La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MSd




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyMar 25 Oct - 13:48

Bonjour à Tous,
Question Je suis nouveau sur ce Forum! Voilà, je cherche à identifier la Motobineuse que vient de dénicher mon voisin car tous les Carter on disparu et il n'y a plus ni marque ni type sauf les infos du moteur qui sont "Briggs et Stratton 5HP AT3600RPM 206cc" et un code ou n°de série: "A 440994"? Selon les collègues d'un autre Forum, il s'agirait peut-être d'un "Motostandard" genre sous-marque "Euro Pop" (d'après une photo, à quelques détails prêt, ça y ressemble beaucoup).
J'ai besoin de ces infos pour lui remettre une marche AR, car il n'y a plus la courroie (qui doit être mince et courte apparemment) et l'anneau caoutchouc qui vient dans la gorge d'une grande poulie diamètre 215mm est cassée!
Donc info marque, modèle, notices, dimensions courroies, etc... sont les bien venu.
D'avance merci!
J'essai de joindre les photos de la bête:

Photo du profil de l'anneau caoutchouc cassé:

Photo de l'EURO POP qui resemble:
Revenir en haut Aller en bas
MSd




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyMar 25 Oct - 13:52

Etant nouveau, pour l'instant apparemment j'ai pas le droit de poster des images pendant 7jours! C'est bien dommage! Donc je vais essayer de faire autrement ou sinon à dans 7jours! A+
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : pas de calais audomarois
Date d'inscription : 04/05/2010

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyMar 25 Oct - 14:35

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Est ce que c'est un motoculteur PUMA 500 ?


Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? 13126410
Revenir en haut Aller en bas
MSd




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyMar 25 Oct - 16:07

Bonjour ben,
Oui ça pourrait en effet être ce genre de motobineuse/motoculteur Puma 500 mais sans le carter supérieur, sans le carter de courroie, sans le carter de guidon qui sont manquant. Et en effet le système de courroie est à droite lorsqu'on est au guidon (alors que la plupart des motobineuse que j'ai vu ont les courroies à gauche).
La couleur dominante est le beige et la partie basse du guidon est contitué d'un genre de bras alu moulé avec plein de nervure de renfort en croix (visible dans mon cas car le carter est soit manquant ou non monté sur ce modèle).
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : pas de calais audomarois
Date d'inscription : 04/05/2010

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyMar 25 Oct - 21:04

J'attendrai vos photos pour voir si c'est le bon modèle

Il me semble qu'il y a 2 ou 3 modèles soit PUMA 500 moteur B-S
PUMA 800 moteur ACME avec prise de force

Si c'est le cas je pourrai prendre les dimensions de la courroie

Revenir en haut Aller en bas
MSd




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyMer 2 Nov - 22:22

Bonsoir ben, bonsoir à tous,
J'essai de passer à nouveau mes photos du motoculteur à identifier:
Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? 101_0912

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? 101_0913
Photo du profil de l'anneau caoutchouc qui vient dans une gorge de la grande poulie pour que la petite poulie de marche AR entraine la grande poulie par friction:
Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? File0711
[Ben], en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'en effet tu a un "PUMA 500". Pour la courroie de marche AR je suis toujours preneur pour les dimensions et/ou la réf (depuis la dernière fois j'ai trouvé une réf de courroie de marche AR du Puma 500 sur le web: rèf 3L17) donc est-ce que ta réf est celle-la pour que je soit sùr et est-ce que d'après mes photos ça serai un PUMA500?
Aurai-tu aussi une notice d'utilisation en fichier PDF à me transmettre???(ben ou quelqu'un d'autre)
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : pas de calais audomarois
Date d'inscription : 04/05/2010

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyVen 4 Nov - 21:11

Bonsoir Msd

Elle est bon état, ce n'est pas 500 puma car la votre ne possède pas de décrabotage des roues

Ca peut être un 400 puma mais la partie transmission de la courroie est identique par rapport puma 500

Il y a très peu d'information de la gamme PUMA sur google

malheureusement Sad je n'ai pas de notice de motoculteur PUMA

Je prendrai les dimensions des courroies lundi car je suis en déplacement
Revenir en haut Aller en bas
MSd




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Dimension courroie PUMA   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyLun 14 Nov - 21:24

Bonsoir,
Ben, a-tu pu regarder pour les dimensions et/ou la réf de ta courroie de marche AR de PUMA?
Si quelqu'un a une piste pour trouver des scans de la notice des PUMA400 PUMA500 faites nous signe, MERCI !!! pale
A+
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : pas de calais audomarois
Date d'inscription : 04/05/2010

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyLun 14 Nov - 23:45

Bonsoir

Pour le bandage sur la poulie,

Il faut un gros joint torique ou une courroie trapézoïdale, la colle neoprène gel double encollage

Il faut poncé la gorge de la poulie, et passé à l'acétone puis de coller sur la poulie en faisant de faire un raccord de coupe en bisaut et dans le bon sens pour éviter le décollage.

La référence de la grande corroie est GATES 6321 MC 8L
Et la petite courroie je n'ai pas eu le temps de l'acheter car pour le moment je ne m'en sers pas mais l'avenir oui.

Le mieux est de mesurer avec une corde et la largeur puis aller chez un comptoir automobile qui va donner la référence de la courroie

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Ben
Revenir en haut Aller en bas
MSd




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptyVen 18 Nov - 22:35

Bonsoir,
Merci Ben pour tes derniers conseils et infos!
A+
Revenir en haut Aller en bas
MSd




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: L'identification et la Marche AR se précise!!!   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? EmptySam 10 Déc - 23:39

Bonsoir,
J'ai du nouveau par rapport à l'identification du motoculteur de mon voisin et pour la marche arrière!
J'ai reçu cette semaine 2 courroies à essayer pour refaire la fameuse marche AR de l'engin que j'ai choisis en faisant une synthèse de vos indications et d'autres infos que j'ai pu trouver ailleurs dans les différents Sites et Forums.
Donc 1ère courroie:
*Une petite courroie trapèze réf: 3L17 permettant d'entrainer la petite poulie mobile de marche AR avec la poulie du moteur. Bilan montage et longueur OK juste un doute sur l'épaisseur de cette courroie car elle déborde au dessus des poulies.
Deuxième courroie qui sera montée serrée dans la gorge de la grande poulie:
*J'ai prit une longueur de courroie ronde diamètre 10mm réf: CR10 en polyuréthanne. Qui se soude à chaud bout à bout à la longueur qu'on veut. Une longueur de 70cm environ est nécessaire. J'ai effectué la soudure à chaud hier et il ne me reste plus qu'à essayer de la monter sur la grande poulie. Je pense que je n'aurait pas besoin de la coller sur la poulie car elle est un peu élastique et devrai donc adhérer suffisamment sur la grande poulie (si la longueur que j'ai choisi de souder est correct...???!!!) et encore amélioré par la pression du petit galet presseur de marche AR.
Ci-dessous courroie soudée et ébavurée:
[img]Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? File0810[/img]

[img]Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? File0811[/img]

[img]Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? File0812[/img]

Maintenant consernant la marque du motoculteur, figurez-vous qu'en installant la petite courroie sur l'engin en regardant autour de moi dans l'abri où mon voisin stock (en vrac...) le motoculteur et ses accessoires et plein d'autre chose, j'y est trouvé le carter cache courroie sur lequel est écrit la marque qui est "STAR" (à priori sous-marque de Motostandard PUMA 400) dont voici ci-dessous les photos d'un engin similaire trouvé sur la web:
[img]Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Exempl10[/img]

[img]Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Exempl11[/img]
Quant j'aurai testé, j'essaierai de passer des photos des courroies montées sur l'engin en espérant que sa marche AR fontionnera bien...!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?   Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'identifier le type de cette Motobineuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le type de cette motobineuse et la marque ?
» Pouvez vous m'aider à identifier cette machine?
» Pouvez vous me renseigner sur ce type de pont/BV
» Demande d'identification de cette motobineuse?
» Type de cette charrue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: