| Espacement raies pdt? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulpe38
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : ESTRABLIN 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Espacement raies pdt? Sam 20 Oct - 23:48 | |
| Bonsoir,
je prépare un bout de terre pour mettre des pdt. De combien doivent etre séparées les raies pour pouvoir les butter avec un T45/T150?
Je sais , c'est une question qui risque de paraitre bete aux habitués!!!
A+ | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Espacement raies pdt? Dim 21 Oct - 10:33 | |
| Salut poulpe. Pourquoi question bête?... Je plante mes pommes de terre à 70 cm d'écartement. Cela laisse suffisamment de place pour un bon buttage. L'idéal, dans ce cas, serait de monter un buttoir derrière chaque roue (non pas pour améliorer le rendement au buttage!) mais pour ne pas laisser de trace de roue. Cordialement. | |
|
| |
007
Nombre de messages : 920 Age : 69 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Espacement raies pdt? Dim 21 Oct - 13:03 | |
| bonjour à tous moi je les mets à 80 cm car je passe avec un rota de 50 et un t 5 entre les routes et après t 45 avec buttoir à oreilles larges comme ça elles ne verdissent pas cordialement 007 | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Espacement raies pdt? Dim 21 Oct - 13:27 | |
| Bonjour à tous, la question n'est pas bête du tout... plutôt inhabituelle en cette saison. moi, c'est 60 cm pour passer le u7 et son buttoir. résultat très satisfaisant. Bon dimanche.
Jeff | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Espacement raies pdt? Dim 21 Oct - 14:10 | |
| Bonjour à tous Moi je, moi je , moi je dis que se serais bien que l'année prochaine, les jardiniers nous fassent un reportage avec photos et explications, pour nous les novices du potagé sur différentes cultures Cordialement Florent | |
|
| |
poulpe38
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : ESTRABLIN 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Espacement raies pdt? Dim 21 Oct - 14:23 | |
| Salut à tous,
Je sais ce n'est pas l'époque, mais pendant que je défriche à la fraise j'ai le temps de réfléchir aux prochains semis : 100m2 de pré à vache à la fraise, c'est long!! Pour le moment on est entre 60 et 80cm,ok,ça me donne déjà une idée. Merci.
Si on n'a pas de buttoir, on peut butter avec la charrue??
A+
| |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Espacement raies pdt? Dim 21 Oct - 14:59 | |
| salut Poulpe , d ici que tu butes les pdt , tu as le temps de trouver un butoir bon dimanche | |
|
| |
TPC31
Nombre de messages : 258 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: re sujet Dim 21 Oct - 19:22 | |
| Bsr à TOUS Bsr Poulpe Je vois que tu as suivi mes conseils suite à mon MP (pour les 70 cm je ne l'ai pas inventé c'est le qui me l'a dit et qui te le confirme) et je constate aussi que tu as du beau monde qui a vite fait de te renseigner Si par cas tu as la chance de posséder un jour une charrue japonaise qui travaille aussi en déport tu n'as pas besoin de 2 butoirs derrière chaque roue pour ton T45 un seul te suffira (même pour effacer les traces des Pneus ) sauf pour la dernière raie Voilà mon buttoir amovible fabrication maison que j'ai adapté sur ma charrue japonaise Un autre système avec des fraises de 21 cm de largeur + cales amovibles + buttoir attelé et à oreilles variables, celui là te permet de butter entre les raies quand les plants sont trop hauts pour les enjamber et qui ne laisse pas de trace de pneu A++ CDT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espacement raies pdt? | |
| |
|
| |
| Espacement raies pdt? | |
|