La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Espacement raies pdt?

+3
007
Le Cauchois
poulpe38
7 participants
AuteurMessage
poulpe38

poulpe38

Espacement raies pdt? Empty
MessageSujet: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? EmptySam 20 Oct - 23:48

Bonsoir,

je prépare un bout de terre pour mettre des pdt.
De combien doivent etre séparées les raies pour pouvoir les butter avec un T45/T150?

Je sais , c'est une question qui risque de paraitre bete aux habitués!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois

MessageSujet: Re: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? EmptyDim 21 Oct - 10:33

Salut poulpe.

Pourquoi question bête?...

Je plante mes pommes de terre à 70 cm d'écartement. Cela laisse suffisamment de place pour un bon buttage. L'idéal, dans ce cas, serait de monter un buttoir derrière chaque roue (non pas pour améliorer le rendement au buttage!) mais pour ne pas laisser de trace de roue.

Cordialement. farao
007

007

MessageSujet: Re: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? EmptyDim 21 Oct - 13:03

bonjour à tous
moi je les mets à 80 cm car je passe avec un rota de 50 et un t 5 entre les routes et après t 45 avec buttoir à oreilles larges comme ça elles ne verdissent pas
cordialement
007
jeff

jeff

MessageSujet: Re: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? EmptyDim 21 Oct - 13:27

Bonjour à tous,
la question n'est pas bête du tout... plutôt inhabituelle en cette saison. moi, c'est 60 cm pour passer le u7 et son buttoir. résultat très satisfaisant.
Bon dimanche.

Jeff
Dof 45

Dof 45

MessageSujet: Re: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? EmptyDim 21 Oct - 14:10

Bonjour à tous

Moi je, moi je lol! lol! lol! , moi je dis que se serais bien que l'année prochaine, les jardiniers nous fassent un reportage avec photos et explications, pour nous les novices du potagé Embarassed sur différentes cultures cheers
Cordialement Florent
poulpe38

poulpe38

MessageSujet: Re: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? EmptyDim 21 Oct - 14:23

Salut à tous,

Je sais ce n'est pas l'époque, mais pendant que je défriche à la fraise j'ai le temps de réfléchir aux prochains semis : 100m2 de pré à vache à la fraise, c'est long!!
Pour le moment on est entre 60 et 80cm,ok,ça me donne déjà une idée. Merci.

Si on n'a pas de buttoir, on peut butter avec la charrue??

A+
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? EmptyDim 21 Oct - 14:59

salut Poulpe , d ici que tu butes les pdt , tu as le temps de trouver un butoir Very Happy
bon dimanche
TPC31

MessageSujet: re sujet   Espacement raies pdt? EmptyDim 21 Oct - 19:22

Bsr à TOUS

Bsr Poulpe

Je vois que tu as suivi mes conseils suite à mon MP (pour les 70 cm je ne l'ai pas inventé c'est le farao qui me l'a dit et qui te le confirme) et je constate aussi que tu as du beau monde qui a vite fait de te renseigner

Si par cas tu as la chance de posséder un jour une charrue japonaise qui travaille aussi en déport tu n'as pas besoin de 2 butoirs derrière chaque roue pour ton T45 un seul te suffira (même pour effacer les traces des Pneus farao) sauf pour la dernière raie

Voilà mon buttoir amovible fabrication maison que j'ai adapté sur ma charrue japonaise

Espacement raies pdt? Na24_b15

Un autre système avec des fraises de 21 cm de largeur + cales amovibles + buttoir attelé et à oreilles variables, celui là te permet de butter entre les raies quand les plants sont trop hauts pour les enjamber et qui ne laisse pas de trace de pneu

Espacement raies pdt? Na18_f10
Espacement raies pdt? Na17_l10

A++
CDT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espacement raies pdt?   Espacement raies pdt? Empty

Espacement raies pdt?
Page 1 sur 1