| coupe du bois dans les cévennes avec le Rex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Sam 3 Déc - 22:33 | |
| Bonsoir à Tous, aujourd'hui j'ai tombé un chêne qui menaçait la "cléde" (cabane à sécher et stocker les châtaignes dans les Cévennes). Après quelques déboires avec le Lombardini (accumulation de rouille dans le réservoir qui m'a bouché le filtre à gas-oil ) arrivée sur le chantier: Chargement des rondelles du tronc. Vous noterez la pente de l'endroit. Après chargement du bois (environ un stére de chene vert) et du matos), départ. Maintenant faut monter là haut! Depuis le "poste de pilotage" Tout à l'heure, nous étions là en bas: J'avoue, mes photos ne sont pas géniales: j'ai galéré toute la matinée avec mon histoire de réservoir (heureusement, j'avais un filtre en réserve) et en plus il s'est mis à pleuvoir. Pas la peine de vous dire qu'après l'épisode dit " de la hache", je bosse avec un pantalon tronçonneuse, des chaussures de sécurité et j'éloigne tout ce qui a plus d'une patte de mon champ d'action. Cordialement. jeff | |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 1389 Age : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Sam 3 Déc - 23:21 | |
| BONJOUR/bravo jeff | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Dim 4 Déc - 10:59 | |
| Bonjour Jeff
Ca fait plaisir de voir les machines en action. Ta remorque est motrice, ca aide dans les cotes !!!
Beau boulot, ya plus qu'a attendre 2 ans
Bye
| |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Dim 4 Déc - 11:08 | |
| Bonjour jeff Y a pas à dire Motostandard c'est du costaud, mais dit moi sur le Rex il y a eu une greffe ,qui a bien pris apparemment , c'est quoi le moteur il est plus puissant que celui d'origine Florent | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Dim 4 Déc - 11:52 | |
| Bonjour à tous, salut Florent, le moteur n'est, bien sûr, pas d'origine. Il s'agit d'un Lombardini 6 LD 435 ( 86x75, 435 cm3, 9cv à 3000 t/mn) que m'a fourni.... Adminfred. Il a eu droit à une grosse révision (le moteur, pas Fred ) mais c'est un excellent choix: très nerveux, coupleux avec un appétit d'oiseau, il démarre au premier coup de ficelle (par contre la compression est telle qu'il faut faire attention de ne pas se faire mal). Le motoc monte en première avec le différentiel avant non bloqué au ralenti accéléré (1500/2000 t/mn). Le Hirth D24 d'origine était puissant aussi (77x97 8c 2500 t/mn) mais plus compliqué à démarrer.... et il fumait beaucoup à l'effort. Bon dimanche à tous. jeff | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Dim 4 Déc - 13:53 | |
| Salut jeff Ils font des bon moteur aussi chez Lombardini ,tu le démarres à la ficelle comme Papynano ,j'ai déja du mal à passer la compréssion sur mon 1050D ,je vais même pas essayer et les châtaignes elles sont ou florent | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Dim 4 Déc - 14:04 | |
| Salut Florian, les "castagnos", c'est le versant que tu vois en face. Ce côté est plutôt un coin à chênes. Dans les années 50/60, on abattu de nombreux châtaigniers pour mettre à la place du pin (bois de service). Il y a aujourd'hui à Mende (notre belle préfecture, la plus petite de France avec Foix) une usine qui brûle des copeaux de pin (14 semi-remorques par jour !) et qui chauffe tous les bâtiments publics (et de plus en plus de particuliers) de la ville (si l'on peut qualifier Mende de ville!). Cordialement. jeff | |
|
| |
sdfre3
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : portugal Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Ven 9 Déc - 1:22 | |
| BONJOUR/bravo jeff | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex Lun 19 Déc - 16:13 | |
| Bonjour Jeff, -Sacré boulot que tu réalise avec ton Motostandard!!!! Alain - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe du bois dans les cévennes avec le Rex | |
| |
|
| |
| coupe du bois dans les cévennes avec le Rex | |
|