Bonsoir
pour ce qui est de l'arret, c'est le seul et bon moyen d'arreter le moteur, le fait de mettre la manette à zero coupe l'arrivé du fioul à la pompe à injection, la tirette dont tu parle n'est surtout à ne pas utilisé pour l'arret, ce n'est pas sa fonction, cette manette est le décompresseur, elle leve legerement la soupape d'admition pour facilité le lancement du demarreur
lorsque tu veux demarrer, sur le coté du moteur juste en dessous de la pompe à injection, tu as une petite billette tu la pousse sur l'avant et tu mets les gaz à fond, tu leve la soupape et tu fais tournée le demarreur puis tu relache le leve soupape, lorsque le moteur demarre, bien sur tu arrete le demarreur et tu mets la manette des gaz au ralenti, la petite biellette sous la pompe doit revenir dans sa position initiale
pour ce qui est des freins, surtout bien faire attention au frein à main, il est à l'origine de beaucoup de PB dans les ponts, à verifier imperativement qui ne reste pas serré
pour les frein arriere, le reglage ce fait au moyen de la vis qu'il y a l'arriere en bas de chaque tambour, si la garniture est usé, elle peut etre remplacé
pour l'embrayage, desole mais tu vas etre obligé de sortir le moteur, c'est assez lourd, une chevre est conseillé ou deux ou trois pot caustods...
je suis en train de refaire le mien (sur le forum "fans de motostandars" 1050D le retour)
bon courrage
Salutations
Dominique