La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle

Aller en bas 
+4
alain41
Dard
philippe2877
fmoriet
8 participants
AuteurMessage
fmoriet




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Manthelan
Date d'inscription : 29/03/2012

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyJeu 29 Mar - 22:27

Bonsoir
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une identification de mon motoculteur mais surtout pour trouver de la pièce détachée.
En effet, en premier lieu, j'ai mon robinet d'arrivée d'essence qui fuit à grosses gouttes dès que je l'ouvre et quelque soit sa position.
Dans un second temps mes masselottes d'embrayage sont bien usé et mériterait d'être changé.
Où peut-on se procurer ses pièces ?
Voici quelques photos de mon engin :
Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle P1040710
Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle P1040711
Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle P1040712
Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle P1040713
Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle P1040714
Merci d'avance de vos réponses en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyJeu 29 Mar - 23:02

bonsoir et bienvenu a toi ; pour les pieces regardes sur le boncoin tu as des gens sympa qui n explosent pas les prix ; ou mets un post dans annonce ou bric a brac quelqu un du forum se fera un plaisir de pouvoir te depanner cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyVen 30 Mar - 10:29

Bonjour fmoriet

Je n'ai pas de pièce à te proposer
Certains robinets peuvent se réparer, voir dans la rubrique technique le post de JPP62.
D'occasion attention, 95% ont le meme problème.
Personnellement, j'ai repercé de part en part avec un petit foret dans l'axe des 2 arrivées et j'ai rebouché avec une pate pour métal 2 composants à malaxer.
Y a plus de robinet, mais ca fuit plus.

Pour l'embrayage, qu'est ce que tu appelle usé, il te reste combien de garniture en épaisseur ?
Les centres de freinage pour camion regarnissent les masselottes mais les prix sont trés trés variables.
Pour les trois masselottes il faut vérifier l'état des ressorts.
Attention le support des 3 masselotes est diférent du 2 masselotes, par contre l'ensemble est permutable.

Il me semble que ton pont est équipé d'un B32.
Je crois savoir que la démultiplication est plus courte que les T20 ce qui permet l'usage d'une charrue.
Je vois que tu la équipé comme ca.
Peut tu me dire si la vitesse d'avancement est bonne et s'il faut pousser ???

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
fmoriet




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Manthelan
Date d'inscription : 29/03/2012

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyVen 30 Mar - 10:40

Bonjour

Merci pour ta réponse dard.

Pour l'idée du robinet, je vais regarder ça ...

Sinon pour l'embrayage, je dis qu'il est usé car les vis de fixation des masselottes commencent à creuser la cloche d'entraînement du pont. De plus, il faut en effet que je pousse l'engin car il fatigue rapidement. C bien pour ça que je me dit que l'embrayage est usé ... Faut dire aussi que mon terrain C un de beaucoup de la glaise donc C bien dur ...

Tu n'as pas idée du type du moteur ?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyVen 30 Mar - 14:04

Bonjour fmoriet,

Pour ton moteur ça doit être un T116 ( 5cv ), cela doit être marqué sous le réservoir.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
fmoriet




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Manthelan
Date d'inscription : 29/03/2012

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyVen 30 Mar - 22:53

Merci pour toutes ses infos ...

Mais concernant les pièces détachées de genre d'engin, y a-t-il encore de la refabrication des pièces d'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyVen 30 Mar - 23:49

Bonsoir fmoriet

Effectivement ca a l'air usé d'aprés ce que tu décrit.
Il y a un post de JPP62 dans la rubrique technique qui peut te rendre service si il est mal réglé.

C'est sans doute un 2 masselotes

Regarde qu'il n'y ait pas d'huile qui fasse patiner l'embrayage car c'est pas normal.

Enfin les pièces ne sont pas refabriquées mais peuvent exister en neuf.

Avec un peu de patience on trouve tout ce qu'on veut en occasion.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
fmoriet




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Manthelan
Date d'inscription : 29/03/2012

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyDim 1 Avr - 20:20

alain41 a écrit:
Bonjour fmoriet,

Pour ton moteur ça doit être un T116 ( 5cv ), cela doit être marqué sous le réservoir.

alain41.

Je viens de regarder et j'ai lu ça :
Modèle : T1
Numéro de série : 1725455

T1 ça a existé comme modèle ou C un oubli de frappe des derniers chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
fmoriet




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Manthelan
Date d'inscription : 29/03/2012

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyMar 10 Avr - 21:06

fmoriet a écrit:
alain41 a écrit:
Bonjour fmoriet,

Pour ton moteur ça doit être un T116 ( 5cv ), cela doit être marqué sous le réservoir.

alain41.

Je viens de regarder et j'ai lu ça :
Modèle : T1
Numéro de série : 1725455

T1 ça a existé comme modèle ou C un oubli de frappe des derniers chiffres ?

C n'était pas un poisson d'avril !!!

Personne n'a d'explication ?

Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
stef03




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 03
Date d'inscription : 18/09/2008

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyMer 3 Avr - 23:11

Tu a trouvé pour ton embrayage? J'ai peut être une adresse pour toi (réfection), contact moi par mp
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: re sujet   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyJeu 4 Avr - 11:56

Bjr à Tous

Bjr fmoriet

Pour ton moteur j'ai le même et à la même couleur vendu sous la même sous marque STAR c'est un T116

Pour ton robinet d'essence non réparable et au prix je te propose 2 solutions que tu peux facilement réaliser.

La première consiste à trouver un T de raccordement des 2 tuyaux d'essence venant du réservoir, puis un robinet d'arrêt en plastique 1/2 tour de fermeture du type actuel qui équipe certaines tondeuses.

Puis couper et de mettre en forme par limage à la main au dessous du robinet le conduit menant au carbu, de telle façon que tu puisses y mettre le tuyau qui vient du nouveau robinet de fermeture ou arrivée d'essence ou bien de raccorder directement sans robinet mais cette dernière solution n'est que de secours car il y a l'arrivée en permanence.

Je n'ai inventé sur ce dépannage de substitution et de dépannage sur le forum quel sujet ???

Le coup de l'opération pour moi 5 à 10 € (durite + robinet) alors que pour les robinets d'occase cela flambe 50 € + frais de port;

J'en ai vu lorsque j'étais en panne. Il y a aussi des robinets de Mobylette les BLEUES qui seraient compatibles.

A++
Courage à Toi
CDT
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyJeu 4 Avr - 15:07

bonjour,

Pour ce qui est des "compatibles", les robinets MBK51 (peut-être aussi Peugeot 103) doivent pouvoir se mettre - avec leur filtre plongeur - sous le réservoir en lieu et place des sorties d'origine (filetage 10x100, si je me souviens bien), plus un T pour réunir les deux arrivées, et utiliser une partie de l'ancien robinet comme proposé par TCP31 ; ça fait 2 robinets et un T, mais ça reste nettement moins cher que le robinet à deux entrées qu'on peut encore trouver pour 60€ (...fut-il réparable !).

Il y a aussi des robinets à tirette, plus simples (un peu légers...?), "mobylette 88" qu'on peut mettre à la place de l'ancien, avec un T avant car ils n'ont qu'une entrée (à monter avec la vis d'origine du carbu, filetage 8x100 je crois, quitte à ajuster l'épaisseur et/ou le diamètre de l'anneau du robinet, selon la fabrication...).

Enfin, il n'est pas impossible de refabriquer un robinet, si on aime la bricole :
Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle P1080821
La partie à visser sur le carbu peut aussi être faite avec le robinet d'origine : couper sous les entrées comme le propose TPC31, puis limer les nervures pour faire rond sur 10 à 12mm de hauteur et fileter cette partie (le reste de la nervure fait butée au vissage)
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: re sujet   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptyJeu 4 Avr - 17:44

Re à Tous

Pour confirmation mon procédé

- 1 seul robinet
- 1 seul T
- 3 bouts de durites

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: re   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptySam 6 Avr - 11:08

bonjour la foule


pour le robinet y a beaucoup plus simple que de bricoler sur le carbu


j ai eut le meme probleme

j ai demonté le robinet du carbu

enlevé la cloche de la parti basse, attention au joint de pas les perdre

j ai ensuite enlever la molette plastique qui permet d ouvrir ou fermer le robinet

supprimé le petit clapet en fer en forme de champignon

oté le ressort et repercer avec un foret de 2 le debut du conduit pour ouvrir la membrane

ensuite j ai mis de la pate a souder a froid malaxé 2 min que j ai mis sur le haut du robinet pour boucher le trou
en faisant une sorte de champignon sur le dessus et en venant jointer le coté du rbinet pour eviter les fuites

ensuite j ai repercer de part en part les arrivées du robinet au foret de 2 pour agrandir un peu le passage

a la place des sorties d essence sous le reservoir j ai mis 2 robinet de type bernard qui se visse très bien dessous

changer ensuite les durite et remonté le tout

et ca fonctionne

pour ce système il faut juste veillé a percer dans l axe pour ne pas trop deborder sur la masse du robinet
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: re sujet   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptySam 6 Avr - 12:21

Bjr à Tous

"PEULS" ton système est bon, mais faut il faut posséder 2 robinets type STAUB en état ???

Oui mais là !...

Vu Le prix des ROBICO " tu regardes sur TMA le prix de l'occase en état ??? et du neuf) !...

Ces robinets Staub ou Bernard moteur, au prix tu te bouffes la "baraque"

Moi qui suit un Amateur de BERNARD et Staub le GROS PB de ces robinets comme beaucoup de robinets même Motostandards c'est que le 95 ou le 98 sont des essences agressives et "bouffes" avec le temps les joints toriques, membranes, durites les pointeaux et parfois le cuve de carbu etc ...

Avec un "SEUL ROBICO" style modèle de moteur Honda à 3 francs 6 SOUS à toi de comparer le prix de revient avec les différents composants pour cette réparation du système "D" et le gain de temps !...

A++ à TOUS
CDT
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: re   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptySam 6 Avr - 12:54

les 2 robinets neuf de type bernard 11 euros les deux chez mon detaillant de motoculture
Revenir en haut Aller en bas
TPC31




Nombre de messages : 258
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 31/12/2011

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: re sujet   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptySam 6 Avr - 13:07

RE re

PEULS pas cher et Honnête ton fournisseur

Si j'ai besoin un jour je te contacte

Pour l'heure 11 € + 11 € plus cher, que mon "ROBICO" à 3 € c'est la crise alors même chez les Passionnés restriction de budget et économie le principal c'est l'efficacité et le bon Esprit d'entraide et de Partage Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Mort_d19

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: re   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle EmptySam 6 Avr - 13:32

11 tout cours les deux robinets

mais i la pas toute les pièces et les terra y veut pas en reparer ni en vendre, y trouve ca dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty
MessageSujet: Re: Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle   Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche robinet d'arrivée d'essence pour ce modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un robinet d'arrivée d'essence pour terra 116
» A la recherche d'un robinet d'essence pour carbu Gurtner
» Recherche robinet essence pour carbu Gurtner sur motostandar
» recherche robinet essence pour moteur IZ 10
» Recherche robinet essence pour carbu Gurtner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: