poulpe38
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : ESTRABLIN 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: consommation T116? Dim 6 Mai - 21:33 | |
| Bonjour, Je découvre depuis quelques jours le t116, et je trouve que ça consomme un max! Pourtant il tourne bien et est bien réglé. Test avec les fraises dans du terrain jamais travaillé pendant 15 min: travail très dur...... Je n'ai pas mesuré,mais j'ai l'impression d'avoir tété 1l de mélange! Quelle est votre consommation avec ce moteur en travail soutenu? Vos avis sont les bienvenus | |
|
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: consommation T116? Dim 6 Mai - 21:38 | |
| bonsoir Poulpe; si il faiit tres chaud tu bois combien... de litres ...d eaux | |
|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: consommation T116? Dim 6 Mai - 23:40 | |
| BONSOIR
difficile de donner une consommation horaire
la consommation est liée a plusieurs facteurs
l outil entraîné= avec une fraises la puissance demandée est constante( comme la voiture en cote ) différent si on tracte
la cylindrée du moteur (de 100 a 150 cm3) je possède un T220 qui n est pas économe mais avec des accélérations diaboliques
le régime moteur demande (position manette des gaz)
le réglage du moteur (richesse )
et SURTOUT le cycle du moteur 2 temps=1 remplissage cylindre air essence par tour 4 temps=1 remplissage cylindre air essence tous les 2 tours
il ne faut pas comparer la consommation des moteurs de nos engins avec la consommation des moteurs modernes la technologie a évolué (même ma debrousailleuse est un 4 temps avec un appétit d oiseau )et surtout un couple moteur a bas régime important
j essaierai de te donner une idee avec le T 220 quand je fraiserai | |
|
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: consommation T116? Dim 6 Mai - 23:48 | |
| Bonsoir à tous,
Me concernant, voila ce que je peux dire me concernant ...simplement pour information ...
J'ai un T150 ... Mes 4 litres... on va dire en hiver quand je déneige ... Je tiens à peu près 3 heures ... pleins régime presque tout le temps. Quand je passe mes fraises .. un peu près pareil en fait... plein régime tout le temps.
Simplement pour information et à titre approximatif....
catolard | |
|
poulpe38
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : ESTRABLIN 38 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: consommation T116? Lun 7 Mai - 0:00 | |
| Merci pour vos avis. Je ferai le plein la prochaine fois et verrai combien de temps ça dure. Je ne sais pas si je vais y arriver avec les fraises direct dans le pré, c'est super dur comme terre... Je voudrai fraiser en plusieurs passes de profondeur, mais je n'arrive pas à régler. Soit ça s'enfonce et je n'avance plus, soit le motoculteur coure au dessus. Je ne dois pas bien savoir régler pièce de derrière (non?)... Des conseils des pros me seraient utiles!
Cdt, | |
|
Clint Labricole
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Tain L'Hermitage (Drôme) Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: consommation T116? Lun 7 Mai - 0:02 | |
| - poulpe38 a écrit:
- Bonjour,
Je découvre depuis quelques jours le t116, et je trouve que ça consomme un max! Pourtant il tourne bien et est bien réglé. Test avec les fraises dans du terrain jamais travaillé pendant 15 min: travail très dur...... Je n'ai pas mesuré,mais j'ai l'impression d'avoir tété 1l de mélange! Quelle est votre consommation avec ce moteur en travail soutenu? Vos avis sont les bienvenus Bonsoir Poulpe38, Bin moi, j'ai bien un T116 (5ch) mais il est en cour de remise en état, mais j'ai actuellement un T110 (4ch) que j'utilise Il est vrai que si je travail du terrain très dur mon T110 consomme pas mal, et je dois bien faire 1L au 30mn. Bon maintenant, j'ai plus beaucoup de terrain jamais travaillé, mais prochaine fois je regarderais ma conso de plus près. J'ai encore un coin à faire, mais faut dire qu'en ce moment il pleut presque toutes les semaines vers chez moi. Le terrain est plutôt meuble voir boueux Pour la conso n'oublie pas que c'est du 2 Temps et qu'il faut pas comparer avec du 4 Temps Voilà mon info, si cela peut être utile! Bon 8 Mai et à bientôt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation T116? | |
| |
|