La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyDim 8 Avr - 11:53

bonjour à tous,

je viens de récuperer un motoculteur motostandard qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans m'a t on dit. cependant il ne démarre pas il me semble que cela vienne de l'allumage. je souhaiterais le réparer ou le faire réparer si ce n'est pas dans mes cordes.
cependant je ne sais pas de quel model il s'agit. tout ce que je peux vous dire c'est que c'est écrit TM114 que c'est un moteur 2 temps avec un mélange a faire à 5%. je vous joint quelques photos pourriez vous me confirmer le modèle mais surtout où trouver les pièces et comment refaire l'allumage.

je vous en remercie d'avance.

https://i.servimg.com/u/f42/17/42/07/69/img_1111.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/17/42/07/69/img_1113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: personne ???    demande de renseignement EmptySam 14 Avr - 1:31

allo allo !!!

il n'y a personne pour me répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptySam 14 Avr - 9:42

Bonjour totoffe 59

Tu as un modèle éco à moteur non détachable.

Pour le remettre en route il faut nettoyer le carbu si il restait du mélange dans le réservoir avant l'arrét.
Attention il ne faut surtout pas serrer fort les vis et boulon au risque de foirer les filletage alu.

Changer le condensateur aprés avoir enlevé le volant avec un arrache (voir post dans la rubrique technique).

S'il tu as encore un peu de temps, désacouple le moteur du pont pour dégraisser l'embrayage et le vérifier.

Ta machine sera repparti pour 20 ans.

Bonne journée et tiens nous au courant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: re    demande de renseignement EmptySam 14 Avr - 23:14

bonjour,

tout d'abord merci à toi dard pour les renseignements fort utiles que tu m'as donné.

concernant le carburateur l essence arrive bien je vais juste nettoyer l extérieur de ce dernier car il est un peu sale.

maintenant concernant l allumage j ai suivi la procédure de démontage de ce dernier. cependant ce qui me chagrine c est que tout est absolument nickel pas un point de rouille au niveau de ce dernier.

avant de le démonter j'ai pu noter que je n'avais pas d 'étincelle en tirant le lanceur à moins que je ne l'aurais pas vu mais ça m'étonnerait.

j'aimerais donc avoir une piste ou deux suivant ce pb à savoir faut il changer complètement l'allumage ou le câble et l'anti parasite de la bougie ?

je ne suis pas mécano expert je vous demanderais donc un peu d'indulgence hihihi merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyDim 15 Avr - 11:29

Bonjour à tous,

totoffe59, sur ta machine il y a certainement un fil va de l’allumage à la manette des gaz. Ce fil permet, par une mise à la masse, de couper le moteur depuis le guidon. Commencer par vérifier l’état de fonctionnement de ce circuit.


Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyDim 15 Avr - 22:51

Bonsoir totophe 59

Effectivement ptilouis 44 à raison. En plus de l'intégrité de l'isolant sur toute la longueur, vérifie que le fil ne soit pas effiloché a la poignée de gaz.

Sinon, un condensateur mort peut etre nickel extérieurement.

Dernier truc et t'auras fait quasiment le tour, l'entrefer bobine volant au mini et dérouillé si nécessaire.

Bien sur, bougie neuve

Bye
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: re   demande de renseignement EmptyLun 30 Avr - 19:02

bonjour tout le monde,

désolé je ne suis pas venu depuis un certain temps cause boulot ( ca existe les fonctionnaires qui bossent lol).

pour en revenir à ma bécane j'ai un peu de temps cette semaine pour m'en occuper.

par contre dard comme je l'ai précisé il me semble dans mon premier message je n'y connais absolument rien dans ce domaine, alors pourriez vous me donner des pistes pour verifier tout ce qu il y a a faire.

concernant le fil au niveau de la manette des gaz il n'est apparement pas éfiloché mais bon tant qu 'a faire autant le changer.

si vous pouviez m'aider ca serait le top.

merki beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 1 Mai - 11:17

Bonjour totoffe 59

Le principe c'est d'éliminer les causes et de juste vérifier ce qui marche.

Pour la mise à la masse à la poignée. Tu dévisse la commande d'accélérateur pour qu'elle ne soit plus en contact avec le manche (sans sortir le fil).
Puis tu suis le fil trés attentivement d'un bout à l'autre surtout prés du métal. L'isolant doit etre nickel.
A l'endroit de la sortie moteur, c'est plus délicat sans sortir le volant d'allumage. Il doit etre dans le caoutchouc de protection.(25% des pannes)

Ensuite essaie d'étincelle sans bougie ni antiparasite, fil de bougie prés d'une masse (éventuellement tenue par un fil de fer).
Tu tire sur le lanceur. tu dois avoir un étincelle bleue.

Si c'est pas le cas. Tu vérifie l'écartement entre la bobine et le volant en desserant les les vis de fixation de la bobine de chaque coté. Moi je met le mini pour que ca frole sans toucher. Tu ressere et tu reessaie. (25% des pannes)

Si toujours pas d'étincelle tu regardes l'état des rupteurs et réglage.(15% des pannes)

Si toujours pas d'étincelle tu met un condensateur neuf en sortant le volant (30% des pannes)
(et du coup en vérifiant le fil de masse qui traverse le moteur).

Si toujours pas d'étincelle, T'as pas de bol reste que la bobine (5% des pannes)

Tu as un post de JPP62 dans la rubrique technique qui te montre tout ca avec photos.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 1 Mai - 22:18

Bonsoir à tous,

Spécial dédicace pour Dard et ce merveilleux exposé complet... c'est nickel pour l'examen type d'une machine ...; J'avais envie de dire.;Bravo.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMar 1 Mai - 22:54

Bonsoir catolard

Merci euhhh
Embarassed

Si ca peut rendre service ou si il faut compléter n'hésitez pas..

Bye
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: re   demande de renseignement EmptyMer 2 Mai - 19:09


je suis tout a fait d'accord avec toi catolard on peut tout a fait tirer un serieux coup de chapeau à dard. c'est un dieu du motostandard.

blague à part heureusement qu'il est là sinon je ne sais pas comment je ferais hihihi.

pour info dard je vais m'y mettre demain sur cette bécane vu le temps je n'ai que ca faire lol.

je posterais d'ici quelques temps des photos d'accessoires que j'ai eu avec le motoculteur.
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

demande de renseignement Empty
MessageSujet: re : sujet demande de renseignement    demande de renseignement EmptyMer 2 Mai - 21:10

Bjr à tous

Bjr Totoffe 59

Une autre version éco en B & G 3,5ch 4 temps
Super léger, super maniable et super robuste

demande de renseignement Na15_g15

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: bonjour,   demande de renseignement EmptySam 9 Juin - 12:41

salut,

je reviens vers vous.

pour info je n'ai pas encore eu le temps de m 'atteler a la reparation de mon moto.

j'ai tout démonté et j'ai envoyé un mail à jpp62 pour les pièces cependant je nai aucune nouvelle. donc j'attends j'attends lol.

auriez vous connaissance d'un site ou je pourrais acheter les pieces qui me manquent ?

je pense au condensateur car et je vais racheter du fil et un antiparasite la bobine me parait neuve mais bon...

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: re    demande de renseignement EmptyMer 20 Juin - 22:02

bonsoir,

alors quelques nouvelles de ma bécane. J'ai racheté un condensateur neuf que j'ai remplacé. je remonte l'ensemble mais rien j'ai fait un essai de bougie mais il semble ne pas y avoir d'étincelle pourtant celle-ci est neuve. je l ai changée par un modèle équivalent et ressemblant mais est ce la bonne ?

quand on est pas mécano, on est pas mécano lol.

si vous avez des solutions je suis preneur

merci.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyMer 20 Juin - 22:57

Salut,

As-tu contrôler la présence de l'étincelle sans la bougie déjà ?

A plus

catolard
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re   demande de renseignement EmptyJeu 21 Juin - 10:00

Salut,

Non je n'ai pas verifier et à vrai dire je ne sais pas comment faire. Pourrais tu m'indiquer la methode ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

demande de renseignement Empty
MessageSujet: re sujet de demande de renseignements   demande de renseignement EmptyJeu 21 Juin - 14:58

Bjr à tous et à toi Totffe

Pour ton allumage teste comme je fais tu regardes l'étincelle sans la bougie et après essayes avec une bougie, sinon tu mouilles tes doigts et tu les mets au contact du fil ensuite tu tires la corde et si tu prends une "chataigne" au résultat si c'est que ta bobine est bonne, donc ta bougie à voir ainsi que ton calage pour l'allumage

Je ne peux mieux te conseiller d'autres te conseilleront mieux que moi !...

A++ CDT
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement EmptyJeu 21 Juin - 22:52

salut...

fais ce contrôle ... ça t'aidera à y voir plus clair ...

A plus

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignement concernant 1 motofaucheuse Type 73
» renseignement sur le mc7 d
» besoin d un renseignement
» renseignement rex
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: