La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Monet Goyon fabrication Motostandard?

Aller en bas 
+5
mcgyver
Le Cauchois
Pascal42
lolo1100
Fouine89
9 participants
AuteurMessage
Fouine89




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 15/05/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 15 Mai - 15:00

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, nous avions acheté avec mon père un micro-tracteur/tondeuse ancien, c'est un Monet Goyon mini 700.
Souhaitant restaurer cette machine, je me suis lancé à la recherche d'information sur ce modèle sur le net, je n'ai rien trouvé pour ce modèle précis, mais je suis tombé sur le mini 1100 qui semble être son grand frère.

A signaler que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos non plus sur le 1100, si ce n'est que d'après diverses infos lues, ces micro-tracteurs auraient visiblement été construit par MotoStandard.

C'est pour ça que je m'adresse à vous, peut être que l'un d'entre vous connaitrait son équivalent motostandard, ce qui me permettrait de ratisser un peu plus large dans ma pèche d'informations...

N'ayant pas de photo de mon mini 700, je vous joint une photo du mini 1100 trouvé sur le net:
Monet Goyon fabrication Motostandard? MGTracteur-07

D'aspect, ce modèle est quasiment identique au 700, si ce n'est que sur le 700 les roues avants sont pleines, sur le mien j'ai le tablier de coupe sur le dessous, et la boite de vitesse n'a pas de grille comme sur celui de la photo.
En effet, sur le 700, il n'y a qu'une marche avant et une arrière.

Si ça peut aider un peu plus, le moteur qui est sur la mienne est un tecumseh v60 visiblement, mais est-il d'origine...??

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lolo1100




Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/06/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: mini 1100   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyDim 3 Juin - 22:32

bonjour, voici le mient un MINI 1100 MONET GOYON acheté dans l'etat avec bielle cassée !
Monet Goyon fabrication Motostandard? Img_0610Monet Goyon fabrication Motostandard? Img_0611sa restauration a commencé , il est aujourd'hui en pièces et bientot pret pour un bon coup de sablage avant mise en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
lolo1100




Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/06/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyDim 3 Juin - 22:42

je possede aussi sa faucheuse ventrale !
Monet Goyon fabrication Motostandard? Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
lolo1100




Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/06/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyDim 3 Juin - 22:49

je sais qu'il n'est pas né sous le nom de MOTOSTANDARD mais c'est un descandant de cette grande marque !
si cela interesse quelques personnes je posterai les étape de sa restauration : sablage,peinture,mécanique etc...
FOUINE89 si tu as des photos de ton MINI 700 ca serait cool !
merci a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Fouine89




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 15/05/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyLun 4 Juin - 16:53

Je serait bien preneur pour suivre sa restauration.
Tu arrive à retrouver facilement des pièces pour ce modèle? Où?

Je n'ai pas encore de photos de mon mini 700 mais dés que j'en ai je les posterai avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo1100




Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/06/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyLun 4 Juin - 19:40

bonjour, pour ce qui est des pièces , pour l'instant je n'ai pas encore commandé car je commence la resto , mais j'ai déja fait quelques recherches sur le net et il est vrai que ces models sont plutot rare Rolling Eyes ! j'ai trouvé un site pas trop mal comme SOSGARDEN ou SODIPIECES
je vais par la suite avoir besoin des 4 bagues plastique des axes de fusées et des bagues de roues avant diametre 16X22 .
un siege aussi .
pour ce qui est des autocollants je les ai décollé un a un et vais les faires reproduire a l'identique , il me manque juste une partie du texte de celui qui ce situe sur le tableau de bord en face du levier de vitesse mise en garde (attention,caution...)
j'ai trouvé un moteur BRIGGS & STRATTON a 600 KMS de chez moi, pas évident a trouver les 10 CV !!! Sad mais bon c'est le prix a payer quand on restore des vieux "coucou" ! je vais le chercher ce weed end . il aura droit a une autopsie , une segmentation si besoin et des joints neuf , un controle vilo puis une peinture RESTOM noire spéciale moteur ! meme traitement pour la boite 3 Vitesses nettoyage et joint , pour ce qui est des pieces je chercherais avant le démontage ou trouver tout ca et vous tiendrait au courant ! pour les joints de boite je pense que c'est introuvable mais il y a toujours le papier a joint et un bon porte pièce FACOM !
voila vivement les photos de son petit frere !!!
pour ce qui est de ton moteur je ne sais pas si il est d'origine sur ta machine ? j'ai rien trouvé sur le MINI 700 scratch
les pieces : chassis , capot , ailes arriere , tableau de borb etc... devraient etre sablée demain et peintes en fin de semaine si tout va bien !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fouine89




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 15/05/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMer 27 Juin - 22:15

Avec du retard, voici des photos de mon Mini 700.
Désolé pour la qualité des photos, photos prises avec mon téléphone...

Monet Goyon fabrication Motostandard? 2012-010
Monet Goyon fabrication Motostandard? 2012-011
Monet Goyon fabrication Motostandard? 2012-013

Les news du jour, après avoir laissé baigner le moteur plein d'huile, hyperlubrifiant et dégrippant vu qu'il à été stocké tel quel pendant quelques années, j'ai démonté la carbu, grand nettoyage de celui-ci et remontage.

Vérification de toutes les connections electrique (coupe contact à clé) nettoyant contact et brossage des masses, de l'essence neuve dans le réservoir, et allez hop après avoir mis quelques coups de lanceur sans la bougie afin d'éliminer les restes d'huile que j'ai mis dans le moteur, je remonte la bougie et tente de démarrer.

Bon bah ça en fait du sport, au bon d'un long moment elle se décide enfin à démarrer.
Elle ne tourne pas super rond, elle pétarade même!

Mais bon depuis le temps qu'elle n'a pas tourné je trouve ça un peu normal.
En plus la tondeuse n'a plus sa boite à air et donc plus de filtre à air. Et pour ne rien arranger, sur le bouchon de la cuve du carbu, il semble y avoir normalement une vis de richesse, mais cette vis à été retirée par un de ses anciens proprio visiblement et le trou de cette vis sur le bouchon, rebouché avec une soudure.

Bon tout ça, ça aide pas pour qu'elle tourne correctement.

Après arrêt de la machine, je tente de redémarrer de suite, rien, elle ne veut pas!!!
Quelques coups de lanceur plus tard elle commence à peter pendant deux trois coups de lanceur et fini par repartir.

Chaque fois que je veux la démarrer que ce soit à chaud ou à froid, toujours autant de mal à la lancer.
Pendant un certain temps elle ne pète pas du tout, puis elle se décide à péter un peu pour finir par démarrer quelques tentatives plus loin.

Bon c'est sûr qu'elle n'avait pas tourné depuis un moment, les histoires de carbu ne doivent pas aider, mais il y a autre chose, mais quoi?
On dirait un peu qu'elle ne veux bien démarrer que tous les X tours de moteur...
Revenir en haut Aller en bas
lolo1100




Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/06/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyJeu 28 Juin - 0:06

salut fouine89 !
il est sympa en jaune ! en plus il a l'air complet dans l'ensemble ,
super les photos , je n'avais jamais vu de MINI 700 et ravi dans découvrir un ! cheers
restauration en projet ?
pour ton soucit as tu regardé du coté de ton allumage ?
merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Fouine89




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 15/05/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyJeu 28 Juin - 17:43

Salut,

En dehors de la boite à aire il est complet oui.
Coté allumage, j'ai jeté un œil mais ne connaissant pas les réglages à faire pour les vis platinées et n'ayant pas non plus les cales sous la main, je lui ai juste fait un bon nettoyage et un coup de bombe contact.

Une restauration est en projet oui, mais ça ne sera pas avant cet hiver, car je suis en panne de tondeuse et celle ci deviendra donc ma principale tondeuse si j'arrive à la faire tourner correctement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo1100




Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/06/2012

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMer 15 Aoû - 23:19

salut FOUINE89 alors il tourne ce MINI 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal42




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : marclopt
Date d'inscription : 28/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 28 Mai - 13:13

Bonjour à tous,
Je possède une monet guyon MINI 1100,
Et c'est une super machine.
Monet Goyon fabrication Motostandard? Img_0210

Je ne sais pas si ça peut aider, et si j'ai bien compris mais voici cela :

Monet Goyon fabrication Motostandard? Img_0211

Avant hier j'ai eu un soucis, le support métallique qui maintient la batterie est entré en contact avec le (+) de la batterie,
J'ai le sentiment que la bobine d'allumage a dégagé, quelqu'un saurait-il où se procurer une nouvelle bobine ?

Monet Goyon fabrication Motostandard? Img_0212

Merci por votre aide Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 28 Mai - 15:43

Bonjour Pascal.

La bobine dont tu parles me semble être le relais de démarrage. Tu peux le trouver chez tous les distributeurs de tondeuses équipées d'un moteur Briggs et Stratton.

Ta machine, vendue sous la marque Monet Goyon est en réalité une MTD et un bon matériel.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal42




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : marclopt
Date d'inscription : 28/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 28 Mai - 16:35

Ah merci pour ces informations.
Je vais voir ce que je trouve, et je ne manquerai pas de vous faire part du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 28 Mai - 16:43

Bonjour a tous
Pas forcément la même forme ,mais la même fonction
http://www.jardimat-motoculture.com/index.php?cPath=148






http://www.emc-motoculture.com/solenoide-relais-de-demarrage-adaptable-pour-tondeuse-autoportee.html#.UaS1DL3gVmQ
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 28 Mai - 22:24

Bonsoir à tous.

Pour Pascal.

Es-tu certain que ton relais est grillé?... L'as-tu sondé ou essayé en direct. Sur ces machines, il y a un fusible logé dans un support en plastique, sur le câble allant du plus de la batterie au contacteur. La panne est peut-être à ce niveau.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal42




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : marclopt
Date d'inscription : 28/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 28 Mai - 23:47

Merci pour les infos, encore une fois Wink
Le fusible est nickel, et dans le solénoïde, il y a des pièces qui font gling bling.
Quand je branche le démarreur en direct, il tourne.
La référence, assez ancienne que l'on peut lire dessus est 725-530, à priori elle serait devenu 725-0530 (MTD), et n'existe plus non plus.
On peut trouver des pièces de remplacement, merci pour le lien Wink
Je commande et je vous tient informé
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMar 28 Mai - 23:51

Regardes juste la puissance de ton démarreur (afin d'avoir un relais de puissance correspondant a l'ampérage absorbé par ton démarreur)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal42




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : marclopt
Date d'inscription : 28/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMer 29 Mai - 0:03

Il n'y a plus rien de lisible sur le démarreur, qui doit avoir entre 30 et 40 ans...
à priori, ce serait ce modèle qu'il faudrait : http://www.jardimat-motoculture.com/product_info.php?products_id=683 mais je ne trouve aucune information sur l'ampérage
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMer 29 Mai - 0:27

poses la question a la commande ,en précisant la cylindrée de ton moteur

A la limite ,si tu n'as pas appréhension ,tu peux percer les rivets de sertissage et ouvrir (au remontage tu mets des vis et écrous )
Soit ta lamelle est cassée ,soit tes plots sont charbonnés (le plus souvent ,un coup de toile et ça repart )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal42




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : marclopt
Date d'inscription : 28/05/2013

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyMer 12 Juin - 19:29

Bonjour à tous,
Voilà, je vous tient informés.
J'ai changé le relais, il fonctionne bien, cependant le pignon du démarreur était édenté Sad
J'ai donc changé ce bout de plastique et là tout fonctionne parfaitement.
C'est probablement ce pignon non fonctionnel qui a mis le relais en vrac,... à méditer.
Du coup, j'aime bien ce tracteur, et je me suis lancé dans un grand nettoyage, peut-être que si j'ai le courage  je lui ferais une nouvelle jeunesse, avec sablage et peinture.
Je posterai des photos une fois terminé.
Bon divertissement à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
TechDesk

TechDesk


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/02/2015

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyJeu 17 Mar - 13:43

Dommage qu'il n'y ai pas de réponse de Fouine89, j'aurais certainement pu l'aider, mon Mini 800 AR est monté à l'identique. C'est le même châssis, donc la boîte avec aucun doute aussi et le différentiel également. Par contre vu les photos y'a du boulot en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyJeu 17 Mar - 14:02

tu sais depuis le mois de juin de l eau a coulé sous les ponts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyJeu 17 Mar - 20:22

Bonjour;
Oui de l'eau a coulée sous les ponts comme l'a dit Philippe surtout que le dernier message remonte à juin mais de l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Fouine89b




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/06/2016

Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? EmptyDim 12 Juin - 15:52

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur du post initial, avec une légère différence de pseudo. Very Happy
Du temps s'est écoulé, la restoration n'a pas encore pu démarrer pour des questions financières, mais l'idée n'est pas abandonnée.
Mon mini 700 est toujours en attente de remise en route et resto...

Désolé pour l'absence de réponse, mais ayant du mettre ce projet de coté pendant un bon moment, j'en avais oublié où j'avais publié.

J'en ai même oublié le mot de passe de mon compte original et l'adresse mail que j'avais utilisé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty
MessageSujet: Re: Monet Goyon fabrication Motostandard?   Monet Goyon fabrication Motostandard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monet Goyon fabrication Motostandard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motostandard avec moteur monet et goyon
» monet goyon
» Vend Motoculteur Motostandard (ancien Monet.Goyon)
» monet goyon
» monet goyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: