| Mon 1400 au roto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
masterboy633
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Mon 1400 au roto Sam 7 Avr - 15:28 | |
| Avant de connaitre votre forum, j'avais fabriqué un roto avec des restes de machines usées ( un renvoi d'angle d' une presse moyenne densité, une cuve de groupe de surpression, des paliers de monte bottes et des fraises de motobineuses) . Ca donnait ceci: Après la remise en route du pèpère, j'ai décidé de refaire l'attelage de mon roto à la sauce motostandard ( ferrari ) avec essais à la clé. Photos du pèpère attelé: Le roto: Détails de l'attelage: Vue sur les fraises: Encore merci pour tous vos conseils . Grace à vous, mes voisins vont en prendre plein les oreilles . Le lombardini n'est pas des plus discrets. | |
|
| |
Joel
| Sujet: Mon 1400 au roto Sam 7 Avr - 16:11 | |
| Bonjour a vous l'ami,un bel ensemble pour faire du bon boulot là....chapeau!!!!!En ce qui concerne le bruit ,je préfère largement entendre un lombard a toutes ces voitures ou scoots débridés qui nous écorchent les oreilles lorsque je vais en ville!! Je ne devrais pas dire celà car dans mon jeune age,les cyclos a boites et les bécannes de cross,mes voisins en ont pris plein les écoutilles (c'est vrai quand on vieillit..)En tous cas quand je vois ce que vous avez me donne envie de m'y mettre!! Moi j'ai un motostandard T 150 sur un pont T45a pour le fraisage et un micro tracteur massey-ferguson 12 pour le labour et remorque.Bon jardin et bonne récoltes a vous par ce beau temps.Cordialement.Joel. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Sam 7 Avr - 22:04 | |
| bonsoir Masterboy ; super boulot et ça fonctionne en plus cordialement | |
|
| |
masterboy633
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Jeu 16 Mai - 23:53 | |
| gros déterrage de topic pour vous présenter une petite amélioration sur mon roto toujours sur le principe du recyclage. Un rouleau qui me permet de contrôler la profondeur de terrage et rappuyer le sol Place aux photos: | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Jeu 16 Mai - 23:59 | |
| bonsoir Masterboy ça ne te tasse pas trop la terre le rouleau plus qu une engazonneuse a mettre entre les 2 Philippe | |
|
| |
masterboy633
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Ven 17 Mai - 0:11 | |
| Non, j' avais des doutes avant de le faire.
Il y avait aussi une autre raison pour sa fabrication: limiter la projection de terre ( et de pierres ) derrière le roto.
Le rouleau rappuie le sol sans toutefois le tasser. On creuse facilement à la main.
L'ensemble n'est finalement pas assez lourd pour la largeur.
| |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Ven 17 Mai - 20:31 | |
| bonsoir masterboy ces microtarcteur c'est de la fabrication ou IH ou une coopération avec un autre constructeur?
| |
|
| |
bonheur
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : herseaux belgique Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Ven 17 Mai - 21:26 | |
| bonjour masterboy très beaux bouleaux pour ton poids il serai préférable un rouleaux d'un diamètre supérieur ou un rouleaux cage ou les fer son plus importent une ptit ide pour toi car j'ai fait une herse maison avec deux rouleaux voir photos ce rouleaux est de recup d'un vibros le rouleaux cage les détail avoir la bricole du weekend N 2 A + super ton tracteur
Dernière édition par bonheur le Sam 18 Mai - 21:51, édité 2 fois | |
|
| |
masterboy633
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Sam 18 Mai - 1:04 | |
| - fredorex 71340 a écrit:
- bonsoir masterboy
ces microtarcteur c'est de la fabrication ou IH ou une coopération avec un autre constructeur?
C'est un Ferrari fabriqué sous licence Motostandard. Le sigle IH est un clin d'œil à cette marque que j'affectionne tout particulièrement à laquelle je trouve pas mal de points communs avec Motostandard( fiabilité, simplicité, innovant, cousins par alliance, etc, ... ). D'ailleurs, un de mes passe temps est la réalisation de miniatures de cette marque. Bonheur, tu bosses bien aussi . J'adore ta herse | |
|
| |
michelstand
Nombre de messages : 42 Age : 74 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Sam 18 Mai - 1:14 | |
| Salut Masterboy,
Et si tu nous mettais quelques photos de tes miniatures . Cdlt Michel | |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Sam 18 Mai - 10:43 | |
| - michelstand a écrit:
- Salut Masterboy,
Et si tu nous mettais quelques photos de tes miniatures . Cdlt Michel Salut Masterboy,allant régulièrement sur le site "GTP"J'aimerais aussi voir tes minis,je collectionne aussi avec mon ami FIMECA!!! | |
|
| |
masterboy633
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto Sam 25 Mai - 23:01 | |
| J' ouvre un post dans la rubrique " bric à brac ".
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 1400 au roto | |
| |
|
| |
| Mon 1400 au roto | |
|