La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HISSER LES COULEURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

HISSER LES COULEURS Empty
MessageSujet: HISSER LES COULEURS   HISSER LES COULEURS EmptyVen 9 Nov - 22:02

Etes-vous prêts pour la connexion de demain à 12heures?
Est-ce les Hirth Kolder ou Farymann ou encore Mag qui remporteront le challenge?
Nul ne peut le dire!!!
Une forte mobilisation est attendue pour l'occasion, car l'enjeu est de taille.
Les vilebrequins, les vis platinées, les soupapes, pistons, flotteurs, embrayages, injecteurs, roulements, bougies, arbres à cames, régulateurs, pignons, et gicleurs vont s'unir pour faire Bloc "Moteur du Forum".
La force motrice de ce mouvement gravera son énergie sur le portail et mettra un point d'honneur "à qui de droit"
Quoi de plus normal pour marquer cette 1ère année de voir sur ce forum 300 membres connectés!!!!! Arrow

REX 60
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

HISSER LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: HISSER LES COULEURS   HISSER LES COULEURS EmptySam 10 Nov - 11:43

Salut Rex,
Hier soir j'ai été voir un Rex à moteur Farymann appartenant à un papy cévenol de 82 ans. Il ne tarissait pas d'éloges sur l'engin équipé de deux remorques motrices fabriquées localement avec des ponts de peugeot 403 camionnette. Un vrai bonheur !!! Il s'est acheté un motoporteur Goldoni (m'o cousta des millious et bal pas lou biel: il m'a couté 10 millions et il ne vaut pas le vieux)! Quand le papé aura quitté son mas, le Rex sera probablement ferraillé. Ah si j'avais plus de place!!!
Bon, ça me tarde de voir ce qui va se passer tout à l'heure !!!!
A midi donc!
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

HISSER LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: HISSER LES COULEURS   HISSER LES COULEURS EmptyDim 11 Nov - 17:55

bonjour Jeff
Ce papé est un Sage!!Y'a qu'le vieux qui marche,lui aussi avec un pont de 403!!.J'ai lâché la miène,il y a10ans ,avec toujours l'éspoir d'y mettre un cardan.mais les rapports de pont?Sachant que Motostandard interdisait sur la siènne,les vitesses 3et4 avec le pont enclenché?
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

HISSER LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: HISSER LES COULEURS   HISSER LES COULEURS EmptyDim 11 Nov - 19:38

Salut Rex,
En fait Motostandard interdisait de rouler en quatre roues motrices avec les 3ème et quatriéme vitesses mais pas en propulsion arriére, ce que je fais en permanence. Je ne me sers des roues avant qu'en terrain accidenté. Le rapport est le bon car il faut une démultiplication de 20 fois voire 22 pour que le motoculteur patine un peu. Sinon, le concessionnaire local jouait sur le diamétre des pneus ( 5.50, 600, 6.50X16). Il est sûr que le Rex demande plus de poigne que le Goldoni. mais le démarrage à la manivelle a son charme, je continue de le soutenir !!!
Bonne fin d'aprés-midi.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

HISSER LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: HISSER LES COULEURS   HISSER LES COULEURS EmptyMar 13 Nov - 0:03

bonsoir Jeff
Je te remercie bien pour ces infos.
Je vais me fabriquer une cabine pour le rex
hier j'ai pris une douche froide...!!
cordialement rex60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISSER LES COULEURS Empty
MessageSujet: Re: HISSER LES COULEURS   HISSER LES COULEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISSER LES COULEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teintes des différentes couleurs
» Aux couleurs de MOTOSTANDARD!!
» Sondage sur les teintes des machines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: