La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?

+2
patricous
catolard
6 participants
AuteurMessage
catolard

catolard

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 14:26

Bonjour à tous,

Bon, bon, je sais bien que ce n'est pas le forum pour ce type de produit, mais ne sait-on jamais, avec tous les pros que je trouve ici ..... Very Happy

J'ai récupéré un ancien générateur d'air chaud qui tourne au propane. J'ai changé le tuyau, j'ai une bouteille de propane toute neuve (TINY), mais le chauffage s'éteint très vite, je suppose que c'est un problème de pression, car il est marqué 2 bars maxi sur le générateur mais la TINY avec son détendeur sort 230 mb environ ...

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Ci-dessous quelques photos de la bête ...

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? 08022012041

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? 08022012042

Merci merci ....

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 14:37

Bonjour, peut être qu'il faut utiliser ce chauffage sans détendeur sur la bouteille comme certain brûleur pour griller les mauvaises herbes, le détendeur étant incorporé au système. Si c'est le cas, il te faut juste un robinet sur la bouteille qui ne fait pas détendeur, il existe pour les bouteilles twiny car utilisé sur les camping car.
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 14:47

Bonjour Patricious,

Ah yes ..; bon, sang, mais c'est bien sur ... Je remplace le détendeur par un simple robinet avec obligatoirement un régulateur de pression, et zouh .... ca devrait être l'idéal ...

Bon, je vais dès lundi dans un magasin de bricolage trouver cà ....

Je présume que si c'est fait pour du gaz, il y aura obligatoirement un clapet anti-retour pour la sécurité ....

Merci ...

Catolard.
patricous

patricous

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 18:10

Le robinet est différent suivant la marque de la bouteille, si c'est une twiny, c'est primagaz et voila ce qu'il te faut.

http://www.boutique-primagaz.fr/majic/pageServer/13060600tz/fr/pid/288/Fiche-Produit.html

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? Co800910
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: chauffage   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 18:39

salut catolard ; la blague du dimanche pour passer un e bon semaine lol! lol! sur le terra apres le chauffage tu attaque la cabine
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 20:01

Salut Philippe2877,

Merci merci ... tu m'as même trouvé la page ou acheter le truc ... Mais t'es une vrai mère pour moi .... Laughing.

Euh, oui oui....une cabine chauffée avec repose verre pour l'apéro ... après, j'attaque le remorque pour la garçonnière ... Laughing

Wink

Bonne fin de WE .... et vivement le suivant ...

Catolard
2-j

2-j

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 21:42

bonsoir à tous

recup sur une vielle gazinière un raccord et utilise une grosse bouteille sa bouffe ces truc la
tu peu faire une photo du bruleur que voie le système d'allumage et de sécurité
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 22:25

Salut 2-j,

Je te prendrais des photos du dedans ... dès demain ....

Je l'ai fait un peu tourner .. après dépoussiérage, il semble pas mal tourner ..; étincelle tant que la flamme est pas ok, coupure du gaz quand plus d'arrivée. Pour la bouteille, je vais rester sur ma tiny, ca prend bcp moins de place, et de toute manière, c'est pour un usage très ponctuel et exceptionnel,quand je dois bosser par grand froid dans le garage, c'est tout .. simple appoint ..

A plus

Catolard
2-j

2-j

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 12 Fév - 22:31

visiblement il ok Very Happy
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyMar 14 Fév - 21:14

Bonsoir tous le monde,

j'ai donc acheté la pièce ce jour, et branché ...

J'ai un mano pour gérer la pression ...

demain j'essaye et en profite pour faire les photos ...

Merci à tous ...

catolard. (trop top et trop de la balle ce forum quand même ....)
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyMer 15 Fév - 11:28

Et comme promis, voilà les photos ....

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? 15022012120

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? 15022012118

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? 15022012119

Marche pas mal ce truc ..

Il semblerait que ce soit entre 1 et 1.1 bars que j'ai la flamme la plus bleu ... donc voilà ...

Du coup, je pense que c'est sur cet engin que je ferais mes premières expérimentations en peinture ... pour ne pas faire de dégâts esthétique sur mon T150 ...

Merci à tous.

catolard
2-j

2-j

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyMer 15 Fév - 21:18

bonsoir à tous
et en plus Very Happy à la verticale tu peu faire la cuisine au garage Laughing Laughing Laughing Laughing
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyMer 15 Fév - 23:11

Bonsoir à tous,

Ouais .. et en plus ... t'as vu ... au fond, ... y a mon T150 .... bien au chaud ....

A plus.

Catolard
AdminFred
Admin
AdminFred

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyJeu 16 Fév - 13:03

Bonjour Catolard,

Au niveau sécurité,

Il faut prendre qqles précautions à l'utilisation surtout si on possède pas la notice.

Lorsque l'on eteint l'appareil, il faut couper le gaz en premier, laisser tourner le ventilo pendant 1 minute histoire de refroidir le bruleur sinon il risque de faire fondre le moteur éléctrique.

catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyJeu 16 Fév - 13:43

Bonjour Fred,

Merci pour les conseils, je les respecterais ...

Catolard
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 4 Mar - 21:05

Bonjour à tous,

C'est hors sujet toujours .. mais c'est la rubrique BRIC A BRAC ...

Alors voilà ... je recherche ce connecteur ... celui ou les fils dénudés partent ... 4 connecteurs dont 1 condamné .. Je l'ai démonté de la platine bien sur ... mais impossible de le démonter pour changer le câble ..

Pour la petite histoire, c'est (c'était en tout cas) le câble d'alimentation de mon générateur d'air chaud .. à l'intérieur ... ca craint quand même ...

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? 04032012244

D'avance merci de votre aide ....

A plus

Catolard.
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 4 Mar - 21:14

salut tu veux jouer au terroriste ; comment c est en dessous trois fiches
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyDim 4 Mar - 21:28

terroriste .. euh ..non, bè sinon c'est ma maison que je fais exploser ;... alors non ..

Je me suis mis dans la tête de le remettre à neuf complet et c'est la surprise que j'ai découvert en le démontant. Toutes les autres câbles sont nickel .. mais le câble d'alim était mort dans la prise et donc là .à l'intérieur ..; Bref.

Le connecteur est exactement comme celui en bas à gauche.. 4 connecteurs ... sauf que en bas à gauche c'est la version embase male 4 connecteurs et que donc je cherche la version connecteur mâle 4 broches.

Mais en fait, en cherchant sur le net, si je ne trouve pas exactement celui-là ..il me restera plus qu'à démonter le boitier complet pour changer l'embase .. voilà tout ...

Merci pour vos suggestions.

A plus

Catolard
Francoisnimes

Francoisnimes

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyLun 5 Mar - 14:25

bonjour catolard

http://www.directindustry.fr/prod/bulgin-components/connecteurs-pour-cables-electriques-13665-544138.html

essai sur ce site

bonne journée
catolard

catolard

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? EmptyLun 5 Mar - 15:33

Salut Francoisnimes,

Ca a l'air intéressant ... même bien dis donc .... Very Happy

Merci, je vais creuser par là ...

Catolard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?   Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ? Empty

Quelqu'un s'y connait en générateur d'air chauf propane ?
Page 1 sur 1