| Remorque 4 roues EBay Allemagne | |
|
+4cornot Papynano llenfant Lozzari 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lozzari
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Remorque 4 roues EBay Allemagne Mer 11 Jan - 1:54 | |
| Je sais que ça va en intéresser certains, d'ailleurs si je ne venais pas de m'en faire une... http://www.ebay.de/itm/KLEINER-ANHANGER-TRAKTOR-Gutbrod-Hako-Kubota-Multicar-/140675883125?pt=Landtechnik_Traktoren&hash=item20c0efa075#ht_500wt_922
| |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Sam 21 Jan - 14:37 | |
| Salut,
Cela faisait un moment que je n'était pas passer sur le forum , il serait intéressant de voir comment tu as fabriquer ta remorque ;-)
| |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Sam 21 Jan - 15:13 | |
| Bonjour C'est vrai Laurent qu'on en te voyait plus j'ai cru un moment que tu avais revendu tes tracteurs. C'est une très belle remorque et costaud mais je ne comprend pas ce qui est écrit par contre est ce qu'on ne perd pas de l'adhérence en 4 roues par rapport à une semi portée? L'avantage quand on dételle ça reste tel quel alors qu'une semi portée il faut une roue jockey.
Cordialement Papy | |
|
| |
Lozzari
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Remorque 4 roues Sam 21 Jan - 15:30 | |
| Bonjour, J'ai mis ce message pour informer ceux que cela intéresse, de la mise en vente d'une remorque "4 roues" sur EBay Allemagne. Elle est partie pour 344,00€. Moi aussi je l'ai trouvée intéressante. Elle fait 1m00 sur 2m00 hors timon. Le plateau me semble un peu haut á 1m00, les ridelles font 0m20. Ceci étant, sa hauteur est aussi un avantage pour passer des ornières par exemple. Pour ma part, je m'en suit fabriqué une à 2 roues que vous pouvez voir sur "vos machines"--> mon 2060 et son matériel. Je lui ai mis l'essieu tout à fait à l'arrière, mais je regrette un peu finalement. La maniabilitè est plus délicate et la remorque ne passe pas dans les traces exactes du tracteur... Si certains sont intéressés par la conception, je peux leur donner des photos et des dimensions. Amicalement.
| |
|
| |
llenfant
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : chez-moi / oise / picardie Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Sam 21 Jan - 15:37 | |
| Salut Papy
J'ai eu une période ou les hérissons du porte monnaie était tellement long que je ne voulait pas être tenter,alors le mieux , c'est de ne pas regarder , il parait que ça s'appelle " la sagesse ".
Pour ma part , je pense que la 4 roues est impeccable pour l'essieu arrière du tracteur , on a toujours tendance a trop charger ( surtout quand ça patine pas)
Un agriculteur du coin m'a dit de faire attention avec une 4 roues car il parait que ça passe facilement devant , c'est pour cela que j'hésite un peu.
Tous les avis sont bon a prendre , surtout de ceux qui possède une remorque de ce type. | |
|
| |
Papynano
Nombre de messages : 373 Age : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Sam 21 Jan - 20:27 | |
| Bonsoir En ce qui me concerne je tracte la remorque de la voiture je n'ai pas de grand trajet à faire souvent je charge le tracteur avec un outil sur la remorque je vais ou je doit travailler et si besoin j’attelle la remorque au tracteur. C'est plus pratique pour garer aussi parce que tout ça ça prend de la place j'ai un plateau de 250 X 140 sans ridelles. C'est une ancienne plate forme de caravane recoupée en largeur. Cordialement Papy | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Sam 21 Jan - 21:24 | |
| bonsoir
je me permet de vous donner mon avis sur les remorques derriere les petits tracteur ayant utilise pendant plus de 20 ans un petit tracteur VENDENVRE de 13 CV pour debarder du bois de chauffage en foret
remorque a 4 roues=cette remorque ne chargeant pas l essieu AR du tracteur patinage permanent quand elle est chargee quand le tracteur est plante ps de possibilite de recul ou tout se met en ziz zag et pour les manoeuvres en M AR pas facile
remorque a 2 roues=bien choisir la taille des roues (la charge est sur 2 et non sur 4 )bien implanter l essieu (doit etre legerement en AR par rapport au milieu de la remorque)avoir une bequille av solide qui permette de deteler la remorque et que celle ci soit stable une fois detelee Si le tacteur comporte une barre de liaison entre les 2 bras de relevage la barre doit passer SOUS le timon ce qui permet en cas de plantage du tracteur eu levant le relevage on arrive a lever l AV du tracteur afin de charger au maxi l essieu tracteur Possibilite de reculer quand on est plante et manoeuvre en Mar aise Une chose tres importante la hauteur de l attelage du tracteur=doit imperativement etre sous l axe du pont du tracteur et le plus bas possible sinon patinage garanti
JE N AI JAMAIS VU DE PROFESSIONNELS DEBARDER AVEC UNE 4 ROUES
Si vous voulez je peux joindre des photos | |
|
| |
Papynano
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Dim 22 Jan - 3:09 | |
| Bonsoir Finalement je m'en sort pas trop mal avec ma remorque de voiture j'ai des roues en 10" ni trop grandes ni trop petites un plateau relativement grand 250x140 et comme c'était une caravane ancienne assez costaud avec un essieu freiné c'est le top. Je charge pas 2t de bois mais pour le petit tracteur 1m3 c'est déjà pas mal je préfère faire plusieurs voyages et ne pas fatiguer la mécanique. j'ai gardé les béquilles à l'arrière comme ça quand je met le tracteur sur la remorque en utilisant deux planches ça ne bascule pas. Il faut se méfier et prendre les virages assez grand car la remorque et large et elle coupe les virages. cordialement Papynano | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Dim 22 Jan - 12:41 | |
| Bonjour à tous Pour ma part, c'est la remorque de la voiture qui s’attèlle au tracteur, par contre il faut que je modifie l'attelage du tracteur car celui d'origine est bien trop haut . Je peux la mettre en plateau tout se retire (les ridelles et les poteaux) sur la carte grise elle est donnée pour 1000 kg, mais normalement elle est vendu pour 1300kg mais comme mon Berlingo ne fait que 1100 kg à vide, j'ai du faire déclasser la remorque à 1000kg car je n'ai pas le permis E (la remorque aurait été plus lourde que mon berlingo à vide ) Cordialement dof45 | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Mar 24 Jan - 15:35 | |
| Bonjour, -Pour l'avoir vue de près,je peux dire que c'est une très belle remorque!!! Un bien bel attelage avec le tracteur!! -Euh,les branchages,c'est pour mettre a sécher dans ton nouvel hangar au fond du jardin??????? Alain. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Mer 25 Jan - 0:07 | |
| Bonsoir Alain C'est limite moqueur Florent | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Mer 25 Jan - 0:10 | |
| Bonsoir Florent, -Ah bon?????? Alain - | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Ven 27 Jan - 23:25 | |
| bonsoir pendant que l on est dans les remorques je joins quelques photos des remorques que je possede 2 petites remorques a main pour les petits enfants fabriquees avec des roues de tondeuses WOLF (avec roulements )et des caisses en bois contenant des bouteilles de vin (vides ) 1 remorque pour promener le chien derriere le velo (issue de la greffe de roues de landeau et d une corbeille a linge ) 1 remorque basculante pour atteler au tracteur tondeuse (derniere realisation ) la remorque des motoculteur remise en etat (dont le chassis sert au sulky ) la remorque voiture (avec treuil ) realisee avec un chassis homologue ERDE dont j ai adapte l armature et la caisse il manque la remorque de la photo du site que j ai vendue cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: re Ven 27 Jan - 23:41 | |
| bonsoir Cornot elles sont sympa les remorques je prendrais les miennes en photo ; pour faire un train routiertu as de quoi faire; j adore celle pour le chien ; chacun la sienne bon boulot belle realisation cordialement | |
|
| |
Doudou78
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Lun 30 Jan - 13:10 | |
| Bonjour Cornot, -Superbe ta collection de petites remorques!! Alain - | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne Lun 30 Jan - 21:37 | |
| Bonsoir Cornot
Belle famille !!!
Bravo
Bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque 4 roues EBay Allemagne | |
| |
|
| |