres la charrue le bout et rond es ce normal? cordialement | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: essai de la charrue Sam 27 Oct - 20:55 | |
| salut pour moi elle etait trop plantée la charrue as tu de l eau dans les pneus , et rajoute une masse a l avant pour les arrondies je te ds ça demain (la fleme de ressortir suis au coin de la cheminee ) bonne soiree | |
|
| |
zazear
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : gironde Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: essai de la charrue Sam 27 Oct - 21:24 | |
| salut philippe et en plus je crois que le moteur et a la peine aussi pour les fraises nickel meme presque au ralenti il marche nickel mais pour la charrue ca vas etre juste
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: essai de la charrue Sam 27 Oct - 21:32 | |
| re mets un coup de fraise avant et apres passes la charrue, ici c est trop mouillé je m enfonce va bientot me falloir un 4 roues motrices | |
|
| |
zazear
| Sujet: Re: essai de la charrue Sam 27 Oct - 21:38 | |
| donc je mets un coup de fraise et apres charrue ok
| |
|
| |
zazear
| Sujet: Re: essai de la charrue Sam 27 Oct - 22:30 | |
| salut je regarder sur la charrue http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/12_parcs-et-jardins/stockage_debatty-jc/f-materiels-creation-ev/7_charrues/charrues.pdf ils mettent qu'avec une charrue et roue de 6 pouce il faut une puissace de 5 cv et la avec t114 j'ai 4 cv donc je pense le faire avec mon 1026 | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: essai de la charrue Sam 27 Oct - 23:45 | |
| Bonsoir zazear. Pour le labour, il faut utiliser la 1ère vitesse et diminuer l'angle d'attaque de la charrue. Bien cordialement. | |
|
| |
zazear
| Sujet: Re: essai de la charrue Dim 28 Oct - 0:27 | |
| salut pharaon et merci donc je releve la pointe de la charrue et en premiere par contre il me manque le coutre sur la charrue je vais essayer de la fabriquer cette semaime au boulot le coutre et dans l'axe de la pointe de la charrue si j'ai bien vue cordialement | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: essai de la charrue Dim 28 Oct - 9:46 | |
| Bonjour zazear. Pour le coutre tu peux t'inspirer de ce système. Tu peux aussi regarder ce lien. http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t125-le-labour?highlight=le+labour Bien cordialement. | |
|
| |
zazear
| Sujet: Re: essai de la charrue Dim 28 Oct - 10:27 | |
| merci pharaon je n'est pas penser a rechercher a labour je vais m'en occuper cette semaine
| |
|
| |
zazear
| Sujet: Re: essai de la charrue Mar 30 Oct - 23:43 | |
| salut je regardais un peu partout certaine charrue non pas le coutre es ce une obligation ? | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: essai de la charrue Mer 31 Oct - 0:44 | |
| Oui, on peut éventuellement se passer de la rasette mais pas du coutre. Son travail est de délimiter la largeur de labour en tranchant la terre 2 à 3 mm plus loin que le soc. Cdt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai de la charrue | |
| |
|
| |
| essai de la charrue | |
|