| pentecote fraisotte | |
|
+4Thierry 63 catolard souyris47 cornot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: pentecote fraisotte Lun 14 Mai - 22:29 | |
| bonsoir vous connaissez le dicton PENTECOTE FRAISOTTE ça veut dire que les premières fraises arrivent dans le jardin faire de la technique c est bien mais la pratique ou en est t on préparation du terrain avec passage moto bineuse en premier finition avec houe rotative les ponts étant achemines sur place avec la brouette a moteur et apres preparation du terrain plantation des tomates vue de l autre bout du jardin et pendant que certains GRATTENT LE GLOBE (avec l aide des MOTOSTANDARD) d autres se reposent bonne soiree a tous | |
|
| |
souyris47
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : 47500 condezaygues Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Lun 14 Mai - 22:57 | |
| Bonsoir cornot sa c'est du jardin , c'est super beau , mon jardin a moi fait un car du votre unjour peut etre il sera comme sa quand je serais a la retraite dans 60 ans peut etre beau travail bonne soirée | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Mar 15 Mai - 7:35 | |
| Bonjour cornot,
Très beau jardin ...
et très belles fraises ... Les miennes sont plus en retard .. du à la hauteur ...
Miam.
catolard | |
|
| |
Thierry 63
Nombre de messages : 1201 Age : 58 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Mar 15 Mai - 10:53 | |
| | |
|
| |
bilbil
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : ain et haute savoie Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Mar 15 Mai - 20:55 | |
| bonsoir, tip top, ont manges quand? bonne soirée. | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Mar 15 Mai - 23:24 | |
| bonsoir
on mange quand vous passez a la maison
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Mar 15 Mai - 23:40 | |
| Bonsoir Cornot, sympa le jardin ; c est au carré, le maitre jardine le chien bronze (avant le mien allait manger les fraises) amicalement Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Dim 27 Mai - 12:40 | |
| bonjour les fraises sont en pleine récolte et nous avons décide de goûter les pommes de terre (bien qu elles soient en floraison ) arrachage d un pied ça promet pour la récolte a venir | |
|
| |
DOMI44
Nombre de messages : 751 Age : 69 Localisation : 44 SUD LOIRE Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Lun 28 Mai - 15:07 | |
| Bonjour cornot Tu commence la récolte des patates! Hum! c'est bon les nouvelles toutes tendres Dans ta région la vigne a t'elle souffert de la gelée il y a quelques semaines? | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Lun 28 Mai - 23:21 | |
| bonsoir il y a eu quelques feuilles de gelées dans la vigne rien de grave car aujourd hui il ne reste aucune trace de la gelee je commence la cueuillette des cerises avec mon AUTOMOTRICE DE CUEUILLETTE terra cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Lun 25 Juin - 23:28 | |
| bonsoir voici bientôt 1 mois que nous mangeons les patates nouvelles et la récolte promet d être belle la preuve de l arrachage d un pied (plus de 1 kg ) et elles ne sont pas encore mures pour les tomates cela promet aussi on verra bien si on arrive a depasser 30 tomates par pied comme l an dernier bonne soiree cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Sam 30 Juin - 14:24 | |
| bonjour recolte des pommes de terre record battu l an dernier 750 grammes cette annee 860 et l arrachage est loin d etre fini | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Ven 13 Juil - 22:11 | |
| bonsoir l arrachage des pommes de terre est termine et la recolte est magnifique beaucoup mieux que l an dernier et la recolte de cette annee la plus petite dans la brouette pese 500 grammes | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Ven 13 Juil - 23:23 | |
| Bonsoir cornot,
De quelle variété s'agit il, pour avoir un tel rendement?
alain41. | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Ven 13 Juil - 23:53 | |
| bonsoir
pommes de terre PRECOCES espece CARLITA plantees debut MARS
CELA FAIT ENVIRON 1 MOIS ET DEMI QUE NOUS EN CONSOMONS
CDT | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Ven 13 Juil - 23:55 | |
| Merci du tuyau,
Il faudra que j'essais cette variété.
alain41. | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Dim 29 Juil - 18:20 | |
| bonjour les feuilles mortes se ramassent a la pelle et les courgettes a la brouette debut du ramassage des tomates cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Mer 1 Aoû - 23:28 | |
| bonsoir la suite de la moisson du jardin les tomates et les echalottes (en attente les melons )et elles sont bien gardees cdt | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: pentecote fraisotte Ven 3 Aoû - 15:14 | |
| Bonjour cornot, Bravo pour ce jardin .. c'est impressionnant ... Voilà ce que j'ai actuellement ... Des concombres .. alors ça ... 2 à 3 par jour en moyennes ... Des courgettes aussi .. Je n'ai plus qu'un seul pied, l'autre s'est cassé .. mais bon, j'en ai encore plein de l'année dernière .. et un donne déjà pas mal ... J'ai réessayé les brocoli cette année .. seulement 2 pieds .. Très content du résultat . 'et délicieux, mais qu'est ce que ça attire les chenilles alors ... grrrr Début du ramassage des haricots Je commence à manger les oignons aussi .. et les framboises mûrissent ... Pour les tomates ..; disons que chez moi c'est un peu plus tard .. altitude oblige .. donc une seule qui commence à prendre de la couleur pour le moment ... J'ai aussi trouvé un habitant dans mon jardin .. depuis plusieurs jours .. mais pas réussi à le prendre en photo ... C'est une grenouille. Elle y à l'air bien. voilà .. catolard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pentecote fraisotte | |
| |
|
| |
| pentecote fraisotte | |
|