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 Questions techniques sur 1050D

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3 participants
AuteurMessage
woz




Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2011

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MessageSujet: Questions techniques sur 1050D   Questions techniques sur 1050D EmptyVen 1 Juin - 12:22

Bonjour,

J'ai pas mal de questions sur le 1050 D que je viens d'acquérir. Voici les premières:
- le seul moyen d'arrêter le moteur pour l'instant est de mettre la manette d'accélérateur en haut donc à zéro; y-a-t-il un autre moyen de l'arrêter (la manette sur le côté gauche de décompression est sans effet)?

- comment régler les freins ou les rénover car pour le moment ils ne freinent pas où très peu.

-la vérification de l'embrayage -qui n'agit pas- exige-t-elle de déposer tout l'ensemble moteur? Si oui, je suppose qu'une chèvre est nécessaire ou un autre moyen?

J'aurai d'autres questions...mais plus tard! Merci.
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dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 59
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

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MessageSujet: Re: Questions techniques sur 1050D   Questions techniques sur 1050D EmptyVen 1 Juin - 22:27

Bonsoir

pour ce qui est de l'arret, c'est le seul et bon moyen d'arreter le moteur, le fait de mettre la manette à zero coupe l'arrivé du fioul à la pompe à injection, la tirette dont tu parle n'est surtout à ne pas utilisé pour l'arret, ce n'est pas sa fonction, cette manette est le décompresseur, elle leve legerement la soupape d'admition pour facilité le lancement du demarreur
lorsque tu veux demarrer, sur le coté du moteur juste en dessous de la pompe à injection, tu as une petite billette tu la pousse sur l'avant et tu mets les gaz à fond, tu leve la soupape et tu fais tournée le demarreur puis tu relache le leve soupape, lorsque le moteur demarre, bien sur tu arrete le demarreur et tu mets la manette des gaz au ralenti, la petite biellette sous la pompe doit revenir dans sa position initiale


pour ce qui est des freins, surtout bien faire attention au frein à main, il est à l'origine de beaucoup de PB dans les ponts, à verifier imperativement qui ne reste pas serré

pour les frein arriere, le reglage ce fait au moyen de la vis qu'il y a l'arriere en bas de chaque tambour, si la garniture est usé, elle peut etre remplacé

pour l'embrayage, desole mais tu vas etre obligé de sortir le moteur, c'est assez lourd, une chevre est conseillé ou deux ou trois pot caustods...

je suis en train de refaire le mien (sur le forum "fans de motostandars" 1050D le retour)

bon courrage

Salutations

Dominique
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woz




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Age : 74
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2011

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MessageSujet: Re: Questions techniques sur 1050D   Questions techniques sur 1050D EmptySam 2 Juin - 8:09

Bonjour,
Merci Dominique.
Pour le démarrage,ça va ; le moteur démarre mais il fume abondamment, surtout aux changements de régime (fumée plutôt blanche que bleue mais c'est pourtant un refroidissement par air....). Je soupçonne cependant une segmentation fatiguée. Je verrai plus tard combien d'huile il consomme.
Pour les freins, je vais serrer les deux écrous. Sinon, où peut-on trouver des garnitures de freins adéquates s'il faut les changer?
Je n'ai pas trouvé la commande de frein de stationnement: où se trouve-t-elle? est-ce la pédale de frein que l'on pourrait bloquer?

Comme il ne freinait pas et que le débrayage était sans effet, je trouvais ça un peu juste de n'avoir que la commande d'accélérateur pour arrêter "la bête" lors de mes premiers essais......
Quant à l'électricité, tout sera à refaire: fils de la dynamo absents, boîte à fusibles aux fils sectionnés; mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus.
Le premier problème va être de voir pourquoi l'embrayage reste embrayé en permanence (le tracteur fonctionnait ainsi d'après son propriétaire précédent) et j'espère que les pignons de boîte n'ont pas trop souffert.
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dom45

dom45


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Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

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MessageSujet: Re: Questions techniques sur 1050D   Questions techniques sur 1050D EmptySam 2 Juin - 9:03

bonjour

donne moi ton adresse mail en message privé, j'ai des doc et c'est plus simple pour les envoyer par mail

a+

Dom
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patricous

patricous


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Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

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MessageSujet: Re: Questions techniques sur 1050D   Questions techniques sur 1050D EmptySam 2 Juin - 10:11

Bonjour Woz, pour la fumée blanche, je pencherai plutôt pour un excédent de gasoil, vérifie le tarage de l'injecteur et controle qu'il ne fuit pas; pour les frein, tu trouveras ton bonheur chez un spécialiste du freinage poids lourds; le frein à main se trouve à gauche sous le siège, mais il est souvent supprimé car il se bloque et peut causer la casse du pont.
Pour l'embrayage, j'ai eut le cas après une période d'inutilisation prolongée et c'était tout simplement le disque qui était resté collé au mécanisme, après avoir fait chauffer le tracteur en roulant avec un moment, je l'ai callé contre un arbre et après quelques patinage de roues, l'embrayage s'est décollé tout seul.
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woz




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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/03/2011

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MessageSujet: Re: Questions techniques sur 1050D   Questions techniques sur 1050D EmptySam 2 Juin - 10:29

Bonjour,

Merci du tuyau ! Je vais essayer; peut-être se décollera-t-il tout seul ce qui m'arrangerait bien !
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MessageSujet: Re: Questions techniques sur 1050D   Questions techniques sur 1050D Empty

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