bonjour à tous
bien puisque c'est ici je me présente :
certain prennent la retraite et vont à la pêche , ou voyage etc .
ben moi et du fait que malgré un métier en or , je n'ai pas eu suffisamment de sous pour me payer une villa en bord de mer et de la montagne , j'ai opter pour la mi montagne et le grand air en hauteur (515 m ) , un pays calme , avec une belle nature , le TARN , climat océanique . ici pas besoin d’arroser le mais pour qu 'il fasse 3 m de haut . le jardin est grand (1600 m2 ) et juste a coté d'un bois (3500 m2 ) la maison en pierre avec des murs de 80 cm et des travaux quand même , d'abord le toit avec un charpentier auto -entrepreneur , puis remplacement du chauffage fioul par un insert bouilleur , (énorme économie ) et enfin (en oubliant les travaux de jardinage ) on arrive enfin à l’aménagement de mon atelier , garage , stockage de bois ,..... et encore plus .
.
donc retraité depuis mai 2010 , je n'ai jamais travaillé autant physiquement , mais c'est bien , et maintenant je désire passer à une vitesse supérieure , donc j'ai passé un contrat avec la banque (ma femme ) , et après de nombreuses discutions nous avons décidés d'investir dans du matériel de jardinage , mais ma femme voulait un motoc tout prêt , par exemple un engin de 1800 euros neuf , et moi je voulais plusieurs engins d'occase , mais qu'ils soit capable de tout faire ,;
labour , herse , cultivateur , broyage , tonte , et avec des possibilités d'utilisation de la prise de force , par exemple en poste fixe , ( évidement des fonctions hydrauliques ) etc .
et de plus , j'ai une envie qui me brule de mettre les mains dans le cambouis .
bref après de nombreux palabres j'ai obtenu gain de cause , (mais il y a aussi la confiance de madame ou l'amour
) j'aurais 1800 euros étalé sur 8 mois , mais avec au bout au moins deux appareils fonctionnels pour le jardin (je pense que je vais arrivé à trois ).
donc depuis fin aout , j'ai engrangé un 120 energic , un 205 energic , un pont T 20 motostandart avec le reste qui arrive (moteur , lame de coupe ) , j'ai la charrue , un cultivateur , et dans les deux premiers je sais que je m'en sortirai , un peu / beaucoup de mécanique me fera du bien .
pour l'instant je ne dépasse pas les 450 euros , donc j’espère bien réussir ce chalenge.
merci
cordialement
j'ai oublié : je suis né hydraulicien , avec la passion en plus .