La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptyMar 31 Juil - 13:53

Bonjour,

Qui n'a jamais cassé ces fameuses 1/2 coquilles si fragiles et plus de direction.
En plus elles sont introuvables.

Je vous propose d'en faire fabriquer par un usineur, car il est bon d'en avoir toujours une paire d'avance

Plus de détails ici : http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t961-commande-groupee-1-2-coquilles-de-direction


Amicalement, Jean
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptyMar 31 Juil - 22:41


Bonsoir jv70

C'est sympa de ta part de prendre de ton temps pour faire refaire des pièces mais c'est quoi les 1/2 coquilles de direction Question Suspect et sur quel tracteurs Question
cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Régis50




Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : Manche
Date d'inscription : 26/11/2010

Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptyMar 31 Juil - 23:21


Bonsoir Dof,

Je pense que Jean a oublié de mettre le deuxième lien :
http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t709p75-restauration-du-savoyard-1050

mais il a précisé dans le titre du post "...direction pour 1050"

Cordialement

Régis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptyMer 1 Aoû - 10:02

Bonjour Dof et bonjour Régis,

Effectivement, Régis c'est plus clair comme ça.

J'ajouterai que page 5 sur mon message du 24 juillet, on voit les morceaux cassés et leur emplacement.

Et voici leur état entières :
Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... P1100529

Amicalement, Jean
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptyVen 3 Aoû - 23:55


Bonsoir jv70

je suis preneur pour 2 jeux sur et peut être un ou deux plus suivant le prix Very Happy
cordialement Florent
Revenir en haut Aller en bas
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptySam 4 Aoû - 0:49

Bonsoir jv70,
je n'ai pas de tracteur donc je suis pas intéressé par la pièce mais je me posais une question: sont elles en bronze?
et si oui,d'origine, sont elles usinées ou simplement coulées. Car dans ce cas un fondeur pourrais peut être les faire a moins cher?(un bon évidement^^)
cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptySam 4 Aoû - 16:41

Bonjour,

C'est noté, Florent.

Cherchetemps, elles sont coulées, mais tu as raison, si c'est possible, pourquoi pas.
Je connais un fondeur, je vais le contacter.

Amicalement, Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptySam 20 Oct - 20:26

Bonjour à tous,

Pour répondre à Cherchetemps, pour être rentable, une production de pièces moulées demande une grosse production (plusieurs centaines)

Sinon, les tractations ont bien évolué.
Plus de renseignements sur le forum bleu sur le lien de mon 1er message.
Si quelqu'un est intéressé, dites-le moi rapidement, car lundi je contacte l'usineur pour passer commande.

Bonne soirée et bon dimanche, Jean

Revenir en haut Aller en bas
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptySam 20 Oct - 22:53

bonsoir jv70,
en effet le prix du moule n'est pas élevé en lui même mais si il n'y a pas beaucoup de fonte c'est la que le prix monte.
je travail comme émailleur sur métaux, dont pas mal de bronze,il me semble qu'un moule couterai une 50aine d'euros environ (je demanderai à mon patron) mais en effet le cout de la pièce ensuite je ne sais pas trop.
cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptyDim 21 Oct - 10:44

Bonjour Alain,

C'est la réponse qui m'a été donnée par le fondeur et je n'ai pas insisté car une si petite commande n'avait pas l'air de l'intéresser.
Peut-être gagner 4 sous ? ou 4,5€ comme dirait 2J ( s'il me lit, il comprendra Smile )

Finalement des coquilles usinées seront plus solides et c'est pour ça que je suis resté sur cette option.

Je ne vais pas insister plus que ça sur cette affaire qui m'a déjà pas mal occupé et faire pas mal de kilomètres pour pas grand'chose, mais merci de ton intervention.

Cordialement, Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptyVen 14 Déc - 22:25

Bonsoir à tous,

Les coquilles commandées ont été fabriquées et envoyées.

Finalement elles ont été fabriquées sans espace entre les 2 moitiés grâce à un procédé ingénieux.

Il en reste 3 qui n'ont pas trouvé preneur. Le prix est de 30€.
Si vous êtes intéressé, Contactez Raze Usinage au 03.84.68.43.69

Jean
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1109
Age : 65
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptySam 15 Déc - 13:31

Bonjour JV70,
Que veux tu dire par fabriqué sans espace Question une petite photo serait la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptySam 15 Déc - 19:23

Bonjour Patricous,

Je ne vais pas rechercher tout ce que j'avais écrit précédemment sur les 2 forums, mais je résume :

Au départ les coquilles doivent être moulées, dans quel alliage exactement, je ne suis pas compétent.
L'usineur proposait de les tourner dans une barre de bronze au diamètre 23mm puis de la saucissonner en petits cylindres dans lesquels il creuserait l'évidement sphérique au diamètre 16mm.
Puis ensuite de scier cette pièce en 2 pour obtenir les deux 1/2 coquilles.
Petit problème ce sciage laissait apparaître un espace correspondant au trait de scie. Espace pas gênant puisque le rayon était conservé.
Je mettais d'ailleurs je ne sais plus où une photo de coquilles d'origine où apparaissait aussi un espace.

L'astuce a été de scier en long la barre de départ (diamètre 30mm) puis de souder à l'étain les 2 parties.
Il a ensuite tourné la barre reconstituée au diamètre 23 puis procédé comme dit plus haut.
A la fin il lui a suffit de désouder les 2 moitiés.

En photos : 1. les coquilles en place dans le support :
Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Imgp8510

2. on voit les restes de la soudure :
Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Imgp8511
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... EmptySam 15 Déc - 23:53


Bonsoir jv70

j'ai reçu ce matin les coquilles cheers super content le dof bounce bounce bounce cheers merci à toi je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option des coquilles neuves .
Amicalement Florent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....   Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupée 1/2 coquilles de direction pour 1050, ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guthrod 1050d
» Lame à neige sur 1050 direction tres dure !!!
» Interessant pour l'embrayage commandé !!!
» Recherche boitier de direction pour 2600 D
» pour 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les Bonnes Adresses,Fournisseurs,Revendeurs...................-
Sauter vers: